Ma StarClassic...
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Ma StarClassic...
Bonjour à tous,
Ben voila, nouveau sur le forum mais plutot ancien batteur car malheureusement, le manque de temps et de place ne m'ont pas permis de jouer ces dernières années et ce n'est qu'en essayant de revendre ma batterie que j'ai découvert ce forum :-/ (avis aux intéressés par MP)
C'est une StarClassic noire avec une configuration qui me semble assez standard mais parfaite à mon gout :
- 4 Toms : 4 toms StarClassic dont 3 toms suspendus de 10, 12 et 13 pouces et 1 Floor tom de 16 pouces. Le 10' possède son propre pied. Peaux Evans Genera G1
- 1 Grosse caisse + pédale simple : Je pense qu'elle est en 22 pouces. Pédale Tama avec double chaine
- 2 Caisses claires : TAMA RockStar et une autre Pearl "Brass Shell" (visible sur la droite de la première photo)
- 1 Charleston : Pied TAMA, cymbales Paist "Dark Crisp Hit hat" en 14 pouces
- 1 Cymbale Ride : Zildjian Scimitar en 20'
- 1 Cymbale Crash : Marque "Class" de 16'
- Anneaux "Ring Control" sur toutes les peaux pour moins de résonnance
et comme vous pouvez le voir, un léger assourdissement "maison"...
Allez, les photos :
On a passé de bons moments elle et moi mais ça date un peu...
A+
Seb
Ben voila, nouveau sur le forum mais plutot ancien batteur car malheureusement, le manque de temps et de place ne m'ont pas permis de jouer ces dernières années et ce n'est qu'en essayant de revendre ma batterie que j'ai découvert ce forum :-/ (avis aux intéressés par MP)
C'est une StarClassic noire avec une configuration qui me semble assez standard mais parfaite à mon gout :
- 4 Toms : 4 toms StarClassic dont 3 toms suspendus de 10, 12 et 13 pouces et 1 Floor tom de 16 pouces. Le 10' possède son propre pied. Peaux Evans Genera G1
- 1 Grosse caisse + pédale simple : Je pense qu'elle est en 22 pouces. Pédale Tama avec double chaine
- 2 Caisses claires : TAMA RockStar et une autre Pearl "Brass Shell" (visible sur la droite de la première photo)
- 1 Charleston : Pied TAMA, cymbales Paist "Dark Crisp Hit hat" en 14 pouces
- 1 Cymbale Ride : Zildjian Scimitar en 20'
- 1 Cymbale Crash : Marque "Class" de 16'
- Anneaux "Ring Control" sur toutes les peaux pour moins de résonnance
et comme vous pouvez le voir, un léger assourdissement "maison"...
Allez, les photos :
On a passé de bons moments elle et moi mais ça date un peu...
A+
Seb
-
- Porte ses flights
Bonsoir et merci pour les commentaires... Je trouve l'ensemble assez cohérent. En tout cas, même sans l'avoir accordé depuis qqes années, le son reste assez top !
Et les vrais puristes auront remarqué le kit spécial "voisins à pas faire ch... "
PS : aucune haine envers les harmoniques en particulier !
Et les vrais puristes auront remarqué le kit spécial "voisins à pas faire ch... "
PS : aucune haine envers les harmoniques en particulier !
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
ARRGH MÔNIQUE
elle est très belle...
la beauté du noir laqué.... élégance classique.
mais j'ai une petite question.
En posant un mouchoir-étouffoir sur la peaux de Résonance du dois augmenter le phénomène des Z'harmoniques anarchistes en révolte contre l'harmonie des fûts, non?
comment peux tu lui faire ça la pauvrette.
Les mouchoirs on dus totalement métamorphoser le son ?
la caisse est très bien customisée...c'est une caisse..comment dire ..
.heu...... une caisse belge nan?
vraiment très bon le coups du papier à bulles: comme chacun sait ça allège les bulles, cela allège la frappe...si,si...
En posant un mouchoir-étouffoir sur la peaux de Résonance du dois augmenter le phénomène des Z'harmoniques anarchistes en révolte contre l'harmonie des fûts, non?
vraiment très bon le coups du papier à bulles: comme chacun sait ça allège les bulles, cela allège la frappe...si,si...
-
- Porte ses flights
Re: ARRGH MÔNIQUE
Les mouchoirs collés aident à ce que ça ne résone pas trop et donnent donc un son plus sourd qui n'est pas pour me déplaire... Je dis pas que c'est l'idéal mais en gros, ca me va...vavou a écrit :elle est très belle...
Par contre, ce plastique a bulle est infernal mais dans une maison mitoyenne, il me fallait mettre quelque chose et j'ai pris ce que j'avais sous la main
- Scorpions 70's
- En plein show
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
Re: Ma StarClassic...
T'es pas sûr ? Je sais pas si c'est la profondeur des toms ou quoi, mais elle me parait plutôt petite, genre 20'AncienBatteur a écrit :- 1 Grosse caisse + pédale simple : Je pense qu'elle est en 22 pouces.
- soft
- Conseil des sages
trans hoop
tuladibouffimalekovitch a écrit :strange cette starclassic avec les cerclages de grosse caisse en plastique comme sur les ES ou imperial star... qui plus est 8 tirants ? elle est de quelle année ?
le cerclage est chelou mais les coquilles sont des Starclassic, c'est indéniable;
ça doit être un modèle 1994 de transition :
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Re: trans hoop
J'me suis posé la même question et pourtant au catalogue Tama de 1994 les cercle des Starclassic sont bien en composite 8 trous http://www.tamadrum.co.jp/anniversary/e ... =111&now=6malekovitch a écrit :mouais... je doutasse tout de même... après vérif oui 8 tirants c'est possible mais ces cerclages précieux en plastique véritable doivent pas être d'orig'... koui gnia man ?
- benkenobi
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Ludwig Classic Maple
Meinl Byzance
Tama Road Pro & Iron Cobra - Localisation : coruscian
c'est les 1ere performer qu'ils ont sorti en 94-95 je crois bien,
j'avais eu un catalogue a l'époque....pour autant que je me rappelle elle n'était pas entièrement en bouleau il y avait des plis de tilleul je ne suis pas sur a 100%.
et il y avait bien des cercles en plastic et huit tirants sur la Gc,
a savoir que mon ancienne Sc perf. de 99-2OOO avait huit tirants aussi mais avec des vrais cercles....
les 10 tirants sont apparue avec les perf.B/B je crois
j'avais eu un catalogue a l'époque....pour autant que je me rappelle elle n'était pas entièrement en bouleau il y avait des plis de tilleul je ne suis pas sur a 100%.
et il y avait bien des cercles en plastic et huit tirants sur la Gc,
a savoir que mon ancienne Sc perf. de 99-2OOO avait huit tirants aussi mais avec des vrais cercles....
les 10 tirants sont apparue avec les perf.B/B je crois
-
- Porte ses flights
Bonjour,
Alors je peux vous confirmer à tous qu'elle est 100% d'origine... ou alors le magasin m'a entubé quand je l'ai achetée neuve
Pour l'année d'achat par contre, je ne me rappelle pas vraiment mais ça date déjà en effet. Sinon, je crois qu'elle est 100% bouleau.
Sinon, pour la grosse caisse, je ne me rappelle plus du tout
Disons qu'elle faisait partie d'un kit très courant avec les toms 12-13-16.
Alors je peux vous confirmer à tous qu'elle est 100% d'origine... ou alors le magasin m'a entubé quand je l'ai achetée neuve
Pour l'année d'achat par contre, je ne me rappelle pas vraiment mais ça date déjà en effet. Sinon, je crois qu'elle est 100% bouleau.
Sinon, pour la grosse caisse, je ne me rappelle plus du tout
Disons qu'elle faisait partie d'un kit très courant avec les toms 12-13-16.
Intéressé par une StarClassic?
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=437166
-
- Porte ses flights
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Y'a rien d'impressionnant de nombreux catalogues Tama des 60's à nos jours sont consultables ligne sur le site http://www.tamadrum.co.jp/anniversary/AncienBatteur a écrit :Impressionant d'avoir retrouvé le catalogue !
-
- Porte ses flights
Ah, ok, je ne le savais pas... Merci en tout cas !loorenz a écrit :Y'a rien d'impressionnant de nombreux catalogues Tama des 60's à nos jours sont consultables ligne sur le site http://www.tamadrum.co.jp/anniversary/AncienBatteur a écrit :Impressionant d'avoir retrouvé le catalogue !
Intéressé par une StarClassic?