Ma première et actuelle batterie !

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Luzi
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Luzi »

je partage le même avis, pour moi le plus important pour une batterie n'est pas d'être une tama ou une century, mais que le batteur se fasse plaisir avec, et il en est de même pour les autres instruments ;)

As tu un son mat avec les pinstripe ? car je pense m'en commander très prochainement, mais j'ai eu l'occasion de les essayer seulement sur une gretsch

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Luzi a écrit : ... que le batteur se fasse plaisir avec, et il en est de même pour les autres instruments ;)
Oui, toute sorte d'instrument j'imagine :lol:

wurly
Modérateur

Message par wurly »

un peu plus de photos de la batterie pourraient nous aider: les attaches toms par exemple, il semble qu'il y a 8 tirants par toms (ce qui est à priori un gage de qualité, sur une entréée de gamme et plus on est plutôt aux alentours de 6), je dirais que le badge ovale devait se trouver autour de l'évent sur le tom.

NewMusicianGeek
Monte son kit

Message par NewMusicianGeek »

Luzi : Non, j'ai serré un peu plus les peaux du haut pour avoir un son qui "descend", si tu vois ce que je veux dire. ;)

Photos détaillées dans peu de temps dans ce topic : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25262
Poum ti tchac poum poum ! >:]

wurly
Modérateur

Message par wurly »

je crois que j'ai une piste je dirais une "star drums" en fait une tama qui dans les années 60 ne portait pas encore le nom de tama: les coquilles, le badge ovale.
A comparer avec les toms présents sur cette page:
http://www.tamadrum.co.jp/anniversary/e ... id=2&now=4

ou du slingerland si badge ovale légèrement excentré vers le haut: http://www.vintagedrumguide.com/snare_badges.html

NewMusicianGeek
Monte son kit

En effet il y a une certaine ressemblance avec ces toms, mais sur les orifices latéraux il n'y a pas cette décoration (regarder en bas à gauche) :

Image

(Et aussi, est-ce qu'on peut continuer cette discussion sur l'autre topic que j'ai cité plus haut ? Merci ;) )

steph*
Sound check...

Message par steph* »

hmm... je pense pas qu'elle soit si vieille que ça si !?

PiWhiteI
Sound check...

Message par PiWhiteI »

En tout cas sympathique matos. Tes guitares ça donne quoi comme son ? T'as monté quoi comme cordes ? Tu les joues aux baguettes ? Rods ? Dans un contexte acoustique ça doit être sympa mais un peu original... :arrow:

NewMusicianGeek
Monte son kit

Je les joue avec des baguettes en plastique en forme de triangle, les cordes c'est du timbre de CC, et ça fait un son assez... psychédélique ? :)

PiWhiteI
Sound check...

Message par PiWhiteI »

NewMusicianGeek a écrit :Je les joue avec des baguettes en plastique en forme de triangle, les cordes c'est du timbre de CC, et ça fait un son assez... psychédélique ? :)
Ah je me disais aussi... :roll:

Répondre

Revenir à « Vos kits »