Un pianiste chez les batteurs!
- Julien84
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Un pianiste chez les batteurs!
Salut tout le monde
Je précise que je ne suis pas du tout batteur
… Seulement pianiste
J'écris régulièrement des chroniques sur mon blog, que j'ai créé en début d'année et je regrette de ne pas connaître plus votre instrument pour "étoffer" mes commentaires. Dernièrement j'ai quand même appris la différence entre un frisé et un "papa maman" S'il y a des amateurs, j'ai aussi toujours beaucoup de plaisir à écouter ce que fait Jorge Rossy sur «The Way You Look Tonight» (Brad Mehldau: Live At The Village Vanguard - 1997). J'aime bien ce qu'il fait aux balais et je trouve le passage à la ride à 2.17 vraiment bien senti.
J'ai réécouté également, hier, Led Zeppelin I et, je trouve vraiment le jeu de Bonham remarquable: inventif, fluide, sans aucune crispation. Voilà. En clair, j'ai soif de connaissances
Je précise que je ne suis pas du tout batteur
… Seulement pianiste
J'écris régulièrement des chroniques sur mon blog, que j'ai créé en début d'année et je regrette de ne pas connaître plus votre instrument pour "étoffer" mes commentaires. Dernièrement j'ai quand même appris la différence entre un frisé et un "papa maman" S'il y a des amateurs, j'ai aussi toujours beaucoup de plaisir à écouter ce que fait Jorge Rossy sur «The Way You Look Tonight» (Brad Mehldau: Live At The Village Vanguard - 1997). J'aime bien ce qu'il fait aux balais et je trouve le passage à la ride à 2.17 vraiment bien senti.
J'ai réécouté également, hier, Led Zeppelin I et, je trouve vraiment le jeu de Bonham remarquable: inventif, fluide, sans aucune crispation. Voilà. En clair, j'ai soif de connaissances
- soft
- Conseil des sages
Re: Un pianiste chez les batteurs!
Salut camarade assis (les claviers sont avec les batteurs et les fred Frith/bob Fripp les seuls musiciens électriques à avoir eu bien avant François Premier le privilège d'accéder au saint siège).
Tu as soif de connaissances, ça tombe bien, ce forum en est une mine sans fond (attention à pas tomber).
bienvenue chez les ictomanopathes
Tu as soif de connaissances, ça tombe bien, ce forum en est une mine sans fond (attention à pas tomber).
Merci!
Salut camarade assis (les claviers sont avec les batteurs et les fred Frith/bob Fripp les seuls musiciens électriques à avoir eu bien avant François Premier le privilège d'accéder au saint siège).
j'ai commencé à parcourir quelques rubriques qui m'on paru fort intéressantes en effetTu as soif de connaissances, ça tombe bien, ce forum en est une mine sans fond (attention à pas tomber).
Bienvenue à toi, percussionniste mélodiste...
Voir même, j'imagine mal François 1er se lever de son siège comme ci...Salut camarade assis (les claviers sont avec les batteurs et les fred Frith/bob Fripp les seuls musiciens électriques à avoir eu bien avant François Premier le privilège d'accéder au saint siège).
Bonne journey sous les topics...
Et oui, le piano, instrument à cordes frappées est aussi un instrument à percussions Je suis donc un interlocuteur légitime sur ce forumBienvenue à toi, percussionniste mélodiste...
Keith Jarrett, toujours très… expressif dans son jeu de piano. Je suis beaucoup plus sobre dans mon maitienVoir même, j'imagine mal François 1er se lever de son siège comme ci...
ce qui est sympas aussi, c'est qu'il se permet de chanter par dessus comme une cloche....Julien84 a écrit : Keith Jarrett, toujours très… expressif dans son jeu de piano. Je suis beaucoup plus sobre dans mon maitien
Y'a pas une idée ,aussi , dans le contact entre les doigts et les touches ?Et oui, le piano, instrument à cordes frappées
"Nazillarder" sonnerait moins connoté, non ? mais c'est peut-être pas français ....était très doué aussi pour naziller
Il semblerait que ce soit la maladie des pianistes, et pas seulement de jazz. Écoutez à 1.37ce qui est sympas aussi, c'est qu'il se permet de chanter par dessus comme une cloche....
Merci passager pour cette vidéo de Jarrett. C'est vraiment du beau piano, tout autant que Brad Mehldau avec qui la filiation est très nette
Bien que j'aime beaucoup Keith Jarrett, je ne connaissais pas cette vidéo… À cause de mes goût ecléctiques, je suis complètement overbooké. Entre les quatuors de Beethoven, le jazz west coast des 50', la NWOBHM, les albums d'Émilie Simon que je suis attentivement, le dernier Kendrik Lamar… c'est pas toujours facile de se tenir au courant !
Content de toutes ces réponses. Je posterai sûrement quelques messages ou sujets, tout en lisant les discussions
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
variations Goldberg et contrebac
ah oui, chez Glenn Gould l'expert en Bach, c'est connu, et mm difficile d'y échapper !
Tenez vla un autre truc pour faire de la musique de bac :
Tenez vla un autre truc pour faire de la musique de bac :
Hey !
Mon prof me disait que les batteurs avaient tout intérêt à pratiquer un instrument harmonique,
guitare ou piano
Il n'est jamais trop tard
Gonzalo Rubalcaba est un des pianistes qui m'avait marqué
Mon prof me disait que les batteurs avaient tout intérêt à pratiquer un instrument harmonique,
guitare ou piano
Il n'est jamais trop tard
Gonzalo Rubalcaba est un des pianistes qui m'avait marqué
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Ah ah ouais les pianistes de jazz, j'adore, ils sont marrants
D'façon quand t'as mis ton doigt dans l'Monk c'est fini, hein..
Je t'en donne trois à checker pour te faire les dents
Phineas Newborn Jr, Jaki Byard et Hampton Hawes Je sais pas d'où ils sortent leurs blases à la noix,mais c'est gratiné ; :
Et Bernard Lubat ? tu connais pas putaing cong
Bon je t'en mets un qui tape dans le piano .
Bon vent
Je t'en donne trois à checker pour te faire les dents
Phineas Newborn Jr, Jaki Byard et Hampton Hawes Je sais pas d'où ils sortent leurs blases à la noix,mais c'est gratiné ; :
Et Bernard Lubat ? tu connais pas putaing cong
Bon je t'en mets un qui tape dans le piano .
Bon vent
Dernière modification par krikou le mar. 19 mars 2013, 20:04, modifié 1 fois.
- Moustache
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Bienvenue Monsieur le pianiste!
Pour parler de Monk, c'est vraiment un pianiste que j'ai du mal à écouter. Est-ce parce que j'ai étudié le piano classique, et que ça m'a formaté pour apprécier le "beau jeu"? Monk c'est vraiment trop atypique techniquement parlant. Mon idéal pianistique en jazz, c'est Martial Solal:krikou a écrit :Ah ah ouais les pianistes de jazz, j'adore, ils sont marrants
Il pratiquait déjà un style «difficile» à cette époque, même si la tendance s'est accentuée par la suite. Quand je me rêve en pianiste de jazz, c'est à cette vidéo que je pense
Merci HiddenzBienvenue Monsieur le pianiste!