Long time ago, i had a dream

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
Shopinout
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : TD9KX2, Tama HH75WN, Pearl D-900, Millenium PD-222 Pro

Long time ago, i had a dream

Message par Shopinout »

Bonjour à toutes et à tous.

Après de nombreux mois d'espionnage industriel sur ce forum, j'ai finis par rejoindre cette communauté de batteurs aussi passionnés que déjantés.
Quoi de mieux que de commencer par le commencement ?

Je me prénomme Mathieu voici mon histoire musicale.

Nous sommes fin 90 / début 2000, il est grand temps de choisir sa voie, celle du hard rock 70's / 80's /90's qu'écoute ma plus grande sœur, ou les boys band à la mode écoutés par mes autres sœurs.

Je fais très vite mon choix et ce, grâce (ou à cause, les avis diverges) de ma complicité très forte qui me lie avec ma plus grande ainée.
J'écoute donc à une dizaine d'année des grands classiques des années 70-2000. Le temps passe (vite) et mes goûts musicaux évolues j'apprécie fortement le progressif avec du tool, Dream theater et rush en tête de gondole que j'écoute en boucle.
J'ai l'oreille qui se focalise particulièrement sur la batterie grâce à ces groupes, le rêve est né...

Malheureusement, issus d'une grande famille, vivant dans un appartement et surtout faute de moyens, je n'ai pu avoir des fûts. Je me suis donc contenté d'écouter de la musique et l’appréciée à sa juste valeur.
Sans oublié mon rêve je fais la découverte de beaucoup styles différents, je suis donc passé par le heavy,
le black, le death, le symphonique et j'en passes mais tout en gardant mes sources sous le coude. J'écoute donc aujourd'hui un peu de tous dans l'univers très vaste du rock. J'ai aussi marteler pendant pas mal de temps sur un jeux vidéo musical bien connu qui n'a fait que renforcé mes envies...
(le plus intéressant arrive désolé :D)

Après un investissement couteux dans le mobilier de mon petit appartement, mon travail m'a enfin permit d'accomplir mon rêve il y a quelques mois ! Je suis donc un petit batteur de 24 ans et heureux possesseur d'une TD9KX2 :coeur: . Je m'éclate donc chaque soir quand je reviens de mon gagne pain (à moins qu'il soit vraiment trop tard). Je joue principalement sur des covers de chansons pas trop difficiles et surtout que j'aime (c'est le principale à mon avis de prendre son pied ).

Je pense pas avoir besoin de vous montrer la bête... tous le monde la connait. :oops:

Merci à toutes et à tous pour cette source de bon conseils et à bientôt sur le forum. :rock:

florent060
Monte son kit
Matos : Roland TD-4k - Double Pedale Pearl Eliminator -Promark - Zildjian K serie - Caisse Claire DW collector - En recherche de kit, et de place pour le stocker ...

Re: Long time ago, i had a dream

Message par florent060 »

Bienvenue sur le Forum !!

Génial que tu n'es pas abandonné ton "rêve" malgré le boulot qui peut en décourager plus d'un !

Tu trouveras moulte infos ici je pense. Depuis que je fouine j'ai fais des progrès rien qu'en lisant 8)

Maintenant, à tes rudiments !

Amicalement :cocktail: ,

Flo

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

:bienvenue:

Et bonne route sur le forum.

Shopinout
Passe la tête...

Message par Shopinout »

Merci pour l’accueil c'est un réel plaisir.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

I had a dream, too...

Message par Syrian »

Alors on va poursuivre le plaisir, choupinet.
Le compte en doublon "Nexious" on va le supprimer, n'est ce pas ?

Shopinout
Passe la tête...

Re: I had a dream, too...

Message par Shopinout »

Syrian a écrit : Le compte en doublon "Nexious" on va le supprimer, n'est ce pas ?
Bonjour Syrian, oui en effet ça ne serait pas une mauvaise chose pour la database, j'ai eu un petit souci d'adresse mail, navré. :oops:

-----------
EDIT By Syrian : c'est fait, n'en parlons plus.

marsue
Place ses micros
Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4

Message par marsue »

Salut Shopinout

et bienvenu sur le forum, tu verras ici on est bien, plein de bons conseils, des topics épinglés sur tout ce qui il y a besoin de savoir (ca en fait des heures de lectures !)
C'est beau ca de jamais laisser tomber ses rêves, bravo pour la constance ...

LoLo
Sound check...
Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".

Message par LoLo »

:cocktail: Salut !!!

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »