Salut !!!!memey a écrit :bienvenu l'ami,
pour les cymbale, c'est comme la caisse claire, c'est ta signature.n'achète pas,(pitié),de pack complet, mets plus de temps à acquérir ton set mais choisi bien.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Caisse claire et cymbales représentent l'âme d'une batterie. De leur choix dépend la sonorité du rythme, le type de jeu et la teneur des coupures rythmiques. Je n'y voyais pas une empreinte aussi radicale qu'une signature mais pourquoi pas !
Tu n'es pas pour les packs, tu as une bonne raison de le dire mais rares sont malheureusement les magasins qui proposent de taper sur tous les bouts de métal à vendre pour tester et confectionner un set "custom". De plus, il me semble que ce perfectionnisme est justifié pour un amateur chevronné (5 ans de batterie minimum), un semi-pro ou un professionnel qui en fait son métier et donc sa profession mais pour un amateur qui joue de la batterie exclusivement pour le plaisir avec une oreille pas encore très bien éduquée, quant est-il ?
Je pense qu'un pack de très haut de gamme de série pro devrait déjà m'apporter une amélioration très sensible, même si je te rejoins bien sûr que cela ne remplacera jamais un set "custom" constitué de pièces séparées d'un hit-hat, d'une crash et d'une ride finement choisies sur le temps.
Moi aussi, j'ai compris qu'il fallait y mettre le prix. Internet avec des vidéos est déjà un bon test pour écouter des cymbales. On sent la qualité des cymbales monter fortement en fonction du prix. Les kit Paiste ou autre marque qui propose de l'entrée de gamme, pas chers, ne seront effectivement pas mieux que mes cymbales PEARL. En revanche, en triplant-quadruplant le prix (ce qui ne me dérange pas !), cela devient beaucoup mieux. Aujourd'hui, j'ai déjà pas mal mûri mes recherches et mon choix.toutes mes erreurs de jeunesse,les ufip et paiste cacahuètes, je m'en suis débarrasé car j'ai compris qu'il valait mieux mettre le prix
Ce sera soit un kit Zildjian, soit un kit Sabian (dans la gamme pro bien sûr).
Je sais que là, je m'éloigne du sujet de ma présentation mais deux choix se dégagent pour ma part pour l'instant :
- Soit des Zildjian AVEDIS (déjà à vue à l'oeuvre, j'adore le son subtil du hit-hat)
- Soit des Sabian AAX (cela me semble être une alternative aux AVEDIS)
Pour vous, avec votre expérience, bon ou pas bon ???