Quiet Genista ! Idée pour appartement
- okkosx
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Quiet Genista ! Idée pour appartement
Les fans de genista diront que même comme ça elle sonne d'enfer
Par contre, pour avoir essayé, ne laisse pas les battes coté feutre car ces peaux sont très gourmandes.
Un autre truc intéressant pour pouvoir régler la sensation de la GC est de l'utiliser avec le tom holder monté par l'intérieur ... et moyennant bricolage tu peux presser selon tes souhaits une mousse derrière la peau mesh jusqu'à ce que tu trouves le bonheur parfait. A la fin tu te retrouves avec une batterie aux sensations pas pire que de vulgaires TD12/TD20
Par contre, pour avoir essayé, ne laisse pas les battes coté feutre car ces peaux sont très gourmandes.
Un autre truc intéressant pour pouvoir régler la sensation de la GC est de l'utiliser avec le tom holder monté par l'intérieur ... et moyennant bricolage tu peux presser selon tes souhaits une mousse derrière la peau mesh jusqu'à ce que tu trouves le bonheur parfait. A la fin tu te retrouves avec une batterie aux sensations pas pire que de vulgaires TD12/TD20
-
- Monte son kit
Super idée!!
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Vouiiiii .....okkosx a écrit :Les fans de genista diront que même comme ça elle sonne d'enfer
oui je remarque ça, j'ai déjà mis une batte de batterie éléctro, mais ça bouffe quand même, vais tester l'autre côté, merciokkosx a écrit :Par contre, pour avoir essayé, ne laisse pas les battes coté feutre car ces peaux sont très gourmandes.
Euh, comment que je fais si mes fûts sont sur Rim's ?okkosx a écrit :Un autre truc intéressant pour pouvoir régler la sensation de la GC est de l'utiliser avec le tom holder monté par l'intérieur ... et moyennant bricolage tu peux presser selon tes souhaits une mousse derrière la peau mesh jusqu'à ce que tu trouves le bonheur parfait. A la fin tu te retrouves avec une batterie aux sensations pas pire que de vulgaires TD12/TD20
En tout cas bonne idée la mousse, je verrai à l'occasion car j'en ai qui traine dans un carton... maintenant la GC justement est l'élément le moins "accoustique" de l'histoire et malgré le côté pad réussi je n'ai pas la sensation de GC donc je prends note de tes conseils, merci
Merci Sebdrums
- Cyril75
- En plein show
Paf
Evolution...
Super idée Okkosx, grosse mousse derrière frappe GC, je bourre le 13" pour que ça reste appuyé sur la peau et je referme le tout avec une Fiberskyn qui trainait... et bboomm ça oui !! Excellent
Batte Sonor côté plastique, mieux que les Pearl, Roland etc que j'ai... et on y est !
Côté pile
Côté face
Ensuite, je remarque que pendant le jeu, les rimshot ou les frappes sur les cercles sont ultrapuissants/forts rapport au son du kit... hop découpage de tuyau d'arrosage en stock et j'enrobe les cercles, les baguettes aiment et le son est tamisé
Ajout d'un troisième tom, ce qui me fait 8" 10" 12" toms et 13" GC 14" CC
Peaux mesh sur les frappes et peau rezo avec sourdines pour garder un son accoustique light et accordé un peu, ça marche
Quiet Genista terminée !!
C'est plutôt génial, j'ai obtenu un kit silencieux, qui ne prend pas trop de place, réaliste, agréable à jouer... bonheur
Bon, on en reste pas là...
Next, je retrouve ça qui traine dans les cartons depuis une époque
En attendant mieux et pour le fun je le rebranche
Avec les triggers fraichement reçus cette semaine de M. Mup
Et vala the next step avant la suite réele que je lui réserve, ça permet de s'amuser un peu
Le problème que je dois résoudre est que ma GC étant un tom, ben le trigger GC ne tient pas, même avec le Rim's, donc faut un trigger tom... faut que je trouve un moyen de le faire quand même car pas envie d'acheter un trigger de plus... alors un tom de moins pour le moment ??
C'est déjà l'éclate
Bon des câbles partout et config très provisoire... ce n'est pas fini... à suivre...
Evolution...
Super idée Okkosx, grosse mousse derrière frappe GC, je bourre le 13" pour que ça reste appuyé sur la peau et je referme le tout avec une Fiberskyn qui trainait... et bboomm ça oui !! Excellent
Batte Sonor côté plastique, mieux que les Pearl, Roland etc que j'ai... et on y est !
Côté pile
Côté face
Ensuite, je remarque que pendant le jeu, les rimshot ou les frappes sur les cercles sont ultrapuissants/forts rapport au son du kit... hop découpage de tuyau d'arrosage en stock et j'enrobe les cercles, les baguettes aiment et le son est tamisé
Ajout d'un troisième tom, ce qui me fait 8" 10" 12" toms et 13" GC 14" CC
Peaux mesh sur les frappes et peau rezo avec sourdines pour garder un son accoustique light et accordé un peu, ça marche
Quiet Genista terminée !!
C'est plutôt génial, j'ai obtenu un kit silencieux, qui ne prend pas trop de place, réaliste, agréable à jouer... bonheur
Bon, on en reste pas là...
Next, je retrouve ça qui traine dans les cartons depuis une époque
En attendant mieux et pour le fun je le rebranche
Avec les triggers fraichement reçus cette semaine de M. Mup
Et vala the next step avant la suite réele que je lui réserve, ça permet de s'amuser un peu
Le problème que je dois résoudre est que ma GC étant un tom, ben le trigger GC ne tient pas, même avec le Rim's, donc faut un trigger tom... faut que je trouve un moyen de le faire quand même car pas envie d'acheter un trigger de plus... alors un tom de moins pour le moment ??
C'est déjà l'éclate
Bon des câbles partout et config très provisoire... ce n'est pas fini... à suivre...
- MC-paice
- Sound check...
- Matos : Yamaha Maple Custom
Super boulot !
- boomfred
- Modérateur
Je t'en donne un moi de trigger ddrum si tu veux.
Attention, faux cadeau, il fonctionne plus, mais bon ça te fera une base, non ?
Tu me dis.
Tu me dis.
Au pire, tu cales un petit piezzo sur une de tes sourdines avec une petite tranche de mousse entre la peau et la sourdine.
- freddant
- Place ses micros
- Matos : ROLAND TD12
SABIAN XS 20 - Localisation : Banlieu sud de Paris - pas assez au sud
Joli, joli tout ca.
L'info du trigger GC qui ne se fixe pas sur le tom - > très bonne info. Merci.
L'info du trigger GC qui ne se fixe pas sur le tom - > très bonne info. Merci.
- Cyril75
- En plein show
why not, si j'ai rien trouvé d'ici là, merciboomfred a écrit :Je t'en donne un moi de trigger ddrum si tu veux.
Tu me dis.
Merci pour vos remarques et commentaires toujours utiles et encourageants
- Shaun70s
- Place ses micros
- Matos : Deux baguettes et un pad...
Faudrait faire une vidéo pour constater le (peu de) son que ça produit.
- Cyril75
- En plein show
Re:
Syrian a écrit :fais donc du air drumming devant ta glace, toiShaun70s a écrit :Faudrait faire une vidéo pour constater le (peu de) son que ça produit.
oué t'as de la chance que c'est le week-end y parait... bon t'excusera la qualité des micros hein c'est fait avec mon APN
Boh , Youtube me dit que ta vidéo est soirée privée et que j'ai pas le profil pour être invité. Refoulé à l'entrée alors que ma Gensita est presque turquoise.
EDIT : maintenant ça marche.
Punaise, ça marche bien ta quiet Genista. On n'entend plus rien.
EDIT : maintenant ça marche.
Punaise, ça marche bien ta quiet Genista. On n'entend plus rien.
- Cyril75
- En plein show
14 secondes de bonheur A chaque fois j'me marre
m'en faut peu
m'en faut peu