Yo tout le monde =)

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
Sanshi
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Yo tout le monde =)

Message par Sanshi »

Coucou tout le monde

Bon bah je suis un ptit nouveau, je me présente donc ^^

Bah personnellement moi c'est Tim, 16 ans (ouai je suis petit je sais...) et ça fait un sacré moment déjà que je parcoure ce forum, n'ayant pu m'inscrire qu'il y a peu car le bouton d'inscription m'a longtemps été invisible.... Bref sinon coté musique je suis issu d'une famille de musiciens, la musique c'est mon passe-temps n°1, j'en écoute en quasi permanence et je joue beaucoup. J'ai commencé le piano il y a plus de 3 ans de manière assez intensive, aujourd'hui j'arrive à composer tranquillement, c'est ce que je voulais à la base. Sinon j'ai déjà eu quelques expériences de groupes en tant que claviériste dans du métal mélodique généralement.

Côté batterie, bah c'était mon père qui était batteur jusqu'à ma naissance, et depuis longtemps je voulais m'y mettre, alors j'ai redéballé son monstre sommeillant depuis 15 ans dans les flighcases (je m'inscrit direct au club des proprios de CC SONOR!!! :rock: allez voir si vous voulez ^^), mais premier pépin: plus de cymbales :| :cry: , donc voila, mes débuts en batterie ont été retardés par l'achat d'un bon ptit pack et je m'y suis enfin mis il y a 2 mois environ. J'en fais assez régulièrement (8h/semaine au minimum, là je suis plus à 15/semaine en ce moment) et je commence à être assez fier de moi, j'arrive déjà pas mal de morceaux, entre autre de Iron Maiden, Pantera (Cowboy From Hell :rock: ), Arch Enemy, Dark Tranquility, Epica, SAVATAGE ( :rock: ) et plein d'autres. Là, dès que j'ai ma nouvelle double pédale je me met à du Dream Theater et du TOOL (les rythmes me font pas trop peur, j'ai déjà pas mal d'indépendance grâce au piano). Je compte voir pour des cours de batterie à partir de la rentrée scolaire prochaine et je pense voir aussi pour rejoindre un groupe en cours d'année, voire en former un (j'ai un album de "Power-Folko-Prog-Metal" en cours de composition là). Les raisons qui m'ont poussées à la batterie viennent d'une grande frustration que j'ai pu avoir dans toutes mes expériences du groupe, du fait que le clavier, en groupe, ne me convient pas. En clavier on est souvent incompris par les gratteux (et inversement), on a peu de libertés par rapport aux autres instruments et c'est assez dur de rester concentré sur toutes les nappes à faire. Bref moi en groupe je préfère être le pilier, bref la batterie ça m'a tout de suite fait envie. Aussi, c'est en écoutant des grooves de malades (j'éviterai de parler du père Portnoy sinon ça va être long^^), genre The Pot de TOOL (c'est subjectif je sais ^^ mais j’idolâtre Danny CAREY) ou même dans du funk, le tout avec le mélodic drumming de Terry Bozzio que je me suis rendu compte du potentiel musical, qu'il soit rythmique ou mélodique, juste ENORME de la batterie.

Les raisons qui m'ont poussées à m'inscrire sont principalement que côté matos genre peaux/hardware j'y connais pas grand chose (le reste ça va) et également que je souhaitais partager ma passion naissante pour la batterie avec d'autres passionnés vétérans.

Vala, je compte poster dès que possible des photos de la belle SONOR 7 futs, de papounet, sur laquelle je joue (j'en dis pas plus pour le moment :mrgreen: :twisted: :mrgreen: :twisted: ) et dont le son est juste énorme. Mais aussi je compte voir accessoirement pour demander des conseils coté peaux/rack et autre car là sur mon kit, j'ai juste les futs (et bientôt les pédales) de définitives, le reste c'est tout à refaire !!!

Vala !!! A très bientôt sur le fofo ^^'

Amicalement

Sanshi

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Re: Yo tout le monde =)

Message par Sebass »

Bienvenu à toi sur le fofo !!!

wurly
Modérateur

Message par wurly »

ok pour les conseils de peaux et autres (enfin pas forcément moi le plus compétent) en échange je te demanderai des conseils de clavier.

Welcome :rock:

drummeur light
Monte son kit
Matos : Batterie La Baguetterie Standart, peaux REMO, cymbale Sabian-Paiste-Stagg, Cloche ,baguettes Vic Firth

Message par drummeur light »

Hello
et un de plus sur le fofo :+1!:

Faut feter ca :cocktail:

Sanshi
Monte son kit

Message par Sanshi »

Coucou^^
ok pour les conseils de peaux et autres (enfin pas forcément moi le plus compétent) en échange je te demanderai des conseils de clavier.
Quand tu veux ^^, tu peux me demander par MP, ya pas de problème ^^ j'essaierai d'y répondre ^^'

wurly
Modérateur

Message par wurly »

fallait pas commencer :mrgreen:

Ok j'ai récupéré ça: http://fr.audiofanzine.com/orgue/viscou ... OP-6/avis/
Tous les voyant s'allument, toutes les soudures internes on l'air ok mais pas de son à la sortie de l'ampli???

Une idée???

Sanshi
Monte son kit

Message par Sanshi »

Coucou

Eu perso un jour ça m'était arrivé ce genre de trucs, mais comme un boulet j'avais branché ma prise jack sur le jack pour la pédale de sustain et inversement... :mrgreen:

Nan plus sérieusement, tu as vérifie la carte son? La mienne avait lâché, ça arrive souvent sur des bébêtes un peu anciennes celui-là ayant plus de 20 ans, ça serait pas étonnant.

Sinon si tu as un magasin de sono/DJ envoie le se faire vérifier, ça coute pas grand chose généralement et ils te trouvent de quoi lui refaire une beauté en quelques jours.

En espérant t'avoir aidé

Cordialement

Sanshi

Keep drumming the rythm
Sound check...

Message par Keep drumming the rythm »

:bienvenue: a toi Sanshi !

Pour les 8 a 15h par semaine tes parents disent rien? Ton pere et ta mere je peux comprendre vu que l'un a été batteur et l'autre musicienne mais les voisins et autres ne protestent pas? Si c'est le cas quels elle ton/tes techniques que tu utilise pour qu'ils ne proteste pas? (Bon ya les boites d'oeufs mais chez moi j'ai un mur ou je ne peux pas les mettre car il est irregulier! :wink: :D

Perso je suis dans une maison mitoyenne et de temps en temps (moins maintenant qu'avant) mes voisins protestaient du fait que ca faisait du bruit etc... les protestations habituelles quoi! :D

Sanshi
Monte son kit

Message par Sanshi »

Coucou
Pour les 8 a 15h par semaine tes parents disent rien?
Bah je joue pas chez moi mais chez papy et mamie (chez qui on va très souvent) qui ont une grande maison avec des murs bien épais, de plus la salle où je joue est blindée de moquette et elle est dans un angle et près du mur (donc laine de verre/laine de roche qui amortissent encore le son). Si j'ouvre pas la fenêtre, ça s'entend pas beaucoup, et étant donné qu'ils habitent un peu en montagne, les maisons sont assez éloignées. Mais le soir si je joue c'est avec des baguettes bricolées (eu des trucs un peu comme ça http://www.baguetterie.fr/p29657/RODS_V ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false; , on a de bonnes sensations et ça fait pas de bruit, d'autant plus que ça pète pas comme les rods en bois quand tu tape ta cymbale un peu trop sur la tranche ^^)

Mais ma mère s’inquiète un peu, elle a peur qu'avec la batterie je lâche le piano, mais j'aime vraiment ce dernier, d'autant plus qu'en moins d'un an j'ai appris à composer, donc voulant jouer en groupe, ça me permettra de faire la compo et la batterie (lol avec ça on a tous les pouvoirs), là je suis sur la composition d'un album donc ça aide

Eu par contre
Bon ya les boites d'oeufs
:nop:
C'est de la conn*rie ça... ça insonorise que dalle , plus 'infos ici: http://tatoufaux.com/?Les-boites-d-oeufs-isolent-du-son" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu veux un minimum absorber le son, ou du moins avoir une acoustique meilleure, tu as différentes solutions pour ta pièce:
-Plaques de mousse par-ci et par là sur tes murs
-Moquette
-Rideaux très épais (les rideaux style velours c'est un must have)
-Les poufs avec de la mousse dedans (enfin ces espèces de coussins design de couleur fluo immonde sur lesquelles on s’assoit ou plutôt se vautre)
-Des coussins un peu partout
-Laine de roche (le must mais pas pratique)
-Et placer ta batterie sur genre un tapis épais pour limiter les vibrations (ça fait beaucoup de bruit)

Apparement le papier bulle marcherait bien car les bulles d'air isolées peuvent absorber du son (principe de la mousse) mais j'ai jamais testé.

Perso, du fait que je vais surement passer un jour ma batterie en appart, je passerai aux peaux mesh (les sourdines j'ai pas confiance, ça doit flinguer l’accastillage)

Vala^^

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Sanshi a écrit :, 16 ans
Bon ya les boites d'oeufs
:nop:
C'est de la conn*rie ça... ça insonorise que dalle , plus 'infos ici: http://tatoufaux.com/?Les-boites-d-oeufs-isolent-du-son" onclick="window.open(this.href);return false;
Et là, d'un seul coup, JOIE !!!
:cocktail:

Bon après y a un peu mélangeage entre isolation et correction (acoustique(s)), mais quand même !! Quand on voit qu'on croise des quinquas qui te racontent LA connerie, et lui, le p'tit montagnard qui veut faire du tuning de Hilite, et ben il a compris. :wink:

Bravo et bienvenue pour le coup !

Keep drumming the rythm
Sound check...

Message par Keep drumming the rythm »

Pour les sourdines, si ca va ca le fait meme si ca a tendance a se barrer de temps en temps! :D :wink: C'est ce que j'utilise et comme je les mets pas souvent ca me suffit, sinon c'est sur que avec tes 15h par jour, faudra mieux que tu trouve une autre solution! :D :D

wurly
Modérateur

Message par wurly »

merci pour l'orgue... mais bon vu ton niveau général à 16 ans j'attends 2 ans et tu me répares l'orgue, me fabriques un leslie, un fender rhodes (à 18 ans c'est le minimum)

Euh pour les boites pour insonoriser si ce sont des boîtes d'oeufs fermier de poulets de Bresse, là ça marche!

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

wurly a écrit :Euh pour les boites pour insonoriser si ce sont des boîtes d'oeufs fermier de poulets de Bresse, là ça marche!
Si tu gardes les poulets sur les boites, bien entendu...

wurly
Modérateur

Message par wurly »

boomfred a écrit :
wurly a écrit :Euh pour les boites pour insonoriser si ce sont des boîtes d'oeufs fermier de poulets de Bresse, là ça marche!
Si tu gardes les poulets sur les boites, bien entendu...
Au premier coup de caisse claire ça risque de donner çà: http://www.youtube.com/watch?v=jSPuLN1rhaE

Fin du HS

Sanshi
Monte son kit

Message par Sanshi »

Yo

The best of the best pour insonoriser, à user sans modération:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 29,r:7,s:0" onclick="window.open(this.href);return false;

Et en plus tu peux en trouver à la décharge pour pas un clou... Elle est pas belle la vie? :cocktail:

Et ça au moins ça sera toujours moins inflammable que le carton/polyester des boites d'oeufs.
mais bon vu ton niveau général à 16 ans j'attends 2 ans et tu me répares l'orgue, me fabriques un leslie, un fender rhodes (à 18 ans c'est le minimum)
:oops:
J'ai quand même pas un niveau si énorme que ça, ma spécialité c'est la compo mais j'ai même pas été foutu de jouer mon Chopin correctement à mon audition ce soir (bon y'avait que des parents d'élèves et des plus petits que moi mais bon...). Et l'electronique, j'y connais rien de rien (faut pas trop en demander à un L... :mrgreen: ). Pour que t'aies une idée de ce que je joue généralement au clavier/piano:

" onclick="window.open(this.href);return false; (je la fais à la batterie aussi ^^)
" onclick="window.open(this.href);return false; (chaud le solo mais ça passe)
" onclick="window.open(this.href);return false; (en travail en ce moment x_x'' durdurdur)

Pour les sourdines, si ca va ca le fait meme si ca a tendance a se barrer de temps en temps!
J'ai un peu peur qu'une sourdine (on parle bien du disque en caoutchouc qui adopte la taille de la peau?), à force de mettre des beignes dessus, vienne taper l’accastillage et donc l'aplatir (sinon ça serait facile, on prend des practice pad genre Vic Firth et on en fout sur chacun des futs, quoique ptet qu'en en prenant des tous petits et en les scotchant au milieu de la peau... alala moi et mes idées zarbies... :chouille: :megalol: ... c'est pour ça que perso, pour jouer en silence, je prend soit les rods en plastique (ébouriffés exprès au bout) avec de vieilles battes en moumoute, soit je met genre de la feutrine bien épaisse dessus (genre deux bouts de 1 cm d'épaisseur, avec le vide entre les deux c'est lovely), découpée comme les sourdines, ça va très bien et je suis sur que y'a moyen de fixer ça avec un gros élastique fixé autour du cerclage... Mais bon, rien ne vaut les mesh, même si c'est pas pratique (mais bon, si on sort pas sa batterie pour les concerts ou autre ca va bien)
Bon après y a un peu mélangeage entre isolation et correction (acoustique(s)), mais quand même !! Quand on voit qu'on croise des quinquas qui te racontent LA connerie
Tien, ça me rappelle d'un coup mon pote (avec sa Starclassic Bubinga avec ses Hydraulic qui tuent) qui fut un temps avec branché la boulangerie et la pizzeria à coté de chez lui pour qu'il lui mettent les boites d’œufs de coté. Il avait tapissé son garage avec avant de se rendre compte que ça déformait à mort son son pour pas d'isolation.... C'est tout parti à la poubelle...

A bientôt les gens :cocktail:

Cordialement

Sanshi

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »