Arrivé d'un batteur tout jeune...

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Roadline
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Arrivé d'un batteur tout jeune...

Message par Roadline »

memey a écrit :bienvenu l'ami,
pour les cymbale, c'est comme la caisse claire, c'est ta signature.n'achète pas,(pitié),de pack complet, mets plus de temps à acquérir ton set mais choisi bien.
Salut !!!! :D

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Caisse claire et cymbales représentent l'âme d'une batterie. De leur choix dépend la sonorité du rythme, le type de jeu et la teneur des coupures rythmiques. Je n'y voyais pas une empreinte aussi radicale qu'une signature mais pourquoi pas ! :)

Tu n'es pas pour les packs, tu as une bonne raison de le dire mais rares sont malheureusement les magasins qui proposent de taper sur tous les bouts de métal à vendre pour tester et confectionner un set "custom". De plus, il me semble que ce perfectionnisme est justifié pour un amateur chevronné (5 ans de batterie minimum), un semi-pro ou un professionnel qui en fait son métier et donc sa profession mais pour un amateur qui joue de la batterie exclusivement pour le plaisir avec une oreille pas encore très bien éduquée, quant est-il ?

Je pense qu'un pack de très haut de gamme de série pro devrait déjà m'apporter une amélioration très sensible, même si je te rejoins bien sûr que cela ne remplacera jamais un set "custom" constitué de pièces séparées d'un hit-hat, d'une crash et d'une ride finement choisies sur le temps.
toutes mes erreurs de jeunesse,les ufip et paiste cacahuètes, je m'en suis débarrasé car j'ai compris qu'il valait mieux mettre le prix
Moi aussi, j'ai compris qu'il fallait y mettre le prix. Internet avec des vidéos est déjà un bon test pour écouter des cymbales. On sent la qualité des cymbales monter fortement en fonction du prix. Les kit Paiste ou autre marque qui propose de l'entrée de gamme, pas chers, ne seront effectivement pas mieux que mes cymbales PEARL. En revanche, en triplant-quadruplant le prix (ce qui ne me dérange pas !), cela devient beaucoup mieux. Aujourd'hui, j'ai déjà pas mal mûri mes recherches et mon choix.

Ce sera soit un kit Zildjian, soit un kit Sabian (dans la gamme pro bien sûr).

Je sais que là, je m'éloigne du sujet de ma présentation mais deux choix se dégagent pour ma part pour l'instant :

- Soit des Zildjian AVEDIS (déjà à vue à l'oeuvre, j'adore le son subtil du hit-hat)
- Soit des Sabian AAX (cela me semble être une alternative aux AVEDIS)

Pour vous, avec votre expérience, bon ou pas bon ??? :roll: :?:

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Bon, bon, evidemment.

Par contre là, cours essayer, entre Avedis et AAX y'a quand même une marge (les AAX sont plus brillantes, plus "envoies la sauce" quoi, les Avedis sont un peu plus types "vintage" (fin bon), un poil plus sombres avec une certaine doze d'harmonique (c'est pas des k non plus, ait pas peur). Tu peux voir les A custom aussi, dans le genre.

Après, tu es sur Paris donc je ne peux que te conseiller, tant que tu peux, d'essayer aussi d'autres marques, chez woodbrass ou a la bag, Istanbul, Bosphorus... Voire si tu passes dans le 89 chez maxidrums (UFIP, Istanbul...)

Roadline
Monte son kit

Message par Roadline »

Kapout a écrit :Bon, bon, evidemment.

Par contre là, cours essayer, entre Avedis et AAX y'a quand même une marge (les AAX sont plus brillantes, plus "envoies la sauce" quoi, les Avedis sont un peu plus types "vintage" (fin bon), un poil plus sombres avec une certaine doze d'harmonique (c'est pas des k non plus, ait pas peur). Tu peux voir les A custom aussi, dans le genre.

Après, tu es sur Paris donc je ne peux que te conseiller, tant que tu peux, d'essayer aussi d'autres marques, chez woodbrass ou a la bag, Istanbul, Bosphorus... Voire si tu passes dans le 89 chez maxidrums (UFIP, Istanbul...)
Merci pour ta réponse.

Il est vrai qu'avec ma configuration peaux de frappe sablées (sauf grosse caisse), ma batterie serait sur le papier davantage orientée vers un son type "vintage" tel que des AVEDIS.

Mais rien ne vaut en effet un test en magasin si les vendeurs le veulent bien à la bag.

J'avais effectivement noté lors de mes recherches sur internet que les Sabian AAX étaient plutôt orientées rock et musiques où il faut de la puissance dans le jeu. Tu confirmes mes notes.

De toutes les manières, c'est lors d'un test que j'évaluerai si les AVEDIS correspondent à ce que je recherche ou bien s'ils faut des Sabian AAX, car des cymbales trop brillantes, c'est pas constructif non plus et j'aime en général pas trop car çà "envoies la sauce" mais peut-être trop, si j'ai justement besoin d'uniformité dans un jeu mesuré.

Imagines un peu un roulement très fin de caisse claire et puis d'un seul coup je tape la cymbale et un gros bruit très brillant vient anéantir la mesure tel un gong ! :lol: C'est par exemple, pas le genre d'effet que je souhaiterai obtenir ! :lol:

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Ben chez Sabian dans le genre des avedis mais en peut-être un poil plus grave (quoique) t'as les AA ;)

Roadline
Monte son kit

Message par Roadline »

Kapout a écrit :Ben chez Sabian dans le genre des avedis mais en peut-être un poil plus grave (quoique) t'as les AA ;)
En fait question goûts, il y a un seul type de cymbales où je souhaiterai un son particulièrement prononcé, c'est pour le hit-hat. Un hit-hat qui présente une sonorité forte très distincte, tant à l'ouverture qu'à la fermeture avec un "pchit" prononcé entre les deux cymbales au moment où il se referme, ce serait le pied !

Pour les autres (crashs et rides), je recherche quelque-chose en revanche d'assez mesuré style AVEDIS.

Je vais creuser sur les AA. Merci encore.

En final, mon kit "custom", ce serait d'avoir des hit-hat d'une gamme différentes des autres cymbales.
Ce serait finalement ma signature, si je me réfère au conseil avisé de memey.

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

quand j'ai acheté ma ride,un 22" A custom, il y en avait trois identique à la baguetterie paris, je l'ai ai essayé toute les trois!!!
pas une ne sonnaient pareils!!donc, c'est ton oreille et tes gouts qui feront la différence.

Roadline
Monte son kit

Message par Roadline »

memey a écrit :quand j'ai acheté ma ride,un 22" A custom, il y en avait trois identique à la baguetterie paris, je l'ai ai essayé toute les trois!!!
pas une ne sonnaient pareils!!donc, c'est ton oreille et tes gouts qui feront la différence.
Bref, je sais ce qu'il faut faire : Prendre tous les cartons des packs AVEDIS dans la bag et essayer tous les packs ! :mrgreen:

D'abord le hit-hat, puis la ride, puis la crash...Jusqu'à confectionner mon propre kit AVEDIS et je repars avec le tout, avec le même prix du pack bien sûr ! :mrgreen: :lol:

Plaisanterie à part Memey, tu viens de me faire progresser.
Incontestablement, il faut que j'étudie cette affaire avec une perception unitaire.

Merci encore.

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

si je peux aider!!!!!c'est le but de ce forum....enfin je pense!?

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Ah oui oui il a raison le meymey, arrivé dans ces gammes-là chaque cymbale a son son. Coté Sabian, si tu veux un truc pas trop brillant t'as aussi les HH, et chez zildjian les K / K custom Dark. Mais bon c'est tes oreilles et le toucher de chacune qui te guidera. :wink:

Roadline
Monte son kit

Message par Roadline »

Dream Drummer a écrit :Ah oui oui il a raison le meymey, arrivé dans ces gammes-là chaque cymbale a son son. Coté Sabian, si tu veux un truc pas trop brillant t'as aussi les HH, et chez zildjian les K / K custom Dark. Mais bon c'est tes oreilles et le toucher de chacune qui te guidera. :wink:
Je suis tombé par hasard sur le site de Christophe Deschamps, batteur de Jean-Jacques Goldman, Obispo ou bien encore Natasha St Pier (pour ne citer que ses références avec lesquelles il a le plus travaillé). Je n'ai pas de honte de dire que j'apprécie beaucoup les chansons de ces trois artistes, entre autres et que le "toucher" de Christophe Deschamps me plaît assez. Ce sera peut-être sujet à commentaires mais tant pis.

Il travaille à 90% avec des K dont un hit-hat.

Il semblerait que pour mon hit-hat, le K corresponde à l'ambiance que je souhaiterai obtenir.

J'ai bien peur qu'il faille faire fumer les chèques pour obtenir le kit optimal. Pour un débutant comme moi, je trouve cela quand même assez précoce, vous ne trouvez pas ?!

Mais en tous les cas, j'ai compris où vous vouliez en venir. Effectivement, le choix des cymbales, une par une, c'est le fin du fin et c'est effectivement une signature au sens noble du terme. :wink:

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »