Messieurs, bonsoir.
- tracy
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : DTX500k
Messieurs, bonsoir.
Bonsoir à tous,
Tracy, batteur depuis 3 mois. J'ai tapé pour la première fois il y a un an chez mon beau-frère, c'est de là que tout est parti.
Vivant en appartement pour mes études, j'ai du m'équiper d'un kit électronique: Yamaha DTX500k.
J'ai monté un groupe avec une copine il y a quelques mois, qui débute aussi en guitare puis nous avons trouvé une bassiste. Depuis c'est l'éclate!
Je ne prend pas de cours mais quelques potes batteurs me donnent des conseils que j'essaie d'appliquer au maximum.
Mais qui dit petit niveau dit grande marge de progression (j'éspère!!)
Autre truc: Mon beau-frère a trouvé 3T et une GC dans une déchète, le tout en très très piteux état. Je les ai récup pour les retaper et monter mon kit acoustique petit à petit si ils sonnent (autrement je ferai bosser thomann).
Ce site étant assez riche en infos bricolage je m'en inspire allègrement, néanmoins il y a quelques points sur lesquels je bloque. Si vous vous sentez
de m'aider, j'ai l'intention de créer un sujet dans la rubrique dédiée. EDIT: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=28&t=36499" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon j'ai 22 ans et j'habite à Tours.
Ciao
Tracy, batteur depuis 3 mois. J'ai tapé pour la première fois il y a un an chez mon beau-frère, c'est de là que tout est parti.
Vivant en appartement pour mes études, j'ai du m'équiper d'un kit électronique: Yamaha DTX500k.
J'ai monté un groupe avec une copine il y a quelques mois, qui débute aussi en guitare puis nous avons trouvé une bassiste. Depuis c'est l'éclate!
Je ne prend pas de cours mais quelques potes batteurs me donnent des conseils que j'essaie d'appliquer au maximum.
Mais qui dit petit niveau dit grande marge de progression (j'éspère!!)
Autre truc: Mon beau-frère a trouvé 3T et une GC dans une déchète, le tout en très très piteux état. Je les ai récup pour les retaper et monter mon kit acoustique petit à petit si ils sonnent (autrement je ferai bosser thomann).
Ce site étant assez riche en infos bricolage je m'en inspire allègrement, néanmoins il y a quelques points sur lesquels je bloque. Si vous vous sentez
de m'aider, j'ai l'intention de créer un sujet dans la rubrique dédiée. EDIT: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=28&t=36499" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon j'ai 22 ans et j'habite à Tours.
Ciao
Dernière modification par tracy le ven. 27 avr. 2012, 11:50, modifié 1 fois.
-
- Monte son kit
- Matos : Ludwig Classic Long Lugs
Paiste Signature - Localisation : PESSAC Banlieue BORDELAISE
Re: Messieurs, bonsoir.
Salut!
Et bienvenue de la part... d'un nouveau aussi
Je ne pense pas qu'il n'y ai que des Messieurs ici!
A+!
Et bienvenue de la part... d'un nouveau aussi
Je ne pense pas qu'il n'y ai que des Messieurs ici!
A+!
- LoLo
- Sound check...
- Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15". - Localisation : Le Sud
bienvenue ici
-
- Sound check...
- Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama
Salut et bienvenue!
Dis-donc avec une DTX, une grosse caisse et 3T pourris tu pourrais te faire une batterie électronique achement sympa, en lui fourguant des peaux maillées et des triggers sur tes fûts. Le touché sera beaucoup plus qualitatifs que sur ces pads de m*** (oui j'en ai eu une de DTX, ça m'a dégoûté de la batterie pendant plusieurs années).
En tout cas éclate-toi bien. Bravo pour le groupe, à 3 mois c'est précoce mais c'est sûr que ça aide à progresser!
Dis-donc avec une DTX, une grosse caisse et 3T pourris tu pourrais te faire une batterie électronique achement sympa, en lui fourguant des peaux maillées et des triggers sur tes fûts. Le touché sera beaucoup plus qualitatifs que sur ces pads de m*** (oui j'en ai eu une de DTX, ça m'a dégoûté de la batterie pendant plusieurs années).
En tout cas éclate-toi bien. Bravo pour le groupe, à 3 mois c'est précoce mais c'est sûr que ça aide à progresser!
C'est vrai je n'ai pas pensé à cette alternative. Le truc c'est que les fûts restent dans le garage de mes parents, je ne pourrais pas les emmener dans ma piaule d'étudiante déjà que la dtx bouffe tout mon living.
Merci pour cette suggestion, et aux autres pour leur message de bienvenue.
Merci pour cette suggestion, et aux autres pour leur message de bienvenue.
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Salut Tracy et bienvenido
J'ai pas pû retrouver ton post sur la batteuse des Runaways (c'est ton avatar ?)
Plutôt gaillarde la nana quand elle joue. Si j'ai bien compris, tu es une fille dans un trio de filles ?
Bonne route en batterie.
Edit de 9h20 ai retrouvé ton post "Runaways"
dans "Nostalgie du détail - Les batteurs et leurs amies..."
L'avait des bras ta batteuse préférée
J'ai pas pû retrouver ton post sur la batteuse des Runaways (c'est ton avatar ?)
Plutôt gaillarde la nana quand elle joue. Si j'ai bien compris, tu es une fille dans un trio de filles ?
Bonne route en batterie.
Edit de 9h20 ai retrouvé ton post "Runaways"
dans "Nostalgie du détail - Les batteurs et leurs amies..."
L'avait des bras ta batteuse préférée
hello tracy !
côté batteuse, j'ai souvenir de mon premier groupe, a l'epoque du death metal, et la demoiselle a la batterie envoyait severe :-)
edit : oups, je m'etais planté de pseudo
côté batteuse, j'ai souvenir de mon premier groupe, a l'epoque du death metal, et la demoiselle a la batterie envoyait severe :-)
edit : oups, je m'etais planté de pseudo
Dernière modification par virgule le dim. 6 mai 2012, 21:53, modifié 1 fois.
Oui je suis une fille. En relisant mes messages c'est vrai que ça tombe pas sous le sens.
Sandy West était vraiment une bombe derrière ses fûts, j'envie tellement son jeu!!! Et ses bras aussi!!! (Sur ma bat' électro j'ai pas trop d'efforts à faire mais dès que je passe sur une acoustique mes bras prennent très très cher.)
Sandy West était vraiment une bombe derrière ses fûts, j'envie tellement son jeu!!! Et ses bras aussi!!! (Sur ma bat' électro j'ai pas trop d'efforts à faire mais dès que je passe sur une acoustique mes bras prennent très très cher.)
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Tout le monde avait compris... sauf moi ("étudiante") Mais bon j'avais un doute.tracy a écrit :Oui je suis une fille. En relisant mes messages c'est vrai que ça tombe pas sous le sens.
T'inquiètes pas pour tes bras les miens aussi morflent
Les techniques de décontraction / préparation / technique sont bien expliqués sur le forum.
Le plus dur étant de les mettre en application... Bon courage à toi .