Un tournant dans ma vie

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Un tournant dans ma vie

Message par Lmkt »

lebordelai27 a écrit :Ouais fin niveau musicalité, y'a mieux que le rap ^^
C'est aussi "musical" que le metal extrême, le jazz ou la musique classique... C'est juste une approche différente autour de la musicalité, avec notamment un travail sur le rythme, les intonations, le flow, les paroles, etc.

lebordelai27
Place ses micros
Matos : DW Eco X desert sand 20"
Cymbales Zildjian K Custom Hybrid
Hardware Tama Iron cobra

Message par lebordelai27 »

J'avais Oublié que j'avais redigé ce topic et trouve ça plutôt amusant étant donné l'avancement de ma situation : je viens d'avoir ma première année de médecine (en one shot :) ) ! Comme prévu j'ai joué pour la détente le week end, sans bosser sérieusement juste pour faire le vide... Techniquement c'est loin d'être l'année où j'ai le plus progressé, mais j'ai le sentiment de m'etre plus écouté, d'avoir plus cerné mon jeu avec ses quelques qualités et surtout ses défauts sur lesquels travailler.
Niveau mon matos Y'avait un deal avec les parents : la P1 = nouvelle batterie! J'ai donc reçu une sublime DW eco x désert sand en 20" il y a quelques jours ... Un vrai bonheur :)

Pour l'année prochaine je compte reprendre les cours, sur Rouen (j'étais dans la campagne avant la fac). Or je ne connais pas du tout les profs et écoles dans cette ville, et ne sais pas comment m'y prendre pour trouver l'option qui colle le plus avec mes attentes et mes goûts...
Si vous avez des adresses ou avis je suis preneur!

J'ai pour projet de me réinvestir pleinement dans la musique en me remettant à bien bosser et surtout en cherchant un groupe avec des musiciens meilleurs que moi, ce qui est pour moi (avec lexperience de mon ancien groupe) le meilleur moyen pour progresser.

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Message par ArnoJ »

Félicitation pour ta réussite au concours. Dans à peine 8-10 ans, c'est fini ! Tout juste le temps de te transformer en batteur émérite.

Beau cadeau de la part de tes parents en tout cas,tu vas pouvoir te faire plaisir.

Quand j'ai eu le concours, les miens m'ont offert.. euh... le droit de bosser tout l'été pour gagner un peu de sous... :cry:

brouzoufs
Sound check...

Message par brouzoufs »

franchement c'est pas mal...

si je comprends bien les enregistrements datent de qd tu avais 2 ans de batterie et beh ... c'est pas mal ca reste propre et calé...
j'ai du commencer trop tard, je vais bcp moins vite :oops:

lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294

Message par lcsc »

félicitations et à suivre donc ...

wurly
Modérateur

Message par wurly »

brouzoufs a écrit :franchement c'est pas mal...

si je comprends bien les enregistrements datent de qd tu avais 2 ans de batterie et beh ... c'est pas mal ca reste propre et calé...
j'ai du commencer trop tard, je vais bcp moins vite :oops:
:+1!:

lebordelai27
Place ses micros
Hardware Tama Iron cobra

Merci, vos réactions me font sincèrement chaud au coeur! C'est ça j'avais deux ans de batterie pendant les enregistrements.

Concernant ma batterie, j'en suis vraiment content mais j'ai un peu les boules car étant nul en accordage je sais que le son pourrait être bien meilleur ! Au passage si certains de vous passent dans l'Eure, mes portes vous sont grandes ouvertes :D

arakno1
En plein show
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

C'est très bien le rap quand c'est bien fait, et c'est un enfant du death métal élevé au morbid angel qui dit ça! :rock:

Par contre si je me souviens bien a 6 ans en solfège tu tape sur des bouts de bois et tu fait juste "piou piou" avec ta petite voix de bambin, pas d'écriture de musique, ni vraiment d'écoute de classique d'ailleurs... imagine les pauvres gosses, faudrait pas les traumatiser trop vite.
:mrgreen:
Bienvenue.

lebordelai27
Place ses micros
Hardware Tama Iron cobra

J'aurais bien aimé, mais je t'assure que nous c'était vraiment chiant ! :roll:

Un peu de nouveau de mon côté : je prends des cours avec Olivier Robineau (ex batteur de Blankass), ça se passe super bien, il a une approche beaucoup plus classique de la batterie que mon ancien prof, ça me permet de repartir sur des bonnes bases et de bosser sérieusement ma technique.
En plus de ça je fais un atelier ce qui me permet de rejouer en groupe, et c'est pas pour me déplaire :)

ptc
Monte son kit

Message par ptc »

Hello,

je lis ceci un peu tard mais pour info, il y a ceci à Rouen : http://musique-boulingrin.com/?page_id=9" onclick="window.open(this.href);return false;

Je connais Alexis Damien, batteur à la base (Wormfood, Carnival In Coal...) et multi-instrumentiste... je rêve de prendre des cours avec lui, mais c'est un peu loin pour moi...

lebordelai27
Place ses micros
Hardware Tama Iron cobra

J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec lui mais malheureusement nos horaires étaient incompatibles..
Il a l'air d'envoyer du lourd !! :rock:

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »