TAMA Superstar Hyperdrive / Zildjian - Meinl

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
pomme
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

TAMA Superstar Hyperdrive / Zildjian - Meinl

Message par pomme »

Hello hello tout le monde !
Voici donc mon kit chéri :
Image
Image
Image

Il s'agit donc d'un kit 6 fûts TAMA superstar Hyper-drive 6 fûts Satin Cherry Burst. Pour les plus intéressés, voilà les caractéristiques de mon kit:

Configuration 10TT, 12TT, 14FT, 16FT, 22BD, 14SD
Double pédale Tama ,
Peaux de frappe des toms REMO Emperor,
Peau de frappe caisse claire Evans EC2, peau de raisonnance caisse claire REMO Ambassador,
Peaux de résonance des toms REMO Ambassador,
Peau de frappe de grosse caisse REMO Powersonic, peau de raisonnance originale.

Cymbales :
ZILDJIAN A Custom 14" mastersound
ZILDJIAN A Custom 16" projection crash
ZILDJIAN A Custom 18" projection crash
ZILDJIAN Avedis 8" splash
ZILDJIAN Avedis 18" China Boy High
MEINL Amun 16" crash
MEINL Amun 17" crash
MEINL MCS 20" Ride 20
MEINL MCS 16" crash 16
(Les Meinl ne sont pas sur les photos, j'ai pas ramené le hardware manquant de mon appart')

Agalloch
En plein rappel
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H

Re: TAMA Superstar Hyperdrive / Zildjian - Meinl

Message par Agalloch »

Tout simplement magnifique : à peu de choses près, c'est exactement le kit que je voulais acquérir il y a quelques temps, entre la finition Satin Cherry Burst et le set de A Custom !
Félicitations à toi, elle en jette, ta petite - et le couple Emperor / Ambassador doit bien faire cracher les toms ! :rock:

pomme
Passe la tête...

Message par pomme »

Meri beaucoup ! J'en suis pas peu fier en effet elle sonne et envoie bien le bois comme il se doit ! Elle est puissante !
Quant aux cymbales, bon c'est vrai que les A Custom deviennent classique, mais elles passent tellement bien dans une large sélection de musique que bah je suis vraiment pas déçu d'avoir mis le prix.

inexium
Monte son kit
Matos : TAMA superstar Hyperdrive
Cymbale Sabian AAX + Meinl Byzance
Peaux evans EC2 + Superkick 2

Message par inexium »

Très beau kit et bien équipé (très bon choix de cymbales !!!)
Moi aussi ce kit me plait bien, seul la couleur me dérange.

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

J'ai la meme et c'est vraiment un kit sympa pour le prix, v'la d'la bonne batteuse pas chère !!!

Normalement je n'aime pas trop les finitions custom mais ce satiné semble vraiment très beau.
Sinon dis moi pas de soucis avec la peau de GC non percé ? pas un retour dans la batte qui gène trop ?
Pour moi c'est le cas j'attends avec impatience ma peau de réso percée.

Blocos
Sound check...
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Message par Blocos »

Hello,

J'ai monté des emperor en frappe également sur la mienne mais je n'ai pas encore changé les peaux de réso, je pensais également à de l'ambassador!!
Tu as du sentir une sacré différence par rapport aux peaux de réso d'origines?

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Blocos a écrit :Hello,

J'ai monté des emperor en frappe également sur la mienne mais je n'ai pas encore changé les peaux de réso, je pensais également à de l'ambassador!!

Non non attention je parlais pas des toms mais de la peau de réso de la grosse caisse.
Pour le moment je n'ai pas changé de peau sur mon kit à part celle de frappe de la caisse claire.
Pour les peaux de reso des toms cela peut tout de meme bien changer le son si celles d'origines sont bas de gamme.
En tous cas de ce que j'ai pu lire sur le fofo les Emperor en frappe pour les toms semblent faire des merveilles.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

La finition est bien sympa.

Blocos
Sound check...

Message par Blocos »

Sebass a écrit :

Non non attention je parlais pas des toms mais de la peau de réso de la grosse caisse.
Pour le moment je n'ai pas changé de peau sur mon kit à part celle de frappe de la caisse claire.
Pour les peaux de reso des toms cela peut tout de meme bien changer le son si celles d'origines sont bas de gamme.
En tous cas de ce que j'ai pu lire sur le fofo les Emperor en frappe pour les toms semblent faire des merveilles.

Oui je sais :wink: !!! Je parlais des tomes de pomme :lol:
Je voulais avoir l'avis de pomme sur cette combinaison :)

Sinon effectivement juste changer les frappes par de l'empror c'est déjà autre chose (je te les conseils sur la tienne d'ailleurs) mais apparemment avec des ambassador en réso
en plus c'est nickel, d'autant plus que les réso d'origines sont encore plus bas de gamme que les peaux de frappes d'origines...

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Ba à l'origine je ne voyais que par du REMO et rien d'autre mais depuis quelques temps je suis de plus en plus déçu.
Déjà comme beaucoup l'indique sur le fofo (et ailleurs également) je trouve le sablage REMO trop fragile et il ne tient vraiment pas très longtemps.
Du coup je cherche plutot mon bonheur du coté de EVANS en ce moment et je partirai peut etre sur des Onyx 2-ply en frappe et des G1 Clear en réso.
Ce qui est bien quand on conserve les peaux d'origines (si elles sont pas non plus totalement en carton mais pas top quand meme) c'est que lorsque l'on en change après quelques mois, et bien on le sentiment de redécouvrir son kit et ça donne presque le sentiment d'avoir changé de batteuse.

Blocos
Sound check...

Message par Blocos »

Les Emperor que j'ai montés sont des transparentes donc pas de soucis de sablage (si je passe en sablés il est presque sur que je passerais chez Evans).

Pour l'idée de garder les peaux d'origines au début pour sentir une vrai différence en les changeant je l'ai eu aussi mais l'envi de monter tout de suite des peaux de qualités à été trop forte ... :D

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Oui bien sur pour les REMO Emperor pas de soucis de sablage mais vu que j'aime l'uniformité si je passe chez EVANS c'est pour l'ensemble.
Et puis cela me permet de changer un peu et de découvrir un peu plus cette marque que je boudais suite à une déception avec une Genera Dry sur une caisse claire...

pomme
Passe la tête...

Message par pomme »

Oulà je suis parti en vacances et j'ai pas eu accès au net me revoici ! ^^
J'ai craqué pour la finition satinée je trouvais qu'elle rendais plutôt bien. En fait j'hésitais entre la Cherry Burst ou la White Pearl (visu complètement différent) mais j'ai opté pour la Cherry Burst parce que je suis tombé dessus par hasard en me baladant en belgique. Je suis reparti avec.
Sebass a écrit : Sinon dis moi pas de soucis avec la peau de GC non percé ? pas un retour dans la batte qui gène trop ?
C'est vrai qu'elle a un retour de batte assez gênante au départ, je vais commander aussi une peau de réso percée d'ici peu mais je ne sais pas vraiment vers quel choix m'orienter et savoir si je custom (légèrement) la peau aussi. A méditer... D'ailleurs tu as commandé quoi comme peau de réso?

J'aimais pas vraiment les peaux d'origine, avoir changé les peaux apporte un son plus profond je trouve, je préfère et je ne regrette pas mais bon j'appréhendais un peu. Le couple emperor / ambassador rend plutôt bien oui !

Je soutiens Sebass sur le sablage des peaux remo, j'ai eu une ambassador pour la caisse claire, elle n'a pas tenu longtemps. Là j'ai opté pour du Evans et je suis vraiment content, le son est claquant et profond en même temps, j'ai l'impression d'avoir un pouce ou deux de plus à ma caisse claire ^^
Pour les toms j'ai choisi du REMO parce que j'ai testé sur une autre superstar du emperor / origine et ca envoyais pas mal déjà ! Après c'est aussi une question de réglage de peaux je pense, selon le gout du tappeur aux baguettes ^^

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

pomme a écrit :
Sebass a écrit : Sinon dis moi pas de soucis avec la peau de GC non percé ? pas un retour dans la batte qui gène trop ?
C'est vrai qu'elle a un retour de batte assez gênante au départ, je vais commander aussi une peau de réso percée d'ici peu mais je ne sais pas vraiment vers quel choix m'orienter et savoir si je custom (légèrement) la peau aussi. A méditer... D'ailleurs tu as commandé quoi comme peau de réso?
Oui un peu génant quand meme ce retour de batte, du coup j'ai commandé une EVANS Onyx Resonant (percée d'origine) et une EVANS EMAD2 Clear en frappe.
Maintenant j'attends toujours la livraison dont le délais commence à être un peu long à mon goût...

pomme
Passe la tête...

Message par pomme »

En période de soldes ils sont peut être un peu dépassés. Je vais passer une commande moi dans 1 semaine / 15jours ...
Je viens de regarder sur woodbrass et la baguetterie en peau de grosse caisse réso j'aimerai un petit visu quand même :
http://www.woodbrass.com/remo-powerstro ... 79578.html qui est en soldée
ou bien des Evans Inked (beaucoup plus chères) mais pas tellement disponible non plus.

A méditer. Des cercles de protection "holtz" tu sais où acheter çà toi?

Répondre

Revenir à « Vos kits »