Help: Timbre de caisse claire
Help: Timbre de caisse claire
Bonjour à tous !! je suis nouvelle ici
J'ai un gros problème avec mon timbre de caisse claire.
Hier je suis allée en acheter un nouveau, je l'installe, le timbre bien serré et tout...
Mais quand je commence à frapper ma caisse claire fait un son de Tom - -''
Alors j'ai tout essayé, deserrer puis reserrer...
Puis parfois on entend trop le timbre ça grésille..
Je ne sais pas du tout quoi faire, je ne peux pas en jouer
J'espère que vous allez pouvoir m'aider
Merci,
J'ai un gros problème avec mon timbre de caisse claire.
Hier je suis allée en acheter un nouveau, je l'installe, le timbre bien serré et tout...
Mais quand je commence à frapper ma caisse claire fait un son de Tom - -''
Alors j'ai tout essayé, deserrer puis reserrer...
Puis parfois on entend trop le timbre ça grésille..
Je ne sais pas du tout quoi faire, je ne peux pas en jouer
J'espère que vous allez pouvoir m'aider
Merci,
- soft
- Conseil des sages
Snaire de boeuf
tout d'abord bienvenue damoiselle Gillian; pour ce délicat problème, règle d'abord ta caisse sans timbre, puis installe le avec un "gros grain" de mercerie ou avec des ficelles; évite les rubans en plastique dur; fais bien attention à passer les attaches dans le cerclage et non par dessus comme je l'ai encore vu faire récemment par des batteurs professionnels que je ne nommerai pas mais qui sauront se reconnaître;
as tu mis la face "soudure" vers la peau ou vers l'extérieur? ta caisse possède-t-elle un snare bed (un lit de timbre)? quelle est la tension de ta peau de frappe?
sache qu'un timbre n'est pas fait pour être tendu "à donf"; c'est un équilibre entre ces différents facteurs qui va te permettre d'obtenir une réponse acceptable et si par hasard ta peau de frappe est nase, faut pas t'attendre non plus à ce que ça sonne comme une Craviotto; tu as droit à utiliser du moongel ou du Patafix en quantités homéopathiques, mais pas plus;
voili; bons réglages
as tu mis la face "soudure" vers la peau ou vers l'extérieur? ta caisse possède-t-elle un snare bed (un lit de timbre)? quelle est la tension de ta peau de frappe?
sache qu'un timbre n'est pas fait pour être tendu "à donf"; c'est un équilibre entre ces différents facteurs qui va te permettre d'obtenir une réponse acceptable et si par hasard ta peau de frappe est nase, faut pas t'attendre non plus à ce que ça sonne comme une Craviotto; tu as droit à utiliser du moongel ou du Patafix en quantités homéopathiques, mais pas plus;
voili; bons réglages
Dernière modification par soft le sam. 1 sept. 2007, 10:42, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Captain Valou
- En plein show
- soft
- Conseil des sages
c'est pas clair (haha)
first: j'ai complété ma première réponsegillian a écrit :J'ai mis la face "soudure" vers la peau, oui ma caisse possède un snare bed. Euh pour la tension je sais pas exactement comment expliquer :S
Ma peau de frappe est une remo ambassador
tout ça c'est OK; ne tends pas trop la réso; à cause des snare beds la peau demandera peut être à être retendue de part et d'autre du timbre pour éviter les plis; ta peau de frappe est standard et très adaptée à une caisse claire; tu as tout pour que ça marche;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Captain Valou
- En plein show
- soft
- Conseil des sages
super resonator
encore un truc stupide, mais que l'on rencontre parfois: ta peau de résonance est bien une bête "snare", transparente ou hazy et non une powerstroke 5 avec muffle remo et triple powercenter en kevlar étuvé à froid?
Ach! TAMAxime m'a grillé!
Ach! TAMAxime m'a grillé!
- Captain Valou
- En plein show
- Aldevir
- Monte son kit
- Matos : Roland TD3
Mapex Serie Q Fusion
CC : Tama Starclassic - Localisation : Alsace
Je me permets de remonter ce sujet car j'ai le même souci... J'ai une caisse claire MAPEX, une peau de frappe toute neuve (une rémo), et j'ai beau tout desserrer tout resserrer je n'arrive pas (plus) à obtenir un son correct, le timbre n'arrête pas de grésiller....
Si quelqu'un a une idée miracle...
Mon timbre est fixé avec une bande en plastique, apparemment ce n'est pas le top, je dois changer le timbre ou je peux changer uniquement l'attache ? Et si je peux changer uniquement l'attache, comment le faire et par quoi la remplacer ?
Ensuite je ne sais pas ce qu'est un "lit de timbre" je suppose donc que je n'en ai pas...
Si quelqu'un a une idée miracle...
Mon timbre est fixé avec une bande en plastique, apparemment ce n'est pas le top, je dois changer le timbre ou je peux changer uniquement l'attache ? Et si je peux changer uniquement l'attache, comment le faire et par quoi la remplacer ?
Ensuite je ne sais pas ce qu'est un "lit de timbre" je suppose donc que je n'en ai pas...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre" Gunnar Ekelöf
ladrummeriepedia
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6122Aldevir a écrit :Mon timbre est fixé avec une bande en plastique, apparemment ce n'est pas le top, je dois changer le timbre ou je peux changer uniquement l'attache ? Et si je peux changer uniquement l'attache, comment le faire et par quoi la remplacer ?
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2561Aldevir a écrit :Ensuite je ne sais pas ce qu'est un "lit de timbre" je suppose donc que je n'en ai pas...
- soft
- Conseil des sages
Tsssss!!!!!!
la c'est sérieux; à mon avis tu te focalises sur un petit lézard qui est en train de devenir l'alligator du mississippi; m'étonnerait que la mapex n'ait pas de snare bed; les caisses claires c'est toujours prise de tête jusqu'à ce qu'on décide de faire avec, ou sans; après ça va tout de suite mieux;
MP
MP
- Aldevir
- Monte son kit
- Matos : Roland TD3
Mapex Serie Q Fusion
CC : Tama Starclassic - Localisation : Alsace
Euh... très bien...
Bon ben elle doit avoir un "snare bed", vu que je ne comprends toujours pas ce que c'est.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant j'avais à peu près réussi à la régler et depuis que j'ai changé de peau (pour une meilleure pourtant), plus rien du tout.
Bon ben elle doit avoir un "snare bed", vu que je ne comprends toujours pas ce que c'est.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant j'avais à peu près réussi à la régler et depuis que j'ai changé de peau (pour une meilleure pourtant), plus rien du tout.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre" Gunnar Ekelöf