Ma bonne vieille Tama Swingstar
- edc57
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama Swingstar 80 's,Dw ecoX + Paiste signature.
Snare, Evolution Drums, Dw supersolid,Dw edge Neil Peart,Brady Wandoo Block,Tama starphonic Brass,Tama swinstar - Localisation : Semécourt, Lorraine
Re: Ma bonne vieille Tama Swingstar
Ok c'est cool merci pour ces précisions....Mais le Mahogany c'est de l'acajou en fait,non??????ou je me trompe;;;;;
- boomfred
- Modérateur
Cool, le miking de feu-Ian Burgess, on a (presque) le même subkick, dis donc !edc57 a écrit :
-
- Place ses micros
Oui exact ! Mais on voulais se la péter !edc57 a écrit :Ok c'est cool merci pour ces précisions....Mais le Mahogany c'est de l'acajou en fait,non??????ou je me trompe;;;;;
ne pas confondre "Granitone" et aggloméré de bois. Sujet déjà évoqué sur ce forum: personne parmi les membres de ce forum ayant refait des chanfreins de Tama "xxx-star" des 80's n'y a vu autre chose que du multipli classiqueedc57 a écrit :Une dernière chose,ton Imperialstar est magnifique,elle est vraiment superbe,mais je ne pense pas que la mienne soit faite en mahogany ,je penserais plutôt avec du copeaux presse avec un autre mélange,mais bon,en tout les cas merci pour toutes ces précisions.
-
- Place ses micros
Oui j'en avais entendu parlé.pirla a écrit :ne pas confondre "Granitone" et aggloméré de bois. Sujet déjà évoqué sur ce forum: personne parmi les membres de ce forum ayant refait des chanfreins de Tama "xxx-star" des 80's n'y a vu autre chose que du multipli classiqueedc57 a écrit :Une dernière chose,ton Imperialstar est magnifique,elle est vraiment superbe,mais je ne pense pas que la mienne soit faite en mahogany ,je penserais plutôt avec du copeaux presse avec un autre mélange,mais bon,en tout les cas merci pour toutes ces précisions.
Après la matière blanche utilisé sur ces fûts je ne sais pas vraiment ce que 'c'est.
- soft
- Conseil des sages
mais de quelle matière parles tu ? si pour Ludwig et Hayman on peut parler de blanc, pour Gretsch de silver sealer (peinture à tuyaux), pour Slingerland, Star et Pearl de gris moyen, genre gris mulot et pour Rogers de granitone: un gris léger moucheté de taches blanches, pour Tama c'est une peinture gris clair granitée d'un mouchetis bleu très marine et blanc, dénommée Zola coat. si il en existe d'autres je ne les ai pas encore rencontrées.MARQUES John a écrit : Après la matière blanche utilisé sur ces fûts je ne sais pas vraiment ce que 'c'est.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Sur du Royalstar, ca ressemble à ca
[/url]
[/url]
- edc57
- Sound check...
Snare, Evolution Drums, Dw supersolid,Dw edge Neil Peart,Brady Wandoo Block,Tama starphonic Brass,Tama swinstar - Localisation : Semécourt, Lorraine
[EDIT Modo - pas la peine de quoter le message immédiatement au dessus - ça rend la lecture plus facile]
Je dirais que ça ressemble plus a ça sur ma Swingstar....
Je dirais que ça ressemble plus a ça sur ma Swingstar....
They float, 'cause they are made of wood
Ben oui et donc ?
Chez Tama, sur les Swingstar / Imperialstar que j'avais dé-rhodoisé on retrouvait le granitone recouvrant le chanfrein et l'extérieur du fut sur quelques cm. Comme sur la photo de Carlos.
Je peux vous assurer qu'il y a du vrais bois dessous. Certes parfois pas très joli mais néanmoins en bois (in wood? Buuuurn!!!)
Chez Tama, sur les Swingstar / Imperialstar que j'avais dé-rhodoisé on retrouvait le granitone recouvrant le chanfrein et l'extérieur du fut sur quelques cm. Comme sur la photo de Carlos.
Je peux vous assurer qu'il y a du vrais bois dessous. Certes parfois pas très joli mais néanmoins en bois (in wood? Buuuurn!!!)
- wurly
- Modérateur
Ah oui explique un peu le haut parleur sur la gc?boomfred a écrit : Cool, le miking de feu-Ian Burgess, on a (presque) le même subkick, dis donc !
- edc57
- Sound check...
Ça te permet de récupérer le souffle du kick,c'est a dire de récupérer toute les basses.Il me semble qu'il est utilisé comme un micro et non comme un HP,sa connexion est inversé.J'ai bien dit il me semble,la seule chose que je peux te dire c'est que le résultat est foudroyant,d'ailleurs la plupart des grands Studio l'utilise.wurly a écrit :Ah oui explique un peu le haut parleur sur la gc?boomfred a écrit : Cool, le miking de feu-Ian Burgess, on a (presque) le même subkick, dis donc !