Mon kit: Pearl Export 1993, photos pages 1 et 3
- kikill
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
-
- À l'hôtel avec les fans
- Human_Liquefaction
- Ouane, tou, fri, fore !
La classe se kit !!
Perso j'aurai inversé la pédale charley avec la pédale de la cloche (machin rouge qui fait toc toc ^^).
Ca te permet de faire des pattern avec les pied bien simpa. (paradidle "moulin" ou double paradidle, a partir de la double pédale, sur le toc-toc et le charley de droite. avec un bon groove sur tom/cc) c du tonner de dieu.
(voir les vidéo de Derek roddy pour exemple, meme si c pas vraiment du paradidle)
Perso j'aurai inversé la pédale charley avec la pédale de la cloche (machin rouge qui fait toc toc ^^).
Ca te permet de faire des pattern avec les pied bien simpa. (paradidle "moulin" ou double paradidle, a partir de la double pédale, sur le toc-toc et le charley de droite. avec un bon groove sur tom/cc) c du tonner de dieu.
(voir les vidéo de Derek roddy pour exemple, meme si c pas vraiment du paradidle)
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:
-
- HannibAlan
- En plein show
Et se serait quoi cette config'..?MetalFarther a écrit :Alors, comme c'est écrit, c'est mon ancien kit; j'ai une Pearl BRX en kit principal maintenant, j'en mettrai des fotos quand elle aura sa config définitive.
Sinon, concernant ta ride de gauche, tu trouves cette position plus pratique qu'au-dessus du charley ? Ce n'est pas trop contraignant de devoir revenir en arrière un peu et en bas (bon ok, Gene Hoglan ou Aquiles Priester sont des preuves que ce n'est pas trop gênant ^^) ?
Concernant ton charley à câble, tu as pu comparer ta pédale pearl au modèle DW 9502 ? Avec quel hardware as-tu attaché le support du charley ? (car non vendu avec si j'ai bien compris ce qu'en dit le site de Pearl)
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
-
Alors la BRX n'est plus d'actualité, je lai revendue, c'est pour ça que l'Export me sert de kit d'appoint. J'ai commandé une Staclassic Maple en config 8"x7", 10"x8", 12"x9", 14"x11", 16"x15" et 2x 22"x20".HannibAlan a écrit :Et se serait quoi cette config'..?MetalFarther a écrit :Alors, comme c'est écrit, c'est mon ancien kit; j'ai une Pearl BRX en kit principal maintenant, j'en mettrai des fotos quand elle aura sa config définitive.
Sinon, concernant ta ride de gauche, tu trouves cette position plus pratique qu'au-dessus du charley ? Ce n'est pas trop contraignant de devoir revenir en arrière un peu et en bas (bon ok, Gene Hoglan ou Aquiles Priester sont des preuves que ce n'est pas trop gênant ^^) ?
Concernant ton charley à câble, tu as pu comparer ta pédale pearl au modèle DW 9502 ? Avec quel hardware as-tu attaché le support du charley ? (car non vendu avec si j'ai bien compris ce qu'en dit le site de Pearl)
Pour la position des rides, j'aime avoir la même pour les deux; généralement, quand je joue avec les Earth ride, j'ai moins de cymbales autour et celle de droite est montée au dessus du dernier tom medium, donc celle de gauche remonte elle aussi. Pour les Mega Bell, je les utilise surtout dans un contexte où les parties sont assez rapides et ça me facilite la tâche de les avoir bien à plat; question d'habitude en somme. Ca évite aussi de boucher la vue et de devoir installer trop haut les cymbales qui sont au-dessus. Pour les passages caisse claire/grosse caisse + ride, ça passe vraiment mieux, enfin je trouve.
Concernant le RH2000, c'est une très bonne pédale mais je trouve qu'elle "accroche" un peu dans sa gaine, la transmission est un peu altérée par ça; la DW n'a pas ce problème, j'ai pu l'essayer.
Elle est fixée avec un clamp Pearl AX25L; le CLH1000 est monté avec un clamp Tama MC62.
Merci Boit2Konserv pour les coms sur le kit et le groupe!
Pour ce qui est d'avoir deux Mega Bell, ça me permet d'avoir un son homogène pour les parties à deux rides (même si leur son est un peu différent, et oui) ou de driver à droite ou à gauche en ayant le même son, ou presque. Ceci dit, ça m'arrive aussi d'avoir une Mega Bell à droite et une Earth Ride à gauche, ou une autre combinaison.
-
- HellX
- En plein show
Moi ce que j'en dis c'est qu'après de multiples écoutes des samples de ride cités dans un autre topic, je lorgne de plus en plus vers la Mega Bell Ride, et les voir aussi belles sur un kit aussi complet que le tien, ça donne envie de les jouer
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]
-
-
- tontonfrancky
- En plein show
- Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
MetalFarther, super kit, et, heureux de voir des belles cymbales sans traces de doits
Enfin un autre kit bien fournie en ZILDJIAN, et, que du tout bon, si un de ces quatre tu ne veux plus ta caisse claire fait le moi savoir
Enfin un autre kit bien fournie en ZILDJIAN, et, que du tout bon, si un de ces quatre tu ne veux plus ta caisse claire fait le moi savoir
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.
-