Je vais essayer de répondre à tout le monde...
Gill McGill a écrit :Et donc peut-être pourrais-tu nous faire un petit sujet sur les différences avec ton précédent kit, sur ce que tu cherchais en prenant celui-ci et finalement la réalité sur ce qu'il t'apporte, etc.
En fait je suis passé de la Superstar à celle là pour principalement 2 raisons. D'abord l'envie de retrouver un kit plus simple en simple grosse-caisse et avec les cymbales sur pieds je trouve ça plus classe finalement. Et ensuite tout simplement le besoin de changer de temps en temps et de jouer sur autre batterie, de changer de son, de couleur...!
Sinon pour les différences...,déjà niveau qualité sonore je préfère amplement la Pro M à la Superstar...vraiment super son, plus de rondeur, de puissance...plus de potentiel à mon sens ! Puis j'ai eu la chance de récupérer une caisse-claire vraiment géniale par la même occasion...donc que du bonheur !
Gill McGill a écrit :Sinon, tu sembles fan des Infiltrés non ?
Fan, peut-être pas mais les affiches sont sympas...en tout cas super film quand même !
Mutch a écrit :Ca dit quoi du Pinstripe sur une Pro M ?
Jamais été déçu par du Pinstripe, facile à accorder puis ça sonne sur toute les batteries...mais il est fort probable que mes prochaines peaux soient des peaux sablées, style ambassador voir emperor je verrai histoire de changer justement.
Raiden a écrit :pourquoi avoir changé la Starclassic pour uns Superstar puis pour une Pro M?
De la Starclass à la Superstar, ouai ça peut surprendre ! En fait j'ai fais une super affaire en l'achetant mais plus tard j'ai eu la sale impression de pas avoir un assez bon niveau pour me permettre de jouer sur une telle batterie...ça fesait tout juste deux ans que je jouais...je l'ai donc échangé contre la Superstar Custom qui me suffisait amplement, puis ça me tentais bien de passer en double grosse-caisse avec rack et un tom basse en plus que j'ai revendu par la suite d'ailleurs.
Puis après pour la pro M...j'ai répondu plus haut.
Gizmo a écrit :Au fait je voulais avoir ton avis sur la double pédale Yamaha DFP9310...
C'est ma quatrième double-pédale, la première était une pearl entrée de gamme, ensuite j'ai eu une Iron cobra (ancien modèle), puis une DW 5000 AD3 et maintenant celle là et honnêtement c'est celle là que je préfère. Super agréable à jouer, vachement souple. Après le seul truc je pas comparer avec les Pearl éliminator que j'ai jamais joué où les DW 9000...qui sont à mon avis les meilleures pédales du marché. Mais sinon la Yamaha vraiment du bon matos ouai !