Kamakakit
- kamakazuu
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Merci à vous
Merci francky pour le commentaire youtoube
Le son de tom basse, en ce moment je teste la décriée Evans Hydraulyc en frappe ! Et franchement, c'est énorme, ça sonne comme une grosse caisse, très mat, mais avec un bon sustain, c'est très "focused", pas d'harmoniques, pas de brillance, pas de mélodie, mais un gros son bien épais, bien "loud". Un poil trop 70s, mais j'aime bien. Je testerai avec une Performance 2 que j'ai en stock pour comparer.
C'est vrai que ça change de l'ancienne Emperor Sablée, qui était plus brillante.
Et en résonance, c'est toujours une ambassador sablée, sur un fut Granstar de 16 x 16, en bouleau donc.
Les deux peaux sont accordées vaguement à l'unisson, moyennement tendues.
Je prépare une prochaine vidéo, avec d'autres rythmes, toujours dans l'esprit "bricolage".
à bientôt
Merci francky pour le commentaire youtoube
Le son de tom basse, en ce moment je teste la décriée Evans Hydraulyc en frappe ! Et franchement, c'est énorme, ça sonne comme une grosse caisse, très mat, mais avec un bon sustain, c'est très "focused", pas d'harmoniques, pas de brillance, pas de mélodie, mais un gros son bien épais, bien "loud". Un poil trop 70s, mais j'aime bien. Je testerai avec une Performance 2 que j'ai en stock pour comparer.
C'est vrai que ça change de l'ancienne Emperor Sablée, qui était plus brillante.
Et en résonance, c'est toujours une ambassador sablée, sur un fut Granstar de 16 x 16, en bouleau donc.
Les deux peaux sont accordées vaguement à l'unisson, moyennement tendues.
Je prépare une prochaine vidéo, avec d'autres rythmes, toujours dans l'esprit "bricolage".
à bientôt
- kamakazuu
- En plein show
Ben pour l'instant, c'est encore expérimental, donc à pas grand chose . Mais je voudrais m'en servir pour balancer des sons de l'espace de temps en temps.ich a écrit :a quoi sert le clone de Ds-7
Je suis en train de me monter un petit kit electro/FX à adjoindre au set et ce petit bidule y tient une place sympa.
On y trouvera un sampler & multiFX (Korg ES-1), le DrumSynce, un HPD-15, une reverb, un echo et une disto. 2 ou 3 micros pour aller chercher les ccl et le charley, le tout branché sur une petite table. Bref, un bon micmac de cables, de potards et de switches histoire de pimenter un peu le son de temps à autres.
J'essaierai de faire une vidéo avec le petit bitoniau à l'occase.
- waxtao
- Ouane, tou, fri, fore !
Ca va être un beau dawa a monter... tu va te faire incendié par tes zicos!!!
Premier a monter, et dernier à jouer!!
Tu me dira comment ça sonne ton bazar, par conter tu sors en gauche/droite? Ton ingé gueule pas? il préférerait pas des sorties séparées?
Tu lui passeras le bonjour d'ailleurs et tu le remercieras encore pour les retours à Bourguoin..
Tu me dira comment ça sonne ton bazar, par conter tu sors en gauche/droite? Ton ingé gueule pas? il préférerait pas des sorties séparées?
Tu lui passeras le bonjour d'ailleurs et tu le remercieras encore pour les retours à Bourguoin..
- kamakazuu
- En plein show
ça c'est le drame de la vie de tous les batteurs, je me demande quel est l'avis de Majyk sur la questionwaxtao a écrit :Ca va être un beau dawa a monter... tu va te faire incendié par tes zicos!!!
Ben on a pas testé en live pour l'instant, et ça reste à fignoler. Le problème, c'est que plus t'as de trucs, plus tu es tenté de faire des choses disons, pas essentielles. Et tu le sais bien, dans le dub ou les musiques de transe, c'est important d'avoir un beat bien constant, omniprésent.waxtao a écrit : Tu me dira comment ça sonne ton bazar, par conter tu sors en gauche/droite? Ton ingé gueule pas? il préférerait pas des sorties séparées?
Techniquement, on voudrait disposer le HPD-15 et le set FX de manière mobile, pour être utilisable par le batteur, le sax, ou autre. Et ainsi dynamiser la scénographie. Des instruments d'expression "illustratifs" en qq sorte. Mais c'est une autre histoire ^_^.
Et on sortirait ça sur une paire stéréo, oui, et moduler ça en fonction de la position sur scène. Exemple, le HPD-15 est à cour, on balance ses sons à cour, on déplace le HPD-15 à jardin, zoup, on panne le bouzin de l'autre côté. ça fera du taf pour chris
Ah, et au passage, j'ai refait la page 1 du sujet pour compiler tofs et vidéos .
- waxtao
Le veinard... . Mais du taf pour vous aussi et bonjour les galères techniques, ca peux être mortel mais casse gueule au débutkamakazuu a écrit :ça fera du taf pour chris
Va falloir avoiner en repet pour que ca soit pas l'horreur sur scène, plus t'as de connectique et de sequences qui partent de n'importe ou, plus t'as de risques d'erreurs.
Tu veux pas laisser les panoramiques à ton ingé?
- kamakazuu
- En plein show
Si si, on laisse toute la technique au chris !! oula, ce serait trop un coup à faire de la merde de gérer des volumes et des panswaxtao a écrit :Va falloir avoiner en repet pour que ca soit pas l'horreur sur scène, plus t'as de connectique et de sequences qui partent de n'importe ou, plus t'as de risques d'erreurs.
Tu veux pas laisser les panoramiques à ton ingé?
L'idée c'est d'avoir 2 trucs mobiles, dans la limite du raisonnable (alim, longueur des modules ...). Après, ce sera du "son décoratif", pas de séquences, mais des zioup, des poinks, des tchiiii et des echos de martiens. Et pas trop souvent , on est pas chez tom et jerry
Edit du 9 mars :
Des photos bidons de ma nouvelle grosse caisse et mon nouveau tom basse. C'est du Ddrum Defiant.
Pour l'instant (en attendant de vendre les futs "inutiles"), je me suis monté un monstro kit :
22 + 20, 2 toms de 16
Ah, pis, en attendant les photos, j'ai essayé le 16" en live il y a 8 jours. Il est 2x plus léger que le Granstar (harware plus light), mais tient bien l'accord, et est assez facile à faire sonner. Il lui manque juste une suspension (Rim ? Optimount ?) pour gagner en basses.
Sinon, j'ai monté mon Granstar en kick (avé le jungle converter de Pearl), et c'est une belle surprise. Pas mal de basses, une bonne attaque. Pour l'instant ça fait très "daxdad" parce que la réso n'est pas percée, mais c'est prometteur. Je suis très content de cette vieillerie Tama, c'est supra lourd, mais ça sonne dans tous les contextes !
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
-
une dispo comme j'aime, bravo, RIP pour ta china
Soutient Officiel
[img]http://i628.photobucket.com/albums/uu9/Wrak_Bild/comeback.jpg[/img]
[url=http://www.drumprofile.com/Wrak_Bild][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]
ma grand mère disait toujours " un italien ça ne fait pas des menaces, ça fait des promesses..."
[img]http://i628.photobucket.com/albums/uu9/Wrak_Bild/comeback.jpg[/img]
[url=http://www.drumprofile.com/Wrak_Bild][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]
ma grand mère disait toujours " un italien ça ne fait pas des menaces, ça fait des promesses..."
- gavin sery
- Modérateur
- nicolas
Très belle batoch , avec une config super sympa , par contre j'aime moins les photos (EDIT 9mars ) avec une deuxième grosse caisse ...( mais seulement ethétiquement bien sûre...)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21106&postdays=0&postorder=asc&start=0/url][color=red][b]Ma premier Cabria APK[/b][/color][/url]
- kamakazuu
- En plein show
Pour les photos, c'est clair que les téléphones, c'est pas le mieux
La petite config électro est toujours en cours de fabrication, parce qu'on sait pas trop quoi ni comment s'y prendre.
Pour l'instant on a :
- HPD-15
- SP404
- ES-1
- à venir : un controlpad + un kick et autre
Reste à tout câbler de manière sympa, et faire des trucs utiles.
J'ai testé la config GC 22" à gauche et 16" à droite. Pour l'instant, c'est chelou , j'arrive pas à en faire grand chose :-/
edit du ... 21 mai :
Edit de septembre 2010 !! Pas mal de petites photos retrouvées ces jours-ci...
été 2010 - GC Starclassic, caisse J.Jordisson / Pearl Sopranino :
printemps 2010, L'époque Granstar au local (que c'est moche hein ?)
Hiver 2009, on m'a prêté une GC MMX 22 ^_^
La petite config électro est toujours en cours de fabrication, parce qu'on sait pas trop quoi ni comment s'y prendre.
Pour l'instant on a :
- HPD-15
- SP404
- ES-1
- à venir : un controlpad + un kick et autre
Reste à tout câbler de manière sympa, et faire des trucs utiles.
J'ai testé la config GC 22" à gauche et 16" à droite. Pour l'instant, c'est chelou , j'arrive pas à en faire grand chose :-/
edit du ... 21 mai :
Edit de septembre 2010 !! Pas mal de petites photos retrouvées ces jours-ci...
été 2010 - GC Starclassic, caisse J.Jordisson / Pearl Sopranino :
printemps 2010, L'époque Granstar au local (que c'est moche hein ?)
Hiver 2009, on m'a prêté une GC MMX 22 ^_^