T'inquiètes je te réserve une belle petite femell'edge !!! Une fois sevrée je te la ramene...
Bon sinon je commence enfin à recevoir des devis pour les pièces détachées que je souhaite remplacer sur ma edge.
Voici les meilleurs tarifs pour le moment :
bon pour les cerclages c'est quand même pas donné chez DW, 43 € pièce...(donc x2), pour les coquilles c'est 13,70 € (pièce donc x8), pour le nouveau déclencheur MAG THROW OFF c'est 39,80 € et pour le butt end (le standard pas le modèle 3P à trois positions) c'est 13 € (tout cela en finition gold bien sur).
Du coup j'hésite beaucoup à prendre les cerclages gold chez Art Custom Drums car chez lui ils sont à un peu moins de 18 € pièce... mais bon j'aimerai quand même du full DW (même si je me doute que les DW sont aussi importés d'Asie et qu'il y a juste une belle marge financiaire pour la marque...).
Pour le déclencheur par contre j'ai fait mon choix c'est un Dunnett Class-R finition gold de chez Art Custom Drums. Je ne suis vraiment pas fan du Delta Throw Off et le Mag Throw Off ne me branche pas non plus.
Par contre si je change toutes les coquilles je change également les tirants et du coup j'ai un set de hardware complet pour me faire une petite 13"... du coup j'ai un peu regarder les fût de chez Art Custom Drums et je vais peut être me lancer dans la réalisation d'une caisse claire.
Mon choix ce porte sur un fût en hêtre de 13"x5" composé de 12plis pour 12mm. Il sera non perçé et sans finition avec simplement les chanfreins et le snare bed de taillés. Je compte monter sur la petite des cerclages emboutis, un déclencheur Dunnett et un timbre puresound Equalizer 2x8 brins.
Visuellement j'ai encore quelques hésitations sur la finition que je vais lui faire.
- Pour le fût j'ai vu une finition à l'huile de lin plutot sympa par contre je n'ai pas une meilleur photo. Mais bon je ne suis pas encore totalement fixé. Je regarde pas mal sur le net d'autres possibilités mais toujours avec un finition satinée ou matte et avec le veinage apparent.
- Pour les coquilles et les tirants je récupère ceux de la Egde donc ils seront finition gold.
- Pour le déclencheur ce sera un nouveau Dunnett gold et pour l'évent je prend un gold également.
- Pour les cerclages ce sera du emboutie mais je ne suis pas fixé sur la finition, gold (les anciens de la Edge) ou des nouveaux en chrome noir brillant. Pour le moment je penche plus pour les noirs brillant.
Enfin avant tout je vais changer le hardware de la edge et après je me lancerai dans ce projet.
Mais je vous tiendrais informé de l'évolution rapidement !!!
Sinon concernant la présentation de mon kit je viens de mettre à jour la visu faite à l'aide de Kitbuilder ainsi que la présentation pour qu'elles correspondent à ma config actuelle.