Jeune débutant !
- Fragglerick
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : TD-4 Roland
Jeune débutant !
Bonjour !
Alors petite recherche sur google => forum batterie, et hop me voilà parmi vous
Bien entendu mon inscription ici fait suite à ma nouvelle passion. Instrument qui m'a toujours attiré et pour lequel, je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer...A 40 ans, et oui déjà , je me dis qu'il est encore temps de m'y mettre...Un pur newbie quoi !
Bref, je réside près de Perpignan, j'ai débuté il y a un mois à peine et je totalise 6 heures de cours privés (solfège).. J'ai investi dans une electro Roland TD4 pour le moment que je me dispute avec le fiston !!!
Voilà, je reviendrai rapidement vers vous pour vous poser bon nombre de questions
En attendant, have a nice day !!!
Alors petite recherche sur google => forum batterie, et hop me voilà parmi vous
Bien entendu mon inscription ici fait suite à ma nouvelle passion. Instrument qui m'a toujours attiré et pour lequel, je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer...A 40 ans, et oui déjà , je me dis qu'il est encore temps de m'y mettre...Un pur newbie quoi !
Bref, je réside près de Perpignan, j'ai débuté il y a un mois à peine et je totalise 6 heures de cours privés (solfège).. J'ai investi dans une electro Roland TD4 pour le moment que je me dispute avec le fiston !!!
Voilà, je reviendrai rapidement vers vous pour vous poser bon nombre de questions
En attendant, have a nice day !!!
- soft
- Conseil des sages
Re: Jeune débutant !
Bienvenue, jeune vieillard; ton choix d'entrer en percussion par la porte du solfège est respectable en soi, mais fais bien gaffe à ce que l'oeil ne soit pas le guide de ta main. Dans une pratique amateur l'essentiel est de se faire plaisir dans le son et dans le mouvement: si tu dois passer par l'étape "lecture", en soi rassurante, n'oublie jamais que le résultat de ce que tu peux lire doit être musical et procurer un effet physique ou esthétique sur toi avant tout, de façon à le communiquer à l'auditeur;
méfi la lecture;
méfi la lecture;
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
bienvenu chez toi!!
hello !
pour l'age, faut pas s'inquieter, moi j'ai commencé a 38 ans ;-)
pour l'age, faut pas s'inquieter, moi j'ai commencé a 38 ans ;-)
- LoLo
- Sound check...
- Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15". - Localisation : Le Sud
Bienvenue.
- Fragglerick
- Porte ses flights
Salut à tous,soft a écrit :Bienvenue, jeune vieillard; ton choix d'entrer en percussion par la porte du solfège est respectable en soi, mais fais bien gaffe à ce que l'oeil ne soit pas le guide de ta main. Dans une pratique amateur l'essentiel est de se faire plaisir dans le son et dans le mouvement: si tu dois passer par l'étape "lecture", en soi rassurante, n'oublie jamais que le résultat de ce que tu peux lire doit être musical et procurer un effet physique ou esthétique sur toi avant tout, de façon à le communiquer à l'auditeur;
méfi la lecture;
Le plaisir, c'est bien ce qui m'anime . Je t'avouerai que je ne suis pas certain de continuer les cours vitam eternam, et ce, pour 2 raisons.
La première c'est qu'a 20€ l'heure, ma femme va finir par me sevrer , deuxièmement, je souhaite simplement acquérir quelques bases afin qu'elles puissent m’emmener (les bases, pas ma femme hein ?) vers de l'autonomie (quoi que le célibat c'est pas mal nom plus ). Bref, je ne suis pas certain d'employer la bonne méthode mais bon ...
Je regrette simplement de ne connaitre personne dans mon entourage qui puisse m'initier ou me faire progresser, quelque soit la pédagogie...
@ Virgule, tu dis avoir commencer à 38 ans, mais quel âge as tu ?
Merci pour votre accueil !
j'en ai 39 et je suis aussi très débutant, j'en suis, comme toi au stade des cours, mais mon prof privilegie la pratique, encore que la on travaille surtout le geste, ce qui est un peu frustrant au debut, mais se revele tres utile
-
- Place ses micros
- Matos : Gretsch stop sign BN standard 1979 CC Tama Superstar Mastercraft Acajou AW206, CC homemade cymbales Avedis et AA
salut et bienvenue, je te rassure il y a un début à tout avec son lot de frustrations, mais ça dure pas longtemps et c'est remplacé par le plaisir,
bonne chance
bonne chance
- Fragglerick
- Porte ses flights
Le mien de prof c'est pareil, il me laisse rien passer l'animal !!virgule a écrit :j'en ai 39 et je suis aussi très débutant, j'en suis, comme toi au stade des cours, mais mon prof privilegie la pratique, encore que la on travaille surtout le geste, ce qui est un peu frustrant au debut, mais se revele tres utile
Je sais qu'il à raison, même si parfois j'ai l'impression d'aller en cours de Math .. Pas très ludique le bonhomme
Bon je suis rassuré je ne suis pas le seul quadragénaire J'ai de l'espoir !!
Bonne soirée !
ya pas d'age pour s'amuser et se faire plaisir :-)
-
- Place ses micros
J'ai commencé à 40 ans aussi (j'en ai 42)
A l'époque, selon le sondage suivant http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=16&t=33807 j'étais un des seul
Moi aussi je prends des cours particulier (20€) mais je ne suis pas un bon élève, j'ai une vie très chargée et très mouvementée ce qui m'oblige régulièrement d'avoir des période sde 4/5 mois entre 2 cours. En fait sur 30 mois j'ai eu +/-27 cours
Je te souhaite bcp de plaisir. Tu bosses déjà un morceau ?
Moi le premier étais "Imagine" de Lennon.
R.
A l'époque, selon le sondage suivant http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=16&t=33807 j'étais un des seul
Moi aussi je prends des cours particulier (20€) mais je ne suis pas un bon élève, j'ai une vie très chargée et très mouvementée ce qui m'oblige régulièrement d'avoir des période sde 4/5 mois entre 2 cours. En fait sur 30 mois j'ai eu +/-27 cours
R.
- Fragglerick
- Porte ses flights
Salut Raoul,Raoul_1er a écrit :J'ai commencé à 40 ans aussi (j'en ai 42)
R.
Pour le moment j'arrive à tenir le rythme d'1h de cours par semaine. Parallèlement, je me sers de quelques "supports" trouver ici ou là sur le Net pour travailler quelques rythmes. J'arrive à maitriser, tant bien que mal, " The White Stripes - Seven Nation Army " et je dois dire que je m'éclate même si comme toi, mon planning quotidien est assez chargé, entre femme enfants, maison, sports, et responsabilités professionnelles...
Je vais jeter un oeil sur "imagine" de Lennon
Merci à tous.