Bleu sur la cuisse gauche

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
Niahaw
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Bleu sur la cuisse gauche

Message par Niahaw »

Salut à tous, alors voilà j'ai un petit problème en jouant, qui est que lorsque je frappe la caisse claire (main gauche) ma main frappe également ma cuisse :lol: ce qui me vaut un gros bleu que je n'ai remarqué qu'aujourd'hui. J'ai pas mal fouillé la section et à priori personne n'a vécu cela ici. Je pense que c'est sûrement dû au placement et à la hauteur de mon siège ainsi que de ma CC, en bidouillant tout ça j'ai pas vraiment trouvé de compromis.
Si quelqu'un a la solution, merci d'avance! :)

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Salut Niahaw,

Ca m'est arrivé une fois... monte ton siège, décale ta main gauche ou frappe moins fort. Ce sont les seules solutions , et oui... il faut donc te réhabituer à une prise un poil différente que celle que tu utilise actuellement :|
---
LESS IS MORE

soft
Conseil des sages

love on the beat

Message par soft »

t'aimes ça, hein? avoue, charogne!

moi ça a été pareil; avec le temps tu prends conscience qu'il n'est pas nécessaire de porter le coup sur la cuisse mais plutôt sur le rim shot en conservant juste la sensation du contact pour régler la précision de la frappe; perso mes rim shots sont réglés comme ça: dès que le petit doigt touche la cuisse, la baguette part sur la peau et le cercle;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Niahaw
Sound check...

Message par Niahaw »

Mon siège est déjà le plus haut possible...Quant à frapper moins fort sur un rimshot, jamais! :lol: Après par contre pour rejoindre l'idée de Soft (pas la maso hein! :wink: :roll: ) j'ai avancé ma caisse claire histoire d'avoir ma main plus devant moi...(si ton idée est bien d'avancer la main vers la peau et pas de simplement s'arrêter avant la cuisse, corrige moi si je m'ai trompé).
MErci :!:
http://lastfm.fr/user/Niahaw

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Niahaw a écrit :Quant à frapper moins fort sur un rimshot, jamais! :lol:
Détrompe-toi :nop: tu peux avoir un rimshot MONUMENTAL sans aller chercher ton coup à 3 km de haut, mais en faisant partir ta baguette à pas plus de 5 cm de haut ! Tout est dans le poignet :ouui: !!
---
LESS IS MORE

Niahaw
Sound check...

Message par Niahaw »

Bien évidemment, quand je dis fort je te dis pas que ça part de loin. Si je frappe fort même depuis 5 cm au dessus, ça tape méchamment sur ma cuisse.
Je sors d'1h de batterie là et à priori j'ai plus ou moins trouvé le truc, va falloir comme tu dis que je me réhabitue.
http://lastfm.fr/user/Niahaw

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Hésite pas à te bourriner légèrement et succintement la cuisse (même sans CC) si jamais les effets du manque apparaissent.

Une fois ta cuisse sevrée ça devrait aller. :wink:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »