Bonjour, je me présente...

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
JaimeLaVie
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Bonjour, je me présente...

Message par JaimeLaVie »

Hello,
Trainant régulièrement depuis quelques temps sur le forum, j'ai décidé de m'inscrire et j'en profite maintenant pour me présenter.
J'ai 25 ans, je suis ingénieur en informatique, travaillant principalement sur SAP.

Passons aux choses intéressantes, la musique... J'ai commencé petit par le piano (leçons particulières), poussé par mes parents pendant quelques années, j'en ai vite eu ma claque et j'ai mis la musique de coté jusqu'à mes 17 ans.

J'ai alors découvert le rock grâce à mon beauf (fan de ACDC) et je suis notamment devenu fan de Maiden, Megadeth, Dream Theater, Black Sabbath, Led Zep, Hendrix, Pink Floyd et j'en passe... puis je me suis plus orienté vers des choses guitaristiques, Satriani, Vai, Malmsteen, Rondat et autres "Guitar heroes".

Puis un jour alors que nous buvions notre bière sur banc à la sortie de l'école avec les quelques potos de l'époque, nous nous sommes dit "Et si on montait un groupe pour faire du bruit à l'occasion de la fête de la musique?" (chacun de nous étant complètement néophyte). J'ai alors décidé de me mettre à la guitare (qui m'attirait le plus à l'époque), quelques semaines plus tard et après deux ou trois heures de répétition nous avons fait le concert le plus pourri de l'année, reprenant en boucle Paranoid de Black Sabbath, Blitzkrieg Bop des Ramones et Highway To Hell de ACDC...

Six ans ont passés, le groupe est toujours la (après quelques remaniements) et commence même à avoir un peu de gueule, mais le batteur est de moins en moins motivé et nous quitte, je décide alors de prendre sa place et de me lancer dans l'aventure du tappage de futs (avec un peu d'appréhension malgré tout).

Cela fait maintenant 6 mois et des brouettes et je m'éclate bien. On devrait d'ailleurs assurer un petit live pour le 21 juin!
Niveau matos, j'ai hérité de sa superbe Asama assortie de cymbales Headliner (qui nous avait servi pour notre premier concert!) mais je joue chez moi (en appartement) sur une DDRUM4.
Edit: Achat d'un module TD12+cymbale afin d'étoffer un peu la bête.

En tout cas merci aux responsables d'avoir créé et de faire vivre ce forum, source d'information infinie et pertinente (enfin presque ^^).
Dernière modification par JaimeLaVie le sam. 8 août 2009, 01:14, modifié 1 fois.

Skull
En plein show

Message par Skull »

"JaimeLaMort" ahahah bienvenue :)
U're a GayFish!!

[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)

Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]

ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ZomByXX »

Bienvenue a toi :bienvenue: et t'aime la mort alors?
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

Siana Hell
En plein show

Message par Siana Hell »

Trés bonne présentation agréable à lire !!!
Bienvenue et bonne route sur le fofo :wink:
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

Clyde
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Batterie Percussion Roadster Drumming Concept ( Charley Yamaha, Pédale Mapex )
Cymbales: Sabians,Istanbul mehmet Samatya
Baguettes: VIC FIRTH 7a de préférence

JaimeLaMort

Message par Clyde »

Vive la mort, vive la bière,vive la guerre, vive les sacrés mercenaires :lol:
Bienvenu JaimeLaMort et bon fofo :rock: :bienvenue:
Clyde (Crois moi l'ami: Y'a que les paras et les chiures d'oiseaux pour tomber du ciel ! )

Alexandre

Message par Alexandre »

Moi, je préfère les frites :|

:dehorsjesuis:

Clyde
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Batterie Percussion Roadster Drumming Concept ( Charley Yamaha, Pédale Mapex )

Alexandre

Message par Clyde »

D'origine Belge
Moi, je préfère les frites
:lol: :?: :lol:
Clyde (Crois moi l'ami: Y'a que les paras et les chiures d'oiseaux pour tomber du ciel ! )

FunkyDrummers
Place ses micros

Re: Alexandre

Message par FunkyDrummers »

Clyde a écrit :D'origine Belge
Moi, je préfère les frites
:lol: :?: :lol:
Sans doute :lol:

Bienvenue a toi J'aimelavie! :bienvenue:

:yeepa: C'est quoi ton style de jeux? Groove Funk rock ou metal? Je suppose que ca doit etre metal ;0)

AlexisGUYARD
Place ses micros

Message par AlexisGUYARD »

bienvenue à toi^^

JaimeLaVie
Monte son kit

Message par JaimeLaVie »

Erf, jvois qu'on me force à aimer la vie...
JaimeLaVie était mon acolyte inséparable mais nous nous sommes séparés, ça me dérange pas d'écrire sous son pseudo mais je voudrais pas qu'il me traine au tribunal pour usurpation d'identité..
Ainsi soit il, même si bien qu'utilisant ce pseudo régulièrement, je n'aime pas vraiment la mort..

Pour répondre à FunkyDrummers, nous jouons principalement avec mon groupe des reprises dans un répertoire Rock/Métal/Pop.
Aller, je me permets de vous présenter les petites vidéos qu'on à mis sur le net, il y en a deux:
=> Ptit site en création!
Dernière modification par JaimeLaVie le sam. 8 août 2009, 01:12, modifié 1 fois.

jp59
compte/membre banni

Message par jp59 »

Bienvenue à toi ! 8)

Clyde
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Clyde »

C'est mieux quand même
Erf, jvois qu'on me force à aimer la vie...
:lol:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Lovequest »

JaimeLaVie a écrit :...Puis un jour alors que nous buvions notre bière sur banc à la sortie de l'école avec les quelques potos de l'époque, ...
ça c'est pas bien! :nop:

Soit le bienvenu.

ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ZomByXX »

ha t'a changé de pseudo entre temps ^^
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

Skull
En plein show

Message par Skull »

dommage jle trouvais marrant le 1er moi :)
U're a GayFish!!

[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)

Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »