Ma Funkette...

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Guile34
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...

Re: Ma Funkette...

Message par Guile34 »

soft a écrit : "Dénp"
En général je comprend le softien, mais là :?:

Comme ToF disais utiliser parfois son 16 en grosse caisse pour une version mini, je me posais la question... de la curiosité pure ... mais bon pas une question existentielle non plus, je faisais juste la conversation quoi :bellal'irish:

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom

Message par toF3000 »

Sur ce coup il me faut aussi un traducteur! Concernant le tom en guise de grosse caisse, évidemment il ne faut pas rêver obtenir le même son et la même puissance que la 22! Mais ça marche assez honnêtement dans les petites configs. Peaux très détendues on obtient presque un son de grosse caisse.

Guile34
Sound check...
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...

Message par Guile34 »

Puisqu'on est entre Fan de F3K's maserbirke, y'en a une dispo aujourd'hui même: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=13_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Si dès fois ça intéresse quelqu'un... (un poitevin qui roule en ax peut-être... mais il va encore dire "trop cher mon fils")
:nop:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

le prix est correct pour quelqu'un motivé par l'ensemble, mais si on veut envoyer les cymbales pour ne garder que les fûts il faudra les brader peanuts: en ce moment c'est misère et oursins dans les fonds de tiroirs.

Guile34
Sound check...

Message par Guile34 »

Bah ça fait 5 cymbales sabian HH, doit bien y avoir moyen d'en tirer 500 à 600 euros en les vendant au détail rien que la ride et le charlo ça fait bien dans les 300... T'en a vu d'autre :twisted:
Dernière modification par Guile34 le jeu. 8 nov. 2012, 18:21, modifié 1 fois.

AC2N
En plein show
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649

Message par AC2N »

Salut voisin (très proche !) !! :mrgreen:

Content de voir un autre montpellierain dans la la drummerie ! :twisted:

Tout d'abord, bienvenue ici :cocktail:

Jolie petite batterie avec de bien belles cymbales... Ca doit être sympa à entendre tout ça !!
Je suis curieux d’entendre ce petit charley istanbul :coeur: :coeur: :coeur:
Au détour d'un concert ou d'une rencontre, pourquoi pas ??

Au plaisir, Guile34

Guile34
Sound check...

Message par Guile34 »

Merci AC2N :cocktail:

Pour moi les concerts c'est pas pour tout de suite... Je me remet à la batterie après 10 ans d'arrêt forcé donc pour le moment je joue pour mon plaisir perso... (et un peu aux fêtes de famille..).

Pour les cymbales, la ride A custom vient de partir chez El Brujo, et j'ai une K custom dry light ride 20" qui va venir la remplacer... ("j'suis trop impatient là", comme disent les d'jeunz).

Pour le Charley Istanbul pré-split, je l'ai acheté dans les années 90 d'occaze donc je ne connais pas vraiment son âge exact... C'est un four holes flat bottom, donc un peu comme un quick beat chez Zildjian, mais avec un côté plus artisanal...
Le mien est un chouilla heavy (donc un peu gras) et plutôt polyvalent, disons surtout que j'y suis habitué depuis le temps que je l'ai et j'ai appris à lui causer. Sur des petits enregistrements home made à l'époque où j'étais d'jeun il sonne comme j'aime. Le chic et les ouvertures de charley sont plutôt agressives mais comme je ne suis pas un bucheron ça se compense :mrgreen:

La mini ride Istanbul pré-split Pacha 16" rivetée à rejoins la troupe récemment et je ne l'ai pas encore complètement dompté mais elle est pleine de surprises... Une cymbale à part qui a une vraie personnalité (on aime ou on déteste :twisted: ).

Voilivoilou, au plaisir donc de se croiser :wink:

Archibald Ligonnière
Monte son kit
Matos : Gretsch USA Custom ; Hardware Gibraltar ; Pédales DW ; Cymbales Zildjian

Message par Archibald Ligonnière »

Garde là toute ta vie celle là... Les meilleurs Sonor...!

Guile34
Sound check...

Message par Guile34 »

Archibald Ligonnière a écrit :Garde là toute ta vie celle là... Les meilleurs Sonor...!
:cocktail:

La meilleure des Sonor, c'ets peut-être un peu fort (si on considère les Hilite, Sonor Lite, Designer, Delite, SQ2...) mais la meilleure de toute les Force jamais produite là je suis d'accord :wink:

En tout cas je compte bien la garder longtemps en effet ... vu mon piètre niveau, c'est un peu comme rouler en Ferrari avec un A rouge ... Et elle a le X-factor :coeur: La grosse caisse est tout simplement phénoménale !

doume
En plein show

Message par doume »

Dans le genre j'ai une "sonorjeculpabilise" c'est pas toi qui a le pompom .
Je te rassure j'en fait partis :D
C'est un club trés fermé...

Guile34
Sound check...

Message par Guile34 »

Merci Doume pour le soutien psychologique :lol:

Petite photo du soir, la mutation est quasi achevée:
Image

Les dernières motifs:
"Downgrade" des pédales Premier pour du hardware Sonor Phonic old fashion... J'adore la pédale de grosse caisse (cf post dédié HZ5371), pour le pied de charley je lui prévoit un gros nettoyage derrière les oreilles qui devrait lui faire du bien au niveau du mécanisme (il est moins fluide et nerveux que mon petit Premier/Yamaha). Je pense qu'il y a pas mal de saleté et de vieille graisse qui le handicap un peu...

Ma ride tant désirée est enfin arrivée :coeur: 2,2 Kg de darkness-dryness-trashiness... Jazz-funk quand tu nous tiens...

Une dernière envie pour Noel: changer mon pied de cc, pour un avec un centre de gravité plus bas, le dernier Gibraltar m'a fait une très forte impression lors de mes dernières errances dans un magasin de musique.
Dernière modification par Guile34 le sam. 17 nov. 2012, 10:12, modifié 1 fois.

doume
En plein show

Message par doume »

ta dispo est hyper compacte, pas de déplacement inutile ....
La nouvelle ride K fait envie

Guile34
Sound check...

Message par Guile34 »

doume a écrit :ta dispo est hyper compacte, pas de déplacement inutile ....
La nouvelle ride K fait envie
Pour le coté compacte c'est sûr c'est compacte... mais disons que pour le moment c'est aussi lié à des contraintes de salon et de WAF.... :mrgreen: et pour le moment le WAF de ma config est très bon :coeur:

Pour la ride tu as une très très bonne démo ici: " onclick="window.open(this.href);return false;
La mienne est très proche de cette démo, dry mais pas trop avec un wash très très dark, légèrement trashy et envoutant, et reste relativement crashable (enfin faut aimer le son), c'est très proche de la Fierce ride de Jojo Mayer : " onclick="window.open(this.href);return false;

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom

Message par toF3000 »

Le WAF? Kézaco?
Chez moi quand je joue sur l'acoustique le WAF il se barre le plus loin possible. Et Paf le Waf!

Sympa la config, je l'aime bien ce petit 8" placé comme ça!
Et question de rouler en Ferrari ( bon, on va dire une 308, quand même pas une California ) avec un A derrière, ben perso je pense la même chose, mais j'm'en fous, je crois qu'il est plus qu'important d'aimer son instrument! :wink:

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

WAF = Women acceptance factor

L'acceptation féminine du bordel masculin...

Répondre

Revenir à « Vos kits »