Grosse caisse "molle"

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie
Répondre
Fukurou
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Grosse caisse "molle"

Message par Fukurou »

Alors voilà : trouve que ma grosse caisse ne "claque" pas assez ; sans pour autant vouloir une de ces grosses caisses très typées comme on en trouve pas mal dans le metal qui ne transmettent presque plus que le claquement, j'aimerai "arranger" ça...
Y'a-t-il un type de réglage particulier (serrer à fond telle ou telle peau, rajouter quelque chose de spécifique dans la grosse caisse, etc) qui puisse changer mon son vers ce à quoi je tends ?
Et d'optimiser ça par l'enregistrement peut-être aussi, je sais que je sors un peu du sujet des fûts eux-même, mais j'allais pas créer deux topics pour ça) par exemple en plaçant de telle ou telle manière le micro...(le mien est placé très près de la peau de frappe)

Pour info au niveau du matos, voilà les micros http://www.thomann.de/fr/samson_5kit_drumset.htm
et la batterie est une Sonor force 1001, la grosse caisse a encore ses peaux d'origine...(ce qui me fait songer en disant ça que même si elles paraissent encore en bon état, je ne les ai jamais changé depuis 4-5 ans et que rien que ça, ça doit jouer...faudrait que j'en profite pour essayer des peaux diférentes mais quand à savoir quoi...)

Enfin bref pour tous ces réglages je pourrai bien sûr continuer à cherchant en tatonnant mais si quelqu'un puovait me mettre sur la voie...thanks.

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Les peaux d'origine des Sonor entrée de gamme sont trop élastiques. Même lorsqu' elles sont estampillées REMO.

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Tu pourrais utiliser le côté de la batte en plastic/bois, ou une matière qui claque plus que le feutre, ou le fais-tu déjà? Sinon les patchs rajoutent un peu de claquant, je ne sais pas si tu en possèdes, et je ne me rappelle plus des peaux qui claquent plus que les autres, il faudrait vérifier ça dans la section "peaux". Je pense, pour en posséder sur deux grosses caisses différentes, que les Aquarien Super Quick 2 (et ouais, comme tout le monde) sont bien, et solides. En espérant t'aider la moindre, bonne nuit

Piccolo

Message par Piccolo »

Essaye de détendre plus ta peau de frappe.

Bongo Kaiser

J'insiste ... J'utilise dans un local de répé la même Sonor et on ne peut pas faire grand chose des peaux d'origine.

Piccolo

Message par Piccolo »

Fonce pour une SKII qui va faire trembler les voisins dans ce cas. :lol:

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Je déplace dans "Réglages"

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

tu prends une peau genre EMAD, tu règles bien détendu, du fous un patch en aramid qui va bien, tu règles ta pédale de façon à ce que la batte effectue un mouvement assez ample, tu mange des pâtes avant la répé pour avoir la forme et hop, ça claque!

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

Je pense que le mieux pour toi serait de changer les peaux, peut être une POWERSTROKE 3.

Essaye aussi de changer de batte. http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... balle+golf

:twisted:
Majyk Oyster a écrit :, tu mange des pâtes avant la répé pour avoir la forme et hop, ça claque!
C’est le plus important. :lol:

Fukurou
Porte ses flights

Message par Fukurou »

Hmm...ben j'étais déjà mal parti pour le réglage, je pensais pas à détendre mais à l'inverse (oui, je suis un gros naze en réglages)
Ok donc déjà changer cette peau d'origine (oui j'avais un patch Helvete, sûr que ça donne plus mais c'est toujorus pas ça).
Emad, SK2, Powerstroke...je sais pas trop...enfin je suppose que dans tous les cas ça ne pourra être que mieux.
Bien bien, rien qu'avec tout ça ça me fera déjà du changement, je vais essayer, merci à vous : )
(si vraiment c'est pas encore ça je changerait aussi la batte vu qu'en effet celle d'origine est en feutre.)

(y'a endroit de vente en ligne où les peaux sont moins chère qu'ailleurs en aprticulier ? en général je commande chez Thomann mais ils n'ont peut-être pas les meilleurs prix sur tout donc si vous avec un conseil de ce côté...)

Et ne vous inquiétez pas pour les pâtes, je suis d'origine italienne :mrgreen:

Bongo Kaiser

Je commande mes peaux au DrumShop.

http://www.le-drumshop.fr/index.php?cPa ... ddsearch=0

Environ 30 euros pour une REMO Emperor en 22, et 45 euros pour une Powerstroke3. Prix identiques, à quelques centimes près, à ceux de la Baguetterie. Port gratuit au delà de 50 euros d'achat.

vince

Message par vince »

choppe une vielle piece de 5 francs .

colle la a l'endroit de l'impact avec la batte .

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Ta peau de réso est elle perçée ?
◄Drums your Life►

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Bongo Kaiser a écrit :Je commande mes peaux au DrumShop.

Environ 30 euros pour une REMO Emperor en 22, et 45 euros pour une Powerstroke3. Prix identiques, à quelques centimes près, à ceux de la Baguetterie. Port gratuit au delà de 50 euros d'achat.
HS on

je viens d'aller y faire un tour : les meilleures ventes de peaux sont des pinstripes et des hydraulics :shock:

HS off
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Fukurou
Porte ses flights

Message par Fukurou »

Bongo Kaiser a écrit :Je commande mes peaux au DrumShop.

Ca tombe bien, 50 € c'ets justement les eaux dans lesquelles sont vendues les Superkick 2 de chez Aquarian...vu que les avis semblent être unanimes, c'est peut être l'occasion d'essayer : avec les frais de port gratos ça me reviendra plus ou moins au même prix qu'une Powerstroke par exemple.
carlosdubrazil a écrit :Ta peau de réso est elle perçée ?
Y'a un trou d'origine oui...
vince a écrit :choppe une vielle piece de 5 francs .

colle la a l'endroit de l'impact avec la batte .
J'arrive pas à savoir si t'es sérieux :mrgreen:...enfin quoiqu'il en soit j'irai pas jusqu'à ces extrêmes Mc Guyver-esques puisque de toutes façons ça devrait déjà bien s'améliorer avec le reste ^^

Bon, vivement que la commande arrive et que je retrouve ma batterie chérie samedi pour tester un réglage différent...
(oui, elle est séparée de moi toute la semaine pour des raisons pratiques, je suis un sans-coeur je sais)

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »