À l'origine ce kit était blanc avec le fameux rodho formica cher à Mr Capelle, revétement indestructible mais pas trop à mon goût (le blanc c'est salissant, puis tout le monde sait que pour le rock une batteuse noire ça sonne mieux), de même pour les pieds de grosse caisse qui retenaient pas grand chose, un peu d'oxidation à droite à gauche, du plis qui se décolle, du chanfrein qui faisait la grimace...mais bon l'engin ne m'a pas couté cher au vu de la qualité du bois ( acajou pas des phillipines avec presque 40 ans de séchage!!!) et l'idée de remettre au gout du jour cette pièce de l'histoire française était un bon défi.
Et personnellement, je suis fan des kits dits "modern vintage" à la C&C ou Q drums...
Pour la bricole en vrac: retirage de rodho (j'ai cru que j'allais devenir fou), retrait du reste de colle au diluant cellulosique, ponçage, bouche pores, teinte extérieur (wengué), vernissage de l'intérieur des fûts, cirage de l'extérieur, retaille des chanfreins (double 45°), inlay pour les cercles de grosse caisse, frottage des chromes, pose des nouveaux pieds de grosse caisse...

Côté son, ben ça a du caractère, l'acajou tiens ces promesses en délivrant un ton basse/médium, une attaque bien développée et cerise sur le gateau c'est très modulable ( ça sonne même en caressant les peaux).
En bref c'est un instrument couillu mais qui sait faire preuve de finesse et qui selon les ingé son est un bonheur à enregistrer.
Pour le détail technique:
*tom 13x9
*tom basse 16x16
*grosse caisse 22x14
*caisse claire pearl sensitone 14x6,5 aluminum (acrolite like)
*charley paiste heavy 3000 14"
*paiste 2002 medium 20"
*zildjian avedis sweet ride 21"
*paiste alpha rock ride 22"
hardware: yamaha, thomann, dw, no name...