Sonor Force 3005 + Roland TD12

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
loorenz
Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

eggziled a écrit :Vous qui avez des Sonor Force, qu'en pensez-vous de la possible future acquisition d'une Force 2003 (d'occaz mais TBE) pour un batteur confirmé à petit budget et qui a besoin de changer VITE car frustré par sa vieille machine? L'annonce est sur ce forum...

PS. Ce sera ma première batterie avec des peaux de résonance, donc facilité d'accorder les peaux préférée!
Difficile de répondre à à ta question sachant que je n'ai jamais testé ni entendu ce modèle, mais les Sonor Force 2003 ont une assez bonne réputation au niveau son et qualité de fabrication. Les fûts sont un mélange de tilleul érable je crois.
J'ai vu que tu était de Nancy et le vendeur de Thionville, c'est pas très loin, le mieux serait que tu puisse l'essayer avant de l'acheter, seule ton oreille pourra te dire si tu aimes sa sonorité ou pas…

eggziled

Message par eggziled »

Oui, c'est vrai que c'est pas loin...et merci pour les conseils. Cela dit, pour 690 euros à la baguetterie, je peux avoir une Gretsch Catalina Maple Fusion flamabant neuve (6 futs) alors que la Sonor est en fait en 12-13-16...

loorenz
Admin

Message par loorenz »

eggziled a écrit :Oui, c'est vrai que c'est pas loin...et merci pour les conseils. Cela dit, pour 690 euros à la baguetterie, je peux avoir une Gretsch Catalina Maple Fusion flamabant neuve (6 futs) alors que la Sonor est en fait en 12-13-16...
C'est sur que si tu cherches absolument un kit fusion alors n'hésites pas…
Par contre si tu veux des infos sur la Sonor demande en MP à des forumeurs qui jouent ou ont joués ce modèle

eggziled

Message par eggziled »

Merci, c'est fait...y a un batteur qui joue toujours avec ce kit, alors je lui ai posé la question!

Je ne voulais pas forcément un kit fusion au départ, mais le 10" est un ajout sympathique capable de me faire basculer en sa faveur! Je pense que ça ouvre des possibilités de solo sympatosches...donc ça va m'encourager à.... peaufiner mon jeu...Surtout que mon groupe veut faire une reprise de Motorhead avec une solo conséquente, et que j'aimerais faire du Led Zep plus tard!

loorenz
Admin

Message par loorenz »

eggziled a écrit :Merci, c'est fait...y a un batteur qui joue toujours avec ce kit, alors je lui ai posé la question!

Je ne voulais pas forcément un kit fusion au départ, mais le 10" est un ajout sympathique capable de me faire basculer en sa faveur! Je pense que ça ouvre des possibilités de solo sympatosches...donc ça va m'encourager à.... peaufiner mon jeu...Surtout que mon groupe veut faire une reprise de Motorhead avec une solo conséquente, et que j'aimerais faire du Led Zep plus tard!
Pour un son grave à la Led Zep il vaut mieux il vaut mieux des gros diamètres, J. Bonham jouait sur du 26/14/16/18…

eggziled

Message par eggziled »

Mouais mais je ne fais pas que ça...faudrait déjà apprendre la solo!

Je ne savais pas qu'il jouait ces tailles là, en voilà un qui est bien informé!

phil the machine
Monte son kit

Message par phil the machine »

Salut loorenz j'aimerais savoir si tu apprécie tes cymbales mb 10?

loorenz
Admin

Message par loorenz »

phil the machine a écrit :Salut loorenz j'aimerais savoir si tu apprécie tes cymbales mb 10?
Salut phil, avant d'acheter ma crash MB10 je suis allé tester les crashes Meinl en magasin :
Mon avis personnel :
- Pas trop aimé les MB20, je les ai trouvé un peu trop épaisse et surtout trop chère.
- Beaucoup aimé les byzances medium en finition traditionnel, mais jouant principalement avec des guitares saturées (pas métal) j'avais peur de manquer de volume et d'être obliger de les frapper comme un malade…
- J'adore les Soundcaster custom son chaud et brillant en même temps, très agréable à frapper
- les MB10 son assez puissantes et très brillantes (certains les trouveront agressives) beaucoup de projection, comme les MB20 elle son idéales (je pense) pour des contextes hyper saturés et transpercer les murs de guitares. Le toucher n'est pas trop dur. Il est certain que je ne me ferait pas tout un set en MB10 mais j'avais envie d'avoir un crash plus brillante et plus perçante que les Soundcaster pour avoir une sonorité différente, par contre je n'utilise que très peu ma MB10en crash rythmique je trouve qu'elle est trop prenante. Pour les crash j'ai préféré les "grands" diamètres, en particulier la 18', mais j'avais déjà une 18 alors j'ai pris la 17". J'ai mis une rondelle de mousse sous la cloche de ma crash, pour équilibrer un peu sa puissance par rapprt à ma soundcaster 18 powerfull.
Tu peux écouter les sons sur le site Meinl je trouve que les différence de sonorités entre leurs gammes sont assez réalistes, le mieux étant de pouvoir écouter toi même pour te faire un avis.

Niahaw
Sound check...

Message par Niahaw »

Belle couleur, bonne marque, belles cymbales....je t'envie.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah elle est trop belle.
http://lastfm.fr/user/Niahaw

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Niahaw a écrit :Belle couleur, bonne marque, belles cymbales....je t'envie.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah elle est trop belle.
Dernière modification par loorenz le mer. 18 juin 2008, 21:03, modifié 1 fois.

Nawak

Message par Nawak »

La couleur est géniale :)

Niahaw
Sound check...

Message par Niahaw »

Je ne saurais maheureusement pas l'exploiter entierement mais au moins ca me donne une idée de la batterie de mes rêves...;)

Pit07
Place ses micros

Message par Pit07 »

Très belle SONOR !! Chouette couleur, ça en jette !

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Pit07 a écrit :Très belle SONOR !! Chouette couleur, ça en jette !
Merci bien, ça fait toujours plaisir !

Mzee
Place ses micros

Message par Mzee »

Salut Loorenz

Je n'avais pas vu tes Kits, Sonor + TD 12 de quoi rendre un batteur heureux.

En tout cas dès que je peux me prendre une acoustique, (appart oblige) je lorgnerai du coté de SONOR.

Belle série de CC également

A+
♪♫Mzee♫♪

Répondre

Revenir à « Vos kits »