Dream Drummer
- pento
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Dream Drummer
UP
Ben c'est cool ça ....la musique est faites pour communiquer avant tout
Ben c'est cool ça ....la musique est faites pour communiquer avant tout
ahh cette decouverte de Dream Theater et Portnoy... elle ne laisse jamais indiferent...
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
C'est sûr que ça m'a bien marqué et ça m'a ouvert à la compréhension à la fois de la musique progressive et du métal. Et j'avais jamais entendu de batterie aussi présente et qui colle autant à la musique.
Découverte majeure donc pour moi, même si ça ne m'empêche pas d'être critique envers eux, je ne leur voue pas (plus, peut-être) d'adoration aveugle.
Découverte majeure donc pour moi, même si ça ne m'empêche pas d'être critique envers eux, je ne leur voue pas (plus, peut-être) d'adoration aveugle.
- Keep drumming the rythm
- Sound check...
Bienvenu a a toi Dream Drummer!
Peux tu m'expliquer en quoi le Dub est une porte ouverte vers les autres style? Peut être une reponse en mp ou sinon sur ta presentation si ca en interesse d'autres!^^
Peux tu m'expliquer en quoi le Dub est une porte ouverte vers les autres style? Peut être une reponse en mp ou sinon sur ta presentation si ca en interesse d'autres!^^
- Mr Jack
- En plein show
- Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
A la base, c'est une musique d'ingénieur du son qui son pousser vers la création d'un nouveau style et l'expérimentation et s'inspire de plus ou moins tous les styles, donc ca fait comme le grand écart dans tes goûts musicaux...
- Dream Drummer
- En plein solo
Il y a beaucoup de choses qui me font penser ça. Bien sûr cette expression de "porte ouverte vers les autres styles" ne place aucunement le dub au-dessus des autres styles ou ne lui en donne la paternité.
En revanche, et c'est l'une des contributions à la musique "moderne" les plus évidentes, c'est à la base une musique faite par des ingé son, et la recherche et les expérimentations qui ont été faites par ces derniers ont posé par exemple les premières pierres de toute l'esthétique sonore de la musique electro (emphase du couple basse/batterie notamment, reverb/delay et compagnie utilisés à toutes les sauces, sampling, etc ...).
C'est beaucoup plus vaste que ça, mais c'est un exemple concret (et simplifié, avec des raccourcis et tout ça que j'assume pour éviter que ça tourne pavé) parmi d'autres.
Et justement, à la base, le dub c'est du remix de reggae en version instrumentale déstructurée et avec moult effets (la notion de remix est d'ailleurs née là), mais ça peut s'appliquer bien sûr à n'importe quel style. On peut "dubber" n'importe quoi.
D'énormes mélanges de styles ont été faits et continuent à être tentés au quotidien, d'ailleurs avec mon groupe on tente d'utiliser le dub comme point de convergence de nos multiples influences pour donner une cohérence à tout ça.
Si c'est pas clair, pas suffisant, n'importe quoi, n'hésite pas.
Edit : Mr Jack a encore plus résumé que moi, mais c'est plus ou moins ça.
En revanche, et c'est l'une des contributions à la musique "moderne" les plus évidentes, c'est à la base une musique faite par des ingé son, et la recherche et les expérimentations qui ont été faites par ces derniers ont posé par exemple les premières pierres de toute l'esthétique sonore de la musique electro (emphase du couple basse/batterie notamment, reverb/delay et compagnie utilisés à toutes les sauces, sampling, etc ...).
C'est beaucoup plus vaste que ça, mais c'est un exemple concret (et simplifié, avec des raccourcis et tout ça que j'assume pour éviter que ça tourne pavé) parmi d'autres.
Et justement, à la base, le dub c'est du remix de reggae en version instrumentale déstructurée et avec moult effets (la notion de remix est d'ailleurs née là), mais ça peut s'appliquer bien sûr à n'importe quel style. On peut "dubber" n'importe quoi.
D'énormes mélanges de styles ont été faits et continuent à être tentés au quotidien, d'ailleurs avec mon groupe on tente d'utiliser le dub comme point de convergence de nos multiples influences pour donner une cohérence à tout ça.
Si c'est pas clair, pas suffisant, n'importe quoi, n'hésite pas.
Edit : Mr Jack a encore plus résumé que moi, mais c'est plus ou moins ça.
- Keep drumming the rythm
- Sound check...
Ok! merci de la reponse!^^ si j'ai d'autre questions je n'hesiterais pas!^^
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
^^Keep drumming the rythm a écrit :Ok! merci de la reponse!^^ si j'ai d'autre questions je n'hesiterais pas!^^
- Dream Drummer
- En plein solo
Rhooooo le grand sachemanitoumêmepassage comment il trolle !
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
uplà !
- Dream Drummer
- En plein solo
Merci pour le up.
Je voulais signaler ici pour ceux qui auraient loupé l'info que je donne mon ancien kit (remplacé grâce au gentil upper du dessus).
C'est ici que ça se passe : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=48&t=34505
N'hésitez pas à faire tourner l'info.
Je voulais signaler ici pour ceux qui auraient loupé l'info que je donne mon ancien kit (remplacé grâce au gentil upper du dessus).
C'est ici que ça se passe : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=48&t=34505
N'hésitez pas à faire tourner l'info.
up
@+g2n....
@+g2n....