Config mini
- Jazz
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !
Config mini
Bonjour.
Est-ce qu'il existe un sujet sur les configs mini, pour que tous ceux qui sont adaptes du simple mais efficace puissent poster leurs configs ?
Je vais pencher pour une config en réper et pourquoi pas en concert d'une config GC: 16", Caisse clair, Chaleston, Crash/Ride 18".
J'adore les gars qui donne un groove avec très peu d'éléments... je suis fan également des breaks sur caisse claire..
Si vous pouvez poster vos expériences dans cette config....
MERCI
Est-ce qu'il existe un sujet sur les configs mini, pour que tous ceux qui sont adaptes du simple mais efficace puissent poster leurs configs ?
Je vais pencher pour une config en réper et pourquoi pas en concert d'une config GC: 16", Caisse clair, Chaleston, Crash/Ride 18".
J'adore les gars qui donne un groove avec très peu d'éléments... je suis fan également des breaks sur caisse claire..
Si vous pouvez poster vos expériences dans cette config....
MERCI
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Re: Config mini
Cela peut etre un bon sujet.
Surtout que pour bosser son imagination cela peut etre un très bon moyen de se faire un mini kit avec GC, CC, hi-hat crash et ride.
J'avais d'ailleurs cru entendre que dans une école de musique très connue aux US lors des auditions des batteurs les profs retiraient chaque éléments au fur et à mesure jusqu'à ne laisser que la CC au batteur auditionné.
En tous cas ça me fait pensé à une video de chez DW qui groove avec rien... : " onclick="window.open(this.href);return false;
Si mon père rallait pas à chaque fois que je ramène un peu de matos au local je me monterai bien un mini kit rien que pour ça (après il suffit de se limiter sur son kit standard et c'est pareil mais bon)
Surtout que pour bosser son imagination cela peut etre un très bon moyen de se faire un mini kit avec GC, CC, hi-hat crash et ride.
J'avais d'ailleurs cru entendre que dans une école de musique très connue aux US lors des auditions des batteurs les profs retiraient chaque éléments au fur et à mesure jusqu'à ne laisser que la CC au batteur auditionné.
En tous cas ça me fait pensé à une video de chez DW qui groove avec rien... : " onclick="window.open(this.href);return false;
Si mon père rallait pas à chaque fois que je ramène un peu de matos au local je me monterai bien un mini kit rien que pour ça (après il suffit de se limiter sur son kit standard et c'est pareil mais bon)
- sebcal
- En plein show
- Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
J'ai passé à peu près 2 heures ce soir sur le fofo à essayer de débusquer, au travers des différents topics, les minis kits type 16 / 10 / (12) et autres 18 / 12 / (14) (maxi)
L'idée m'a même traverseé l'esprit d'ouvrir un topic dédié à ce type de kits...
Avant d'éteindre l'ordi, je jette un dernier coup d'oeil sur le fofo, et là :
Merci Jazz !
Ton idée est plus radicale, puisque tu parles de petite grosse caisse + cc + charley + ride, mais un tom voire deux, dans de petites dimensions ne vont rien gâcher à l'esprit.
Je suis de plus en plus attiré moi aussi par le "mini kit". Je suis adepte du "simple mais efficace".
Je suis beaucoup plus admiratif d'un batteur qui groove sur un kit basique que d'une démonstration de palettes sonores avec invasion de toms et dégueuli de cymbales... Chacun son trip, OK !
Allez, let's go pour les configs minis !
L'idée m'a même traverseé l'esprit d'ouvrir un topic dédié à ce type de kits...
Avant d'éteindre l'ordi, je jette un dernier coup d'oeil sur le fofo, et là :
Merci Jazz !
Ton idée est plus radicale, puisque tu parles de petite grosse caisse + cc + charley + ride, mais un tom voire deux, dans de petites dimensions ne vont rien gâcher à l'esprit.
Je suis de plus en plus attiré moi aussi par le "mini kit". Je suis adepte du "simple mais efficace".
Je suis beaucoup plus admiratif d'un batteur qui groove sur un kit basique que d'une démonstration de palettes sonores avec invasion de toms et dégueuli de cymbales... Chacun son trip, OK !
Allez, let's go pour les configs minis !
- Jazz
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !
C'est cette vidéo justement (batteur que je connaissait absolument pas... ) qui m'a fais penser à l'ouverture d'un sujet comme celui-ci. Et après avoir vu cette vidéo, la semain dernière, je me suis pointé en répet avec CG de 22", CC, HH, et Crash/Ride uniquement. D'une part, je me suis dis que avant de faire des breaks sur une forêt de toms, il faut les faire propre à la CC. Et à mon avis c'est bien plus difficile d'apporter des subtilités et de l'intensité dans son jeux avec un nombre d'éléments réduit... C'est un peu comme un acteur: Tourner une scène avec des costumes et des effets spéciaux traveling et autres mouvements de caméras sous la houlette d'un réalisateur cheveronné, ou à poils sur les planchesd'un théâtre -> Ce n'est pas la même chose...Sebass a écrit : " onclick="window.open(this.href);return false;
- DiscoverJ
- Place ses micros
Moi ça m'a fait penser à un mec de chez sonor qui groove avec rien
http://www.youtube.com/watch?v=vhlFXzfuUh4
Edit : plus vraiment d'actualité, mais en tout cas ce qui a été ma config' pendant quelques temps... (j'admets qu'au niveau des cymbales, c'est pas vraiment "light" )
Edit : plus vraiment d'actualité, mais en tout cas ce qui a été ma config' pendant quelques temps... (j'admets qu'au niveau des cymbales, c'est pas vraiment "light" )
Dernière modification par DiscoverJ le sam. 30 avr. 2011, 22:37, modifié 2 fois.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Dans le genre, les vidéos des cymbales signature Sand Hat et Sand Ride de Benny Greb sont assez géniales ! Celle de sa caisse claire aussi, d'ailleurs !
Il m'arrive d'avoir à jouer à la fac sur un minikit Pearl avec GC, Ccl, 1 tom, 2 cymbales, c'est toujours sympa et ça force l'inventivité !
Il m'arrive d'avoir à jouer à la fac sur un minikit Pearl avec GC, Ccl, 1 tom, 2 cymbales, c'est toujours sympa et ça force l'inventivité !
- MC-paice
- Sound check...
- Matos : Yamaha Maple Custom
C'est sur que les batteurs qui arrivent à superbement jouer sur une config minimaliste en utilisant les sonorités, les nuances etc... forcent le respect.
Après on voit tout de suite que cela demande énormément de "musicalité" (inventivité, créativité, et tout et tout) mais aussi un bon paquet de technique :shock (ba ouais parce qu'il en faut pour pas répéter les mêmes plans tout le temps et pour jouer en nuances et en rapidité).
Comme exercice ça doit être géniale, cependant (et personellement) je me vois pas ramener en répète juste une cc, une gc, un tom et 2 cymbale parce que les tom/cymbales apportent des sonorités qui sont quand même très interessantes et qui peuvent largement servir la musique. Le danger, c'est d'en abuser et de surjouer, et maitriser cette envie je trouve que c'est pas tout le temps évidant !
Après on voit tout de suite que cela demande énormément de "musicalité" (inventivité, créativité, et tout et tout) mais aussi un bon paquet de technique :shock (ba ouais parce qu'il en faut pour pas répéter les mêmes plans tout le temps et pour jouer en nuances et en rapidité).
Comme exercice ça doit être géniale, cependant (et personellement) je me vois pas ramener en répète juste une cc, une gc, un tom et 2 cymbale parce que les tom/cymbales apportent des sonorités qui sont quand même très interessantes et qui peuvent largement servir la musique. Le danger, c'est d'en abuser et de surjouer, et maitriser cette envie je trouve que c'est pas tout le temps évidant !
- Nogard
- Sound check...
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Un peu comme mon pot Julien...
Bon oui il a quelques cymbales mais qu'est ce qu'il groove cet enfoiré avec si peu de fûts!..
Pour ceux qui veulent jeter une oreille c'est le batteur de "Electric Octopus Orchestra", et ils font ça à deux!
http://www.myspace.com/electricoctopuso ... sorchestra" onclick="window.open(this.href);return false;
il a fait ses classes au conservatoire avec moi et il est devenu l'assistant de notre prof!
Un sacré batteur ce Julien Rappin!
Bon oui il a quelques cymbales mais qu'est ce qu'il groove cet enfoiré avec si peu de fûts!..
Pour ceux qui veulent jeter une oreille c'est le batteur de "Electric Octopus Orchestra", et ils font ça à deux!
http://www.myspace.com/electricoctopuso ... sorchestra" onclick="window.open(this.href);return false;
il a fait ses classes au conservatoire avec moi et il est devenu l'assistant de notre prof!
Un sacré batteur ce Julien Rappin!
- BaMargera91
- Sound check...
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34959
Fiou, je suis impressionné par ces batteurs qui groovent avec des kits aussi minimalistes... J'aime pas trop ces kits mais mon dieu, ça force le respect, je pense que je serais incapable de faire quelque chose de potable avec seulement une caisse claire, un tom basse, une grosse caisse et un charley + crash/ride
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
comme je dis souvent en rigolant qd on voit mon kit " le trop de matos est la pour combler mon peu de technique" ...A mediter
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
à la maison, n'ayant pas de jazette,je joue souvent pour m'entrainer d'une simpl grosse caisse(même en 22") une cc,un charley et ride+ splash.
ça évite de s'éparpiller.pour travailler le groove, c'est bon car ça évite d'être tenté par les descentes de fûts!!hi!hi!
ça évite de s'éparpiller.pour travailler le groove, c'est bon car ça évite d'être tenté par les descentes de fûts!!hi!hi!
- sebcal
- En plein show
- Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Carrément impressionant ! ça c'est de la technique !!! la grande classeDiscoverJ a écrit :Moi ça m'a fait penser à un mec de chez sonor qui groove avec rien
La GC est bien en 16" d'après vous ?
@ jp'quynox : la formule est bonne ! Quand on maîtrise, on peut faire beaucoup avec pas grand chose !
Ce n'est pas du tout mon cas, mais je compte bien travailler la batterie en partant sur cette philosophie.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
bah oui, c'est "facile" de faire des trucs impressionnants qd on a pleins pleins de matos, suffit de taper vite sur tout ( oui ok, image reductrice mais vrai), mais allez faire un truc aussi bluffant avec un charley, une cc et une gc ??
Perso, j'en suis loin loin loin
Perso, j'en suis loin loin loin
- TimVibemann
- Sound check...
La config de Russell Simins, le batteur du Jon Spencer Blues Explosion est un bon modèle du genre :
Uploaded with ImageShack.us
Grosse Caisse, Caisse Claire, un tom bass, charley, crash/ride... That's all !
Uploaded with ImageShack.us
Grosse Caisse, Caisse Claire, un tom bass, charley, crash/ride... That's all !
- gavin sery
- Modérateur
Salut!
ça fait quelques années que je joue sur des minis configs suivant les spectacles dans lesquels j'ai évolué. Même avec des toms à la maison , je me sens absolument pas obligé de les utiliser .
Je retrouve les photos de mon plus petit kit : gc 16" ,cc 10", charlé 12" , crash 16", et je les mets .
En ce moment dans un groupe , je joue avec gc 18" , cc 12" , tom 14" , charlé 12" , ride 20" , crash ozone 16" et basta , paf essentiel vers le groove et je trouve que ça le fait comme ça .. des photos cette semaine promis !
ça fait quelques années que je joue sur des minis configs suivant les spectacles dans lesquels j'ai évolué. Même avec des toms à la maison , je me sens absolument pas obligé de les utiliser .
Je retrouve les photos de mon plus petit kit : gc 16" ,cc 10", charlé 12" , crash 16", et je les mets .
En ce moment dans un groupe , je joue avec gc 18" , cc 12" , tom 14" , charlé 12" , ride 20" , crash ozone 16" et basta , paf essentiel vers le groove et je trouve que ça le fait comme ça .. des photos cette semaine promis !