Set Hybride Zebra

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
MacVolfoni
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : WORK IN PROGRESS...

Message par MacVolfoni »

pour cause de remaniement dans mon groupe, je risque de perdre ma précieuse GC de 18"...en effet elle ne m'appartient pas à l'origine, et je dis bien précieuse car c'est surtout sa taille qui me plaît afin de mettre mon tom alto bien low à niveau de ma CC. Et comme dans le commerce c'est l'horreur pour en trouver une à un prix abordable...sachant que je m'en sers juste pour la trigger avec une peau mesh. Donc si jamais vous avez un bon plan je suis preneur. Sinon je compte prochainement réajuster mon set de cymbales en allant taper dans du Stagg dont je suis vraiment hyper satisfait. A venir, de nouvelles photos d'un peu meilleure qualité...désolé mais je fais aussi partie des gens qui n'ont pas un super numérique et un bon éclairage dans leur local ;-)

jb
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.

Message par jb »

arfffff

dommage de perdre la grosse, je me prépare petit à petit une configue du même genre que la tienne et il est vrai que ça n'est point la taille de grosse caisse la plus simple à trouver, ni celle ou les tarifs sont les plus abordables...

j'ai choppé une pédale de charlé fame (music store) à câble qui fonctionne impec et je rêve d'une grosse de 18 pour placer mon tom comme tu l'a fait.

une petite batterie à la "morphine" (merveilleux groupe au passage... http://www.myspace.com/morphinejazz)

MacVolfoni
Place ses micros

Message par MacVolfoni »

je ne perds pas espoir, je trouverai bien ça un jour...bon courage pour monter ton futur kit, tiens nous au jus!!!

au passage, c'est très sympa "morphine". ;-)

jb
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.

Message par jb »

ça n'est pas sympa
c'est ultime...

MacVolfoni
Place ses micros

Message par MacVolfoni »

héhéhé!!!

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Barker a écrit :Hey salut !

Dis donc ca fais plaisir de voir un kit de ''faux-gaucher'' !

En Fait tu joue croisé ou pas ?Peux tu mettre une photo ou tu joue sur ton kit .Pour tout dire je suis batteur depuis maintenant presque 6 ans , je joue en faux-gaucher , je joue donc en gaucher sur un kit de droitié (HH a gauche et ride a droite)
Et ce depuis mes premier pas en batterie ce qui implique que j'ai presque le même niveau de chaque main .je suis comme l'on dirait un ''drogué'' de la batterie mais cela dit mon problème est le suivant : je trouve que le fait de joué décroisé avec le charleston n'ai pas élégant du tout par rapport au droitié (regardé Travis Barker par exemple )j'ai joue pendant pratiquement 1 mois en droité mais je ne suis pas aussi a l'aise qu'en donnant le ''punsh'' de la main gauche .Pas étonnant vous me direz ^^ .

Mais apparemment tu a trouvé une solution a mon problème ^^
Et tu es allergique au "r"...non? :wink:

MacVolfoni
Place ses micros

Message par MacVolfoni »

En fait je suis un vrai gaucher mais j'ai toujours appris à jouer de mes instruments comme un droitier. Pour la batterie ça m'est venu assez naturellement comme position. Le fait d'opter pour cette config' de Charley est que j'aime le jouer assez bas, bien à plat et qu'en le centrant sur la caisse claire cela permet effectivement de jouer décroisé et d'avoir plus de fluidité dans le mouvement. Comme je me sers de mon tom triggé de 10" à gauche de la CC comme GC "à la main" ça m'aide aussi vachement dans les mouvements et cela permet d'avoir ces 3 éléments, Charley, CC, Tom triggé, dans un espace assez réduit.
J'ai mis pas mal de temps à trouver la bonne config' qui marche bien pour mon style de frappe mais après ce qui est magique avec notre instrument c'est que l'on peut changer son kit dans tous les sens au gré des envies et de notre propre évolution "musicale". :D
Après en ce qui concerne le rendu visuel en jouant décroisé, c'est à chacun de travailler son style et ce qu'il veut dégager pour le public...en ce qui me concerne ça m'a permis de beaucoup plus jouer sur l'amplitude de mon bras gauche et je trouve que ça le fait!...très AC/DC :D

Merci en tout cas pour l'intérêt porté à mon petit kit, et n'hésite pas si tu souhaites plus d'infos

MacVolfoni
Place ses micros

Message par MacVolfoni »

alors je crois qu'il te faut un charley à câble...
le fait que Travis Barker joue avec un charley très haut perché y est pour beaucoup aussi je pense.sauf erreur de ma part.
l'amplitude de ses mouvements est élargie et fatalement le visuel s'en ressent!:D

Socrade
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Socrade »

Super kit! ça le fait le zèbre
Socrade's music => http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25697
=> http://www.myspace.com/socrade

MacVolfoni
Place ses micros

Message par MacVolfoni »

Barker: désolé mais je n'ai pas de photos de moi en jouant qui pourrait te permettre de voir ce que ça rend...le mieux c'est de venir nous voir en concert ;)
Pour les charley à câbles, c'est sûr que c'est pas donné mais moi le Millenium pro que j'ai acheté pour 150 eur je crois vaut le coup et fait bien son boulot! Après il tiendra le temps qu'il tiendra mais pour l'instant j'en suis super satisfait. Et en plus je le trouve vraiment robuste.

Merci Socrade! J'ai deux, trois idées pour les toms qui risquent de me faire discréditer par la plupart de mon entourage, mais qui m'offriront gloire et admiration auprès de la communauté gay! ;)
La suite à venir...mais pour l'instant c'est remplissage de compte en banque car mon banquier n'est plus mon ami!:) (comme pour la plupart des batteurs je crois!)

See you

Socrade
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Socrade »

Le mieux serait un banquier batteur, peut-être qu'il nous comprendrait!
Socrade's music => http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25697
=> http://www.myspace.com/socrade

Mr Jack
En plein show
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...

Message par Mr Jack »

Très beau kit, à la finition assez énorme, on sent le fan psyché.
Et l'idée de grosse caisse à main est très bonne, ça doit t'ouvrir de sacré horizons rythmique.
Et j'ai une question: quelle est le câblage qui relis les capteurs au module, c'est du midi?
This world is but a canvas to our imagination.

Henry David Thoreau

MacVolfoni
Place ses micros

Message par MacVolfoni »

Merci Mr Jack! effectivement la grosse caisse à la main offre de super possiblités!
tu peux balancer des grooves bien sympas mais il y a un petit travail à effectuer sur le charley pour bien combiner main gauche, main droite sans avoir des vides
(je sais pas si je suis très clair là...).
Après c'est que du bohneur!!:)
Pour le câblage, c'est du jack tout con.comme je n'ai que la GC et la GC à la main je n'utilise qu'un son en général sur les deux,
donc je ressors le son en mono du module vers la table.
J'ai passé du temps à trouver et régler un son sur le module qui fasse pas trop kick électro "moche" et avec un petit travail d'équa sur la table
je dois avouer qu'il sonne comme je l'aime!bien lourd, bien rock! :lol:
si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas. :wink:

...et en ce qui concerne ma banquière, j'ai vraiment peur qu'elle n'ait pas la fibre musicale! :? mais bon, je garde espoir! :D

Mr Jack
En plein show
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...

Message par Mr Jack »

Dis lui que tu investis dans le hi-tech, ca passeras peut être, et ce n'est pas totalement faux! :wink:
Et donc tu a une table de mixage et un ampli pour faire ressortir le son de grosse caisse? (ma question parait peut être un peu bête, mais je n'y connais pas grand chose en electro, et ça m'intéresse énormément...)
Je voulais également savoir si c'était possible de se servir d'un macbook pour faire module et/ou table de mixage?
et encore merci pour tes réponses. :roll:
This world is but a canvas to our imagination.

Henry David Thoreau

MacVolfoni
Place ses micros

Message par MacVolfoni »

Effectivement c'est pas totalement faux :wink:

Pour le module je le fais bien sortir sur une table de mixage reliée à un ampli muni de grosses enceintes qui font du bruit!!:)c'est la solution la plus simple mais je pense la plus efficace.(si c'est pas la seule d'ailleurs..., en tout cas pour mon module)
ta question est pas con du tout et je dois t'avouer que j'ai pas mal galéré pour trouver des infos sur l'électro...jusqu'au jour où je suis tombé sur la drummerie! Il me semble que tu peux te servir d'un Macbook comme "module". Des logiciels te permettent d'avoir de grosses banques de sons mais après je crois que c'est en midi qu'il faudra brancher tout ça! Maintenant j'y connais pô grand chose en midi et plutôt que de te dire des conneries jette un coup d'oeil sur la partie électro du forum.

Répondre

Revenir à « Vos kits »