Bonjour à tous.
C'est à la fois une présentation rapide et une forme de remerciement pour eux qui m'ont conseillé. Je suis plutôt bassiste/contrebassiste et c'est ma première batterie et ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête.
Donc je suis allé chercher hier soir cette petite Ludwig. Merci à ceux qui m'ont encouragés !
Pour préciser :
modèle rocker I de 87 ou 88
GC 14x22
Toms 16x16 ; 8x12 ; 9x13
caisse claire Tama swingstar 14x5.5
pédales Premier bien solides
cymbales UFIP, années 80 vu le logo (F décalé et tampons rouge) sûrement des ritmo : crash de 16 et charley de 14 et j'ai un second charley monté en ufip b8 je crois
Donc je suis très content et à part quelques peaux à changer (je vais mettre les toms en ambassador coated + CS en réso, mettre une ambassador coated neuve à la caisse claire et peut être changer la pinstripe de GC pour une Q quelque-chose).
Pour le moment j'ai retiré les deux toms les plus graves et accordés le tom restant un peu comme une caisse claire sans timbre... sonorité plutôt funky...
Ludwig rocker I années 80
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
-
- Place ses micros
-
- Monte son kit
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
c'est une bonne petite batterie avec un chouette son
si tu changes toutes les peaux, profites-en pour vérifier l'intérieur des fûts et les chanfreins
si tout est nickel, vois si il ne faut pas traiter le bois (parfois le bois est brut dedans), auquel cas un petit coup de cire sur l'intérieur et les chanfreins)
et un bon petit nettoyage et graissage des tirants (au WD40) et elle sera top !
si tu changes toutes les peaux, profites-en pour vérifier l'intérieur des fûts et les chanfreins
si tout est nickel, vois si il ne faut pas traiter le bois (parfois le bois est brut dedans), auquel cas un petit coup de cire sur l'intérieur et les chanfreins)
et un bon petit nettoyage et graissage des tirants (au WD40) et elle sera top !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
-
- Monte son kit
Je lui ai fait un nettoyage complet : démontage de toutes les peaux, nettoyage des chromes des cercles, l'intérieur est bouche poré je crois car légèrement satiné... et remontage....
Seul le tom basse est un poil plus piqué (les piques justement) et quelques traces sur la GC, mais effectivement après quelques réglages j'ai trouvé une sonorité qui me convenait et ça sonne plutôt bien...
Seul le tom basse est un poil plus piqué (les piques justement) et quelques traces sur la GC, mais effectivement après quelques réglages j'ai trouvé une sonorité qui me convenait et ça sonne plutôt bien...