Bonjour à toutes et à tous.
Après de nombreux mois d'espionnage industriel sur ce forum, j'ai finis par rejoindre cette communauté de batteurs aussi passionnés que déjantés.
Quoi de mieux que de commencer par le commencement ?
Je me prénomme Mathieu voici mon histoire musicale.
Nous sommes fin 90 / début 2000, il est grand temps de choisir sa voie, celle du hard rock 70's / 80's /90's qu'écoute ma plus grande sœur, ou les boys band à la mode écoutés par mes autres sœurs.
Je fais très vite mon choix et ce, grâce (ou à cause, les avis diverges) de ma complicité très forte qui me lie avec ma plus grande ainée.
J'écoute donc à une dizaine d'année des grands classiques des années 70-2000. Le temps passe (vite) et mes goûts musicaux évolues j'apprécie fortement le progressif avec du tool, Dream theater et rush en tête de gondole que j'écoute en boucle.
J'ai l'oreille qui se focalise particulièrement sur la batterie grâce à ces groupes, le rêve est né...
Malheureusement, issus d'une grande famille, vivant dans un appartement et surtout faute de moyens, je n'ai pu avoir des fûts. Je me suis donc contenté d'écouter de la musique et l’appréciée à sa juste valeur.
Sans oublié mon rêve je fais la découverte de beaucoup styles différents, je suis donc passé par le heavy,
le black, le death, le symphonique et j'en passes mais tout en gardant mes sources sous le coude. J'écoute donc aujourd'hui un peu de tous dans l'univers très vaste du rock. J'ai aussi marteler pendant pas mal de temps sur un jeux vidéo musical bien connu qui n'a fait que renforcé mes envies...
(le plus intéressant arrive désolé )
Après un investissement couteux dans le mobilier de mon petit appartement, mon travail m'a enfin permit d'accomplir mon rêve il y a quelques mois ! Je suis donc un petit batteur de 24 ans et heureux possesseur d'une TD9KX2 . Je m'éclate donc chaque soir quand je reviens de mon gagne pain (à moins qu'il soit vraiment trop tard). Je joue principalement sur des covers de chansons pas trop difficiles et surtout que j'aime (c'est le principale à mon avis de prendre son pied ).
Je pense pas avoir besoin de vous montrer la bête... tous le monde la connait.
Merci à toutes et à tous pour cette source de bon conseils et à bientôt sur le forum.
Long time ago, i had a dream
- Shopinout
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : TD9KX2, Tama HH75WN, Pearl D-900, Millenium PD-222 Pro
- florent060
- Monte son kit
- Matos : Roland TD-4k - Double Pedale Pearl Eliminator -Promark - Zildjian K serie - Caisse Claire DW collector - En recherche de kit, et de place pour le stocker ...
Re: Long time ago, i had a dream
Bienvenue sur le Forum !!
Génial que tu n'es pas abandonné ton "rêve" malgré le boulot qui peut en décourager plus d'un !
Tu trouveras moulte infos ici je pense. Depuis que je fouine j'ai fais des progrès rien qu'en lisant
Maintenant, à tes rudiments !
Amicalement ,
Flo
Génial que tu n'es pas abandonné ton "rêve" malgré le boulot qui peut en décourager plus d'un !
Tu trouveras moulte infos ici je pense. Depuis que je fouine j'ai fais des progrès rien qu'en lisant
Maintenant, à tes rudiments !
Amicalement ,
Flo
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Shopinout
- Passe la tête...
Merci pour l’accueil c'est un réel plaisir.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
I had a dream, too...
Alors on va poursuivre le plaisir, choupinet.
Le compte en doublon "Nexious" on va le supprimer, n'est ce pas ?
Le compte en doublon "Nexious" on va le supprimer, n'est ce pas ?
- Shopinout
- Passe la tête...
Re: I had a dream, too...
Bonjour Syrian, oui en effet ça ne serait pas une mauvaise chose pour la database, j'ai eu un petit souci d'adresse mail, navré.Syrian a écrit : Le compte en doublon "Nexious" on va le supprimer, n'est ce pas ?
-----------
EDIT By Syrian : c'est fait, n'en parlons plus.
- marsue
- Place ses micros
- Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4 - Contact :
Salut Shopinout
et bienvenu sur le forum, tu verras ici on est bien, plein de bons conseils, des topics épinglés sur tout ce qui il y a besoin de savoir (ca en fait des heures de lectures !)
C'est beau ca de jamais laisser tomber ses rêves, bravo pour la constance ...
et bienvenu sur le forum, tu verras ici on est bien, plein de bons conseils, des topics épinglés sur tout ce qui il y a besoin de savoir (ca en fait des heures de lectures !)
C'est beau ca de jamais laisser tomber ses rêves, bravo pour la constance ...
- LoLo
- Sound check...
- Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15". - Localisation : Le Sud
Salut !!!