Kit electro-acoustique TD6+3
- Hector
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Kit electro-acoustique TD6+3
Salut !
J'ai fais des petites modifs sur ma batterie electro TD6-KV, et après quelques heures de bricolages et quelques achats, j'ai réussi à un résultat qui me convient !
Je suis parti donc d'une TD6KV bien rentabilisée, j'ai acheté 1 batterie no-name à 100€, des peaux et deux trois bricoles.
Vos avis sont les bienvenus !
La config :
- toms 10' 12' 16' avec capteurs home-made
- caisse claire 12' avec trigger Roland
- GC 22' avec trigger DDrum
- 1 charley VH11
- 2 crashes Surge Alesis
- 1 ride CY-12
- 1 splash CY8
- 1 charley CY8
- 1 china CY5
- 1 KD8 pour une cloche au pied
Les modules :
- 1 module TD6 V pour toms + crashs + charley
- 1 module TD3 pour la china, le KD8 et le matos qui sera acheté prochainement
- Le tout relié à une petite table Behringen et une sortie multi-casque
Le hardware :
- double pédale Iron Cobra
- rack Gibraltar
- pieds Sonor, Tama et Stagg
- THE drum throne de Tama
Et les baguettes des Anti Vibe 7A, bien pratique pour une electro
Les toms sont équipés avec des peaux mesh Roland, sauf le 16 avec une DDT, et la GC est également équipée d'une peau DDT
Une petite vidéo récente d'un morceau de Symphony X (certes pas parfait et pas exactement comme l'originale)
http://www.youtube.com/watch?v=GeEWjRe5AUc
Et une autre video de Cloudkicker, elle beaucoup plus fidèle à l'originale (programmée)
http://www.youtube.com/watch?v=cT_k7cHVhyk
J'ai fais des petites modifs sur ma batterie electro TD6-KV, et après quelques heures de bricolages et quelques achats, j'ai réussi à un résultat qui me convient !
Je suis parti donc d'une TD6KV bien rentabilisée, j'ai acheté 1 batterie no-name à 100€, des peaux et deux trois bricoles.
Vos avis sont les bienvenus !
La config :
- toms 10' 12' 16' avec capteurs home-made
- caisse claire 12' avec trigger Roland
- GC 22' avec trigger DDrum
- 1 charley VH11
- 2 crashes Surge Alesis
- 1 ride CY-12
- 1 splash CY8
- 1 charley CY8
- 1 china CY5
- 1 KD8 pour une cloche au pied
Les modules :
- 1 module TD6 V pour toms + crashs + charley
- 1 module TD3 pour la china, le KD8 et le matos qui sera acheté prochainement
- Le tout relié à une petite table Behringen et une sortie multi-casque
Le hardware :
- double pédale Iron Cobra
- rack Gibraltar
- pieds Sonor, Tama et Stagg
- THE drum throne de Tama
Et les baguettes des Anti Vibe 7A, bien pratique pour une electro
Les toms sont équipés avec des peaux mesh Roland, sauf le 16 avec une DDT, et la GC est également équipée d'une peau DDT
Une petite vidéo récente d'un morceau de Symphony X (certes pas parfait et pas exactement comme l'originale)
http://www.youtube.com/watch?v=GeEWjRe5AUc
Et une autre video de Cloudkicker, elle beaucoup plus fidèle à l'originale (programmée)
http://www.youtube.com/watch?v=cT_k7cHVhyk
Dernière modification par Hector le mar. 13 déc. 2011, 13:46, modifié 9 fois.
- zephyr-bliss
- Matos : Tama superstar custom
Les cymbales qui me passent sous la main...
Axis - Localisation : Bordeaux
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Re: Mon kit electro
Très bonne batterie électro pour bosser tranquilement chez soi !Hector a écrit :Je me suis aussi démerdé pour faire un kit 2 tom basses et 1 tom alto, plutôt que la config de base 2 tom-tom et un tom basse.
Même dispo que sur mon eléctro pour les 2 toms basse.
C'est vrai que 2 toms basse de 8" en electro c'est tout de suite plus facile à atteindre 2 toms 14/16 ou pire 16/18 sur une acoustique…
L'idéal serait de te trouver une charley VH11 d'occaz
uppppp
Exxxxcellent, t'as bien bossé mon salaud ! Je savais que tu travaillais sur des fûts acoustiques pour les convertir mais je pensais pas à un kit complet !
Les cymbales font vraiment minuscules pour le coup mais on s'en fout un peu, tu comptes pas jouer sur scène avec ?
Les nuances de vélocités sont bien restituées ? T'as essayé de brancher ça vite fait sur addictive ou autre ?
Les cymbales font vraiment minuscules pour le coup mais on s'en fout un peu, tu comptes pas jouer sur scène avec ?
Les nuances de vélocités sont bien restituées ? T'as essayé de brancher ça vite fait sur addictive ou autre ?
- Hector
Je compte prochainement essayer de faire la même avec des cymbales ! Prendre des no-name ou des cymbales fissurées pour faire des capteurs, au moins sur 2 crashs. Je réfléchis déjà à l'insonorisation de la cymbale, et une manière de coller un truc en mousse pour pas avoir le "clang" du contact baguette-cymbale + pas défoncer mes baguettes comme sur une vraie acoustique (parce que après ça fout des miettes de baguettes sur mes peaux maillées, et ça reste coincé)llama a écrit : Les cymbales font vraiment minuscules pour le coup mais on s'en fout un peu, tu comptes pas jouer sur scène avec ?
Pour les vélocités, c'est pas tip top, dans le sens ou j'ai collé mes barres horizontales un peu hasardement. Du coup certaines sont un peu basses et le fait de frapper la peau très fort n'induit pas une énorme pression sur mon capteur... m'enfin je trouve ça assez marrant quand même, je suis plutôt satisfait du résultat même si loin d'une acoustique. J'ai aussi un léger problème quand je fais des frisés (genre triple croches) sur CC ou toms, ça enlève parfois des notes, ça doit venir d'un réglage a faire sur le module/
Et puis les peaux pearl sont vraiment pas top : un rebond pas très naturel, pour ça que j'ai acheté un peau de GC DDT. J'ai trouvé que ça, ça s'achète pas en France
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
bricolage intérressant!!je serais curieux quand même d'entendre le résultat!
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Vraiment sympa ce p'tit kit ! Je voudrais bien avoir des photos en détails sur tes capteurs !
- Hector
Grimm a écrit :Vraiment sympa ce p'tit kit ! Je voudrais bien avoir des photos en détails sur tes capteurs !
C'est vraiment du gros bricolage que j'ai fais !
En gros, plutôt que de faire comme ce que beaucoup font, à savoir prendre vis + équerres pour fixer ma barre horizontale, j'ai choisi plus simple : les bouchons en liège. En taillant un peu ils rentrent dans ma barre, une petite mesure pour voir ou on va fixer tout ça, une pointe de glu surpuissante, et on positionne (le bois du fut et le liège se déforment un peu le temps de le placer) et après par compression, ça colle bien ! L'avantage c'est que je pourrais toujours décoller pour recoller par la suite si je vois que c'est pas parfait niveau pression sur mon cône.
Pour mon cône : bricolage ==> frite de piscine taillée au cutter.
Bon ça sera nettement plus classe quand j'aurais des peaux DDT sur les toms : on verra pas le liège, pas les fils qui pendouillent, mais l'important pour moi est que ça marche!
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Hector
Re: Kit electro-acoustique TD6+3
Nouvelle(s) video(s)