Mon kit acrylique ST Drums
- franckducat
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
- tasmar
- Sound check...
- Matos : Plus rien
Et oui, d'abord il faudrait que je remercie tout les gens du forum qui m'ont permis de me constituer ce kit ( Les fûts, les Axis, le rack..! ).
Cette petite caisse claire sonne désormais très bien. J'ai eu beaucoup de mal à la régler, maintenant je crois avoir trouver un son sympatoche. Pour un style Métal/Rock/Punk, no problemo. En revanche, en funk, les ghost notes ont beaucoup de mal à sonner, le timbre ne rempli alors pas son rôle. Je cherche encore le son Chris adler, je trouve que je manque encore d'aigue..
Bref, je vous mettrai du son surement dans la soirée, vous jugerez !
Allez, bonne journée à tous,
Jb
Cette petite caisse claire sonne désormais très bien. J'ai eu beaucoup de mal à la régler, maintenant je crois avoir trouver un son sympatoche. Pour un style Métal/Rock/Punk, no problemo. En revanche, en funk, les ghost notes ont beaucoup de mal à sonner, le timbre ne rempli alors pas son rôle. Je cherche encore le son Chris adler, je trouve que je manque encore d'aigue..
Bref, je vous mettrai du son surement dans la soirée, vous jugerez !
Allez, bonne journée à tous,
Jb
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
c bizarre, j'ai tjs eu l'impression que la caisse de chris adler etait une 12x7 et non une 12x5 ...qd on mate les photos de chris adler, elle est plus profonde qu'une 5.
Ca m'a tjs parut bizarre cette edition de mapex.
Ca m'a tjs parut bizarre cette edition de mapex.
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
- franckducat
- En plein show
- AC2N
- En plein show
- Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Bien jolie p'tite batterie...
Les Alpha black... elles en jettent !! J'ai la série Pitch black de Zildjian, et je serais curieux de voir la différence de son entre les 2 séries...........
En tous cas... c'est jolie ! Bravo pour ce bien bel achat !!
Les Alpha black... elles en jettent !! J'ai la série Pitch black de Zildjian, et je serais curieux de voir la différence de son entre les 2 séries...........
En tous cas... c'est jolie ! Bravo pour ce bien bel achat !!
Restauration de ma HOLLYWOOD
- tasmar
- Sound check...
franckducat a écrit :En fait c'est une 12x5,5 exactement !
Et ce n'est pas avec celle là que le sieur Adler joue(comme la plupart des batteurs qui ont une CC signature).
Si Si Monsieur !
Désormais, il joue avec celle là, à l'identique. Et Mapex utilise beaucoup cet argument d'ailleurs.
Vrai qu'il doit être plus ou moins le seul utiliser sa CC signature.
- franckducat
- En plein show
- tasmar
- Sound check...
Allez, quelques news de la bête !
Après avoir passé du temps à trouver un bon accordage, je commence à bien m'amuser. J'ai un peu décaler le tom de 12" sur ma gauche, la ride plus plate au dessus de la GC, c'est plus confortable comme ça.
Je vous livre mes impressions :
-La grosse caisse : Toujours se fier aux conseils des forumeurs... Malekovitch m'avait dit qu'aver la Powerstroke 4, ça faisait beaucoup d'attaque. Vrai ! Même si en enregistrement ça sort super bien, je vais surement opter pour une powerstroke 3, surement un peu plus "grasse".
-Tom de 12" : ça sort un sacré son sur les prises home studio... Facile à accorder, on verra ce que ça donne par curiosité monté en peau transparente.
-Tom de 16" : Un régal, tout simplement. Tu veux un son ? tu l'as. Accordage easy, un super compromis entre claquant et rondeur. Vraiment merveilleux, et très en accord avec le 12".
On en vient à cette fameuse CC Chris Adler... Fine à accorder, pas facile du tout. Le timbre m'emmerde un peu, il réagit beaucoup aux vibrations du tom de 12". Hormis ça, une Put*** de puissance pour une 12" ! Sympathique, mais faudra opter pour une 14" pour tater la funk.
Les cymbales : Selon moi, vraiment top. Un ensemble hyper homogène, des Crashs brillants, une belle splash, un Charles' polyvalent. Peut être juste la ride, un peu dur à maitriser.
D'ici la fin de la semaine, je posterai une petite vidéo avec du son Home studio, même si je suis pas un as en prises de son, c'est mes débuts, ça donne déja une bonne idée !
Allez, Salut à tous !
Jb
Après avoir passé du temps à trouver un bon accordage, je commence à bien m'amuser. J'ai un peu décaler le tom de 12" sur ma gauche, la ride plus plate au dessus de la GC, c'est plus confortable comme ça.
Je vous livre mes impressions :
-La grosse caisse : Toujours se fier aux conseils des forumeurs... Malekovitch m'avait dit qu'aver la Powerstroke 4, ça faisait beaucoup d'attaque. Vrai ! Même si en enregistrement ça sort super bien, je vais surement opter pour une powerstroke 3, surement un peu plus "grasse".
-Tom de 12" : ça sort un sacré son sur les prises home studio... Facile à accorder, on verra ce que ça donne par curiosité monté en peau transparente.
-Tom de 16" : Un régal, tout simplement. Tu veux un son ? tu l'as. Accordage easy, un super compromis entre claquant et rondeur. Vraiment merveilleux, et très en accord avec le 12".
On en vient à cette fameuse CC Chris Adler... Fine à accorder, pas facile du tout. Le timbre m'emmerde un peu, il réagit beaucoup aux vibrations du tom de 12". Hormis ça, une Put*** de puissance pour une 12" ! Sympathique, mais faudra opter pour une 14" pour tater la funk.
Les cymbales : Selon moi, vraiment top. Un ensemble hyper homogène, des Crashs brillants, une belle splash, un Charles' polyvalent. Peut être juste la ride, un peu dur à maitriser.
D'ici la fin de la semaine, je posterai une petite vidéo avec du son Home studio, même si je suis pas un as en prises de son, c'est mes débuts, ça donne déja une bonne idée !
Allez, Salut à tous !
Jb
Hum, j'avais vu une méthode sur le forum Paiste Only qui permettait de virer le "S" sans toucher à la peinture noire.tasmar a écrit :Et oui, malheureusement il y a le "S" tribal dessus... Quand j'aurai les sous, je verrai pour me faire des Paiste signature peinte en noire ( c'est pas ma faute, j'adore le noir en cymbales ) par Paiste, en commande spéciale...
Je vais essayer de te la retrouver.
Sinon très belle batterie, assez originale !
Edit:
Voici: http://www.paiste-only.com/phpBB2/viewt ... pha+splash
Apparemment il a frotté pendant 10 minutes avec du "Goo-Gone". Je ne sais pas quel est l'équivalent du produit en France.
"Chuck Norris wears a Tomas Haake shirt."
- sairil
- En plein show
Re: Mon kit acrylique ST Drums EDIT VIDEO
up up up pour la vidéo de l'ami Tasmar !
- Eza
- Porte ses flights
Re:
En parlant de ça, le batteur de Gotthard pour la dernière tournée Need To Believe joue avec une batteuse entièrement noir, hardware, Gms noir matt, et tout son set de signature Paiste en noir avec le G blanc. ça rend ultra bien en tout cas!Orasilth a écrit :tasmar a écrit :Et oui, malheureusement il y a le "S" tribal dessus... Quand j'aurai les sous, je verrai pour me faire des Paiste signature peinte en noire ( c'est pas ma faute, j'adore le noir en cymbales ) par Paiste, en commande spéciale...
- tasmar
- Sound check...
Re: Mon kit acrylique ST Drums EDIT VIDEO
J'ai commandé comme on peut le voir en page 1 un charleston 13" et une thin china 16" de la série Twenty en commande spéciale noire.... Elles arriveront dans 1 mois maintenant !