Non, ça marche vraiment. Seulement faut acheter le bon matos. C'est clair que faut pas acheter le pack Sabian B8 avec Portnoy dessus parce qu'il ne joue pas sur B8, donc d'office il pose juste pour l'image. Par contre j'ai acheté sa caisse claire signature à 600€, et j'ai bien le même son que lui. Après il mix mais le son vient du même objet, y a pas de magie.Adrian45500 a écrit :J'achete jamais en signature, c'est un attrappe couillions pour ceux qui croivent pouvoir sortir le meme son que leurs idoles, alors qu'on est loin du compte ... :s
J'ai testé ses splash et sa max stax, c'est aussi le même son que lui. J'ai essayé la ride de Jojo Mayer, elle a aussi un son bien crade et dark comme il l'a.
Donc faut arrêter de penser que signature = attrape couillon. C'est parfois cher, oui, on paye la signature (ça vous êtes prévenu au moment de l'achat), mais après vous avez forcément un son très très proche de votre batteur préféré.
J'ai l'impression que beaucoup de personnes se disent que c'est de l'attrape couillon, mais qu'au final elles n'ont jamais pris la peine d'essayer une cymbale signature, une CC signature et de comparer avec le son du batteur. Donc si vous ne pouvez pas vous acheter du matos signature, n'essayez pas de vous consoler en disant que de toute façon vous n'aurez pas le même son en l'achetant. C'est faux.