Kamakakit

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
kamakazuu
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par kamakazuu »

Merci à vous :)
Merci francky pour le commentaire youtoube :)

Le son de tom basse, en ce moment je teste la décriée Evans Hydraulyc en frappe ! Et franchement, c'est énorme, ça sonne comme une grosse caisse, très mat, mais avec un bon sustain, c'est très "focused", pas d'harmoniques, pas de brillance, pas de mélodie, mais un gros son bien épais, bien "loud". Un poil trop 70s, mais j'aime bien. Je testerai avec une Performance 2 que j'ai en stock pour comparer.
C'est vrai que ça change de l'ancienne Emperor Sablée, qui était plus brillante.
Et en résonance, c'est toujours une ambassador sablée, sur un fut Granstar de 16 x 16, en bouleau donc.
Les deux peaux sont accordées vaguement à l'unisson, moyennement tendues.

Je prépare une prochaine vidéo, avec d'autres rythmes, toujours dans l'esprit "bricolage".

à bientôt :)

ich
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : tama starclassic, sonor artist, Meinl Byzance

Message par ich »

a quoi sert le clone de Ds-7 :?: :roll:

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

ich a écrit :a quoi sert le clone de Ds-7 :?: :roll:
Ben pour l'instant, c'est encore expérimental, donc à pas grand chose :D. Mais je voudrais m'en servir pour balancer des sons de l'espace de temps en temps.

Je suis en train de me monter un petit kit electro/FX à adjoindre au set et ce petit bidule y tient une place sympa.
On y trouvera un sampler & multiFX (Korg ES-1), le DrumSynce, un HPD-15, une reverb, un echo et une disto. 2 ou 3 micros pour aller chercher les ccl et le charley, le tout branché sur une petite table. Bref, un bon micmac de cables, de potards et de switches histoire de pimenter un peu le son de temps à autres.

J'essaierai de faire une vidéo avec le petit bitoniau à l'occase.

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

Ca va être un beau dawa a monter... tu va te faire incendié par tes zicos!!!
Premier a monter, et dernier à jouer!!

Tu me dira comment ça sonne ton bazar, par conter tu sors en gauche/droite? Ton ingé gueule pas? il préférerait pas des sorties séparées?
Tu lui passeras le bonjour d'ailleurs et tu le remercieras encore pour les retours à Bourguoin..

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

waxtao a écrit :Ca va être un beau dawa a monter... tu va te faire incendié par tes zicos!!!
Premier a monter, et dernier à jouer!!
ça c'est le drame de la vie de tous les batteurs, je me demande quel est l'avis de Majyk sur la question :-D
waxtao a écrit : Tu me dira comment ça sonne ton bazar, par conter tu sors en gauche/droite? Ton ingé gueule pas? il préférerait pas des sorties séparées?
Tu lui passeras le bonjour d'ailleurs et tu le remercieras encore pour les retours à Bourguoin..
Ben on a pas testé en live pour l'instant, et ça reste à fignoler. Le problème, c'est que plus t'as de trucs, plus tu es tenté de faire des choses disons, pas essentielles. Et tu le sais bien, dans le dub ou les musiques de transe, c'est important d'avoir un beat bien constant, omniprésent.

Techniquement, on voudrait disposer le HPD-15 et le set FX de manière mobile, pour être utilisable par le batteur, le sax, ou autre. Et ainsi dynamiser la scénographie. Des instruments d'expression "illustratifs" en qq sorte. Mais c'est une autre histoire ^_^.

Et on sortirait ça sur une paire stéréo, oui, et moduler ça en fonction de la position sur scène. Exemple, le HPD-15 est à cour, on balance ses sons à cour, on déplace le HPD-15 à jardin, zoup, on panne le bouzin de l'autre côté. ça fera du taf pour chris :D

Ah, et au passage, j'ai refait la page 1 du sujet pour compiler tofs et vidéos :).

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

kamakazuu a écrit :ça fera du taf pour chris :D
Le veinard... . Mais du taf pour vous aussi et bonjour les galères techniques, ca peux être mortel mais casse gueule au début

Va falloir avoiner en repet pour que ca soit pas l'horreur sur scène, plus t'as de connectique et de sequences qui partent de n'importe ou, plus t'as de risques d'erreurs.
Tu veux pas laisser les panoramiques à ton ingé?

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

waxtao a écrit :Va falloir avoiner en repet pour que ca soit pas l'horreur sur scène, plus t'as de connectique et de sequences qui partent de n'importe ou, plus t'as de risques d'erreurs.
Tu veux pas laisser les panoramiques à ton ingé?
Si si, on laisse toute la technique au chris !! oula, ce serait trop un coup à faire de la merde de gérer des volumes et des pans :D
L'idée c'est d'avoir 2 trucs mobiles, dans la limite du raisonnable (alim, longueur des modules ...). Après, ce sera du "son décoratif", pas de séquences, mais des zioup, des poinks, des tchiiii et des echos de martiens. Et pas trop souvent :), on est pas chez tom et jerry :D

Edit du 9 mars :

Des photos bidons de ma nouvelle grosse caisse et mon nouveau tom basse. C'est du Ddrum Defiant.
Pour l'instant (en attendant de vendre les futs "inutiles"), je me suis monté un monstro kit :
22 + 20, 2 toms de 16 :D

Image Image

Ah, pis, en attendant les photos, j'ai essayé le 16" en live il y a 8 jours. Il est 2x plus léger que le Granstar (harware plus light), mais tient bien l'accord, et est assez facile à faire sonner. Il lui manque juste une suspension (Rim ? Optimount ?) pour gagner en basses.

Sinon, j'ai monté mon Granstar en kick (avé le jungle converter de Pearl), et c'est une belle surprise. Pas mal de basses, une bonne attaque. Pour l'instant ça fait très "daxdad" parce que la réso n'est pas percée, mais c'est prometteur. Je suis très content de cette vieillerie Tama, c'est supra lourd, mais ça sonne dans tous les contextes !

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

up
◄Drums your Life►

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

Yop Kama

Dans tes projets tu as l'intention d'acheter un charley de 13?
J'ai!!!

Avedis mastersound 13":

Dis moi par MP

Wrak bild
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Wrak bild »

une dispo comme j'aime, bravo, RIP pour ta china :cry:
Soutient Officiel
[img]http://i628.photobucket.com/albums/uu9/Wrak_Bild/comeback.jpg[/img]

[url=http://www.drumprofile.com/Wrak_Bild][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

ma grand mère disait toujours " un italien ça ne fait pas des menaces, ça fait des promesses..."

roger2004
Monte son kit

Message par roger2004 »

j'aimerais bien voir ta ptite config électro dont tu parles...
chouette kit en tout cas

et merci pour le up ami des montagnes !

:D

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

tiens ouaip curieux de voir ton mini kit :) !
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Xav'
Place ses micros

Message par Xav' »

Je crois que t'as config est une de mes préféré du forum ! J'adore ce genre de truc "différents" :D

nicolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nicolas »

Très belle batoch 8), avec une config super sympa :D, par contre j'aime moins les photos (EDIT 9mars :P ) avec une deuxième grosse caisse ...( mais seulement ethétiquement bien sûre...:P)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21106&postdays=0&postorder=asc&start=0/url][color=red][b]Ma premier Cabria APK[/b][/color][/url]

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Pour les photos, c'est clair que les téléphones, c'est pas le mieux :-D
La petite config électro est toujours en cours de fabrication, parce qu'on sait pas trop quoi ni comment s'y prendre.

Pour l'instant on a :
- HPD-15
- SP404
- ES-1
- à venir : un controlpad + un kick et autre

Reste à tout câbler de manière sympa, et faire des trucs utiles.

J'ai testé la config GC 22" à gauche et 16" à droite. Pour l'instant, c'est chelou , j'arrive pas à en faire grand chose :-/

edit du ... 21 mai :

Image

Image

Image

Edit de septembre 2010 !! Pas mal de petites photos retrouvées ces jours-ci...
été 2010 - GC Starclassic, caisse J.Jordisson / Pearl Sopranino :
Image Image Image

printemps 2010, L'époque Granstar au local (que c'est moche hein ?)
Image Image
Image

Hiver 2009, on m'a prêté une GC MMX 22 ^_^
Image Image Image Image

Répondre

Revenir à « Vos kits »