hello les drummers!

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom

hello les drummers!

Message par toF3000 »

Bonjour à toutes et à tous.
Alors tout nouveau sur le forum, je passe par la case des présentations.
Alors moi c'est tof, la quarantaine juste atteinte, et je suis un nouveau ancien batteur. J'esqueplique: J'ai joué longtemps en groupe, qui tournait pas mal, mais aussi dans l'harmonie de mon village, mais il y a une dizaine d'années j'ai tout laissé tomber, pour des questions de temps et de priorités familiales, ma belle Force 2000 revendue, et un mal de bide qui a duré dix ans.
Aujourd'hui, la crise de la quarantaine étant passée par là, je me suis remis humblement derrière des fûts et c'est reparti comme en 14!
Alors oui, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, mais c'est comme le vélo, avant de faire des perfs, il va falloir du temps. Mais peu importe, quel plaisir!

J'ai investi dans une Sonor Force 3000 7 fûts en finition bouleau de Scandinavie dans un état concours pour un instrument qui a 20 ans, et dans quelques couvercles de casserolles de chez Zildjian, j'ai été embauché dans la foulée par une formation Rock de la région, dans laquelle j'assure aussi pas mal de morceaux au chant, déjà 10 concerts depuis le mois de mai, et pas mal qui arrivent encore! J'ai rajeuni d'au moins 15 ans! Mon jeu a certes souffert du manque d'entraînement, mais p....n que ça fait du bien!

Je vous présenterai mon joujou la semaine prochaine, après avoir pris quelques photos durant le concert qui arrive vendredi soir.

Voilà, j'ai fermé mon compte dans l'ancien site que je fréquentais ( broderie au point de croix :-), et j'espère que vous allez m'accueillir dans ce superbe forum, que je découvre peu à peu avec un plaisir immense.

John Steed
En plein show

Re: hell drummers!

Message par John Steed »

Welcome on board!
Attache ta ceinture parce qu'ici ça dépote :twisted:

Eric
Monte son kit

Re: hello les drummers!

Message par Eric »

salut et bienvenue tof3000 sur le fofo; c'est marrant je n'aurai jamais pensé à dire fofo pour forum.
Moi ça a été pareil : j'ai arrêté également de jouer pendant une bonne une dizaine d'années pour le boulot (on fait de ces conneries parfois, c'est affligeant !!!) Je rentrais tard, ramenais du boulot à la maison, le w-e aussi de temps en temps... Pfff !!! Du grand n'importe quoi jusqu'au jour où en 1999 en vacances il y avait un atelier de musique et tout naturellement je me suis à la batterie. J'y suis même retourné l'année suivante tellement ça m'avait plus. Comme toi, j'avais pareil quarante ans. Eh bien je n'avais pas tant oublié que ça... et puis c'est reparti. J'ai repris des cours pendant 3 ans et vlan je joue actuellement avec 2 groupes. J'aime bien varier les plaisirs même si j'ai quand même une culture plutôt rock à la base.
Au plaisir de se revoir et j'attends de voir ta batt' une SONOR finition bouleau ça doit bien taper et Zildjian je suis assez fan avec Paiste bien-sûr
ciao - Eric :rock:

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Bienvenue sur le forum.

C'est clair que même s'il y a de plus ou moins longues pauses, on revient toujours à la batterie ... et on sent bien que tu t'amuses bien.

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom

Message par toF3000 »

Merci pour votre accueil, c'est sympa :D

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Salut jeune vieillard

7 fûts F 3000 en scandinavian birch c'est encore un de mes fantasmes. je n'en suis pas passé loin, de celle là; un temps pour tout;

Ca fait plaisir de voir que le virus est à l'état dormant que d'un oeil et que dès que la womanne et les childrennes sont à la mosquée le fier chevalier éperonne son destrier boulotté;

hein, que ça fait du bien ???? :rock:

Eric
Monte son kit

Message par Eric »

soft a écrit :Salut jeune vieillard

Ca fait plaisir de voir que le virus est à l'état dormant que d'un oeil et que dès que la womanne et les childrennes sont à la mosquée le fier chevalier éperonne son destrier boulotté
pour moi, ma wife ça n'a jamais été un problème; elle a toujours su que j'étais avant tout de chose marié à la batterie; les gôôsses -> no problem non plus - Eric 8)

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !

Message par toF3000 »

soft a écrit :Salut jeune vieillard

7 fûts F 3000 en scandinavian birch c'est encore un de mes fantasmes. je n'en suis pas passé loin, de celle là; un temps pour tout;

Ca fait plaisir de voir que le virus est à l'état dormant que d'un oeil et que dès que la womanne et les childrennes sont à la mosquée le fier chevalier éperonne son destrier boulotté;

hein, que ça fait du bien ???? :rock:
Ah oui que ça fait du bien!
Je suis resté un "porteur sain" du virus, ça a couvé longtemps, mais malgré tout je ressentais bien les symptômes de la maladie ( palpitations cardiaques, affollement des poignets...).

En ce qui concerne mon arrêt de la musique d'il y a une dizaine d'années, il fallait mettre les priorités où elles étaient. Achat d'une maison, gros gros travaux de rénovation, mariage, enfants, tout cela est peu compatible avec deux répètes par semaine et un concert tous les quinze jours. Question de choix...ça se discute, je suis d'accord!

La F3000 a été pour moi aussi très longtemps un fantasme, et Dieu sait que je l'ai reluquée avec envie quand je jouais sur ma F2000 bleue-violette que pourtant j'adorais, et même après avoir cessé de jouer, mais bon, un jour, il faut bien céder à ses fantasmes! J'ai réchéfli longtemps avant mon achat, hésité entre une Chinese Sonor neuve et une belle occase, et puis je ne regrette pas mon choix. 800€ pour une F3000 en état impeccable, dénichée en Suisse, j'ai trouvé ça plus que correct. Certes, il a fallu rajouter autant de dinars pour les cymbales...
Mais pour l'instant, y'a encore du boulot, car ( même si je m'en tire bien mieux que ce que j'aurais pu penser ) le fier chevalier ayant perdu de l'entrainement, il n'est plus à la hauteur de son destrier.

Eric
Monte son kit

Message par Eric »

Dis-voir, porteur de virus "sain", je viens de m'apercevoir que tu étais de Pont d'Ain; ce n'est pas très loin me semble t' il d'où j'habite (près de Chalon/Saône)
Il y a peut-être des plans à trouver, des dates et si tu viens près de Chalon préviens-moi je viendrai te voir !
salut, à bientôt j'espère - Eric 8)

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !

Message par toF3000 »

Eric a écrit :Dis-voir, porteur de virus "sain" ...
lol, ah il y en a qui ont de l'esprit, ça me plait!!
J'étais porteur sain du virus, je suis devenu porteur d'un "saint" virus...
Je dois être à une heure et demi de Châlon/Saône, et s'il y a des plans sympas, on partagera ça avec plaisir.

Par contre, de là à aller jouer sur Châlon, ça risque de ne pas être demain la veille. Avant de faire notre grande tournée internationale, on en est humblement à faire la tournée des villages autour de chez nous!

Mais sait-on jamais... ;-)

Eric
Monte son kit

Message par Eric »

toF3000 a écrit :
Eric a écrit :Dis-voir, porteur de virus "sain" ...
Par contre, de là à aller jouer sur Châlon, ça risque de ne pas être demain la veille. Avant de faire notre grande tournée internationale, on en est humblement à faire la tournée des villages autour de chez nous!

Mais sait-on jamais... ;-)
Ouaip ! hé bien c'est un peu comme nous. On a fait des café-concerts surtout sur Chalon/s/S et un peu alentour. On a enregistré notre 1ère maquette (6 titres) il y a peu (enregistrement en mars et mastering en octobre) et ça fait une dizaine de jours qu'on a les CD gravés avec pochettes et tout et tout => on va en profiter maintenant pour explorer un peu plus loin : Louhans, Beaune; Mâcon, démarcher les festivals ...
N'hésite pas à me contacter; je sais qu'en mai il y a le festival rock de Demigny sur 2 jours. Pour' y participer, il y a une scène ouverte et le vainqueur fait l'ouverture du festival l'année suivante (je sais parce que l'ai déjà fait en 2002 avec mon ancien groupe); ça peut être intéressant pour toi qui fait du rock. Il y a également un festival à Mervans en juin plus éclectique que Demigny.
Eric :cocktail:

Maître Gonzo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature

Message par Maître Gonzo »

Welcome-Bienvenue

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Bienvenue sur le fofo et quel plaisir de revenir du côté obscur de la force après tant d'années !

Moi je suis de Franche Comté et c'est pas très loin de Chalon ça ! :wink:

Eric
Monte son kit

Message par Eric »

Grimm a écrit :Bienvenue sur le fofo et quel plaisir de revenir du côté obscur de la force après tant d'années !

Moi je suis de Franche Comté et c'est pas très loin de Chalon ça ! :wink:
Ha si si c'est pas très loin. En fait, je suis même originaire de Besançon et ma wife aussi d'ailleurs : Franc-comtois rends-toi ! Nenni ma foi !!
tu vois je connais mes classiques et Aldebert aussi ! :D

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !

Message par toF3000 »

Merci pour votre accueil! :D :D

Eric, le groupe dans lequel je joue a fait une sorte de "festival" en 2009 à Macon, il est possible qu'on y retourne, je te tiendrai au courant, au cas-où.

Merci pour les infos, c'est sympa, on va y jeter un zieu. :wink:

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »