mon kit odery

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par vilcoyot75 »

je n'ai rien contre ces coquilles, leur look est sympa, n'empêche que c'est de l'asiatique... Worldmax ou Dixon les vendent, mais c'est fabriqué en Asie... si tu veux le nom du fabricant je te le donne ;)

m'enfin peu importe, cette batterie déchire bien, c'est l'important ;)
(quand même les badges sont un peu moches... mais bon c'est encore un détail)

faut pas croire que je vous en veux ;) juste que ces détails m'embêtent un pil, pourtant je suis un vrai fan de ce que fait Odery (visuellement, car je n'ai jamais essayé en vrai... mais je ne doute pas de la qualité sonore de ces batteries)

Dans le documentaire sur Billy Cobham, passé au cinoche à Paris il n'y a pas longtemps, on le voit jouer au Brésil avec des gamins d'une école de samba, et il joue sur un kit Odery ;) ça sonne !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

m.bonaddio
Monte son kit

Message par m.bonaddio »

je ne le prends pas mal t'inquiet pas :D

tu as peut etre raison, pour les coquilles .....en tous ce qui est sur c'est que ca sonne d'enfer et si un jour tu passes sur metz ou si je passes vers chez toi
je te ferais essayer la mienne sans souci
mathieu bonaddio

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

avec grand plaisir ;)
surtout que c'est pas la genre de batterie qu'on croise tous les jours...
si tu passes par Paris, je te ferai tâter de la vieille Rogers ;)

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

en tout cas une batterie vraiment pas commune en plusieurs points ! Odery .... peaux RMV ... cymbales Octagon ..... c'est vraiment rare de chez rare cette alliance ! tu auras du son bientot à ce que je vois sur les photos :)
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ça dit quoi les peaux RMV d'ailleurs ??
il me semble qu'il fût un temps il y en avait qqunes à la Bag Paris... mais pas sûr

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

gavin sery a écrit :Odery .... peaux RMV ... cymbales Octagon ..... c'est vraiment rare de chez rare cette alliance !
Pas pour longtemps !!!
L'importateur Odery importe aussi les autres marques ;-)
De même il importe les baguettes Liverpool, qui font de très belles baguettes, notamment en Brazilian Wood, Jacoba et Marfim (enfin c'est de baguettes quoi). Des bois bien durs pour un jeu incisif. Mais faut être précis, ça laisse rien passer !!! Je horsujette.

Oulalalala je jubile, pour une fois, je sais des trucs !!
Samedi, j'ai fait un test de batteries RMV avec de l'Octagon à foison, raah, faudra que je fasse un post là dessus.

vilcoyot75 a écrit :ça dit quoi les peaux RMV d'ailleurs ??
il me semble qu'il fût un temps il y en avait qqunes à la Bag Paris... mais pas sûr
J'ai testé les Simple pli coated, simple pli transparente et double pli coated sur mes caisses claires et mon tom basse.
Au niveau du toucher, le "coated" est proche d'un Evans avec un grain plus marqué. La claire de 14" dispose de sa peau depuis un mois, je ne la ménage pas et là où le sablage Remo fatiguait déjà, le grain RMV est toujours présent.
Niveau du son, il y a une différence subtile entre Evans et Remo sur les G1 et Ambassador Coated. Et bien pareil pour RMV disons. Après, comment décrire ça... ? J'ai jamais réussi à décrire ça.... J'ai l'impression que ma caisse claire est plus brillante et plus "chaude" qu'avant. Mais c'est sans doute placebo et consorts (conditions de température, humeur du jour, réglages...).

Pour le tom basse en revanche c'est plus simple, j'ai jamais eu un son qui bute et maintenant j'ai LE son que je cherchais. Massif, grave, puissant, mais avec de la note, de la tension dans la peau. Pareil que précédemment sur le comparatif Emperor/G2, c'est subjectif et difficile... D'autant plus que mes anciens cercles (voilés) ont laissé place à une paire neuve :D...

Donc pour conclure, retenez juste qu'en qualité il n'y a rien à redire. La peau épouse le chanfrein facilement, et est facile à régler.

Parenthèse sur les batteuses RMV, montées en peaux RMV : rarement j'ai pu bidouiller un fut aussi vite et aussi juste (sauf sur les recording où là t'hallucines tellement c'est simple). j'ai testé l'équivalent Superstar/Export de la gamme, bim bam boum, en trois tour de clés, ton tom de 8" il fait "Dum" et celui de 16" fait "BaooOum".
Facile jte dis !

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

m.bonaddio a écrit :pour le bois , c'est de l'auracaria, c'est un bois qui vient du brésil.....
Ma batterie a une finition naturel
les dimensions sont 22*18, 10*8, 11*9, 14*13 , 16*15
les toms ont 6 plis et le bois a une épaisseur de 8.3mm
pour ce qui est des coquilles , elles ne viennent pas de chine , mais du brésil et sont de bonnes qualités, je suis d'accord elles ne sont pas au top point de vue esthétique .....
L'esthétique on s'en tape, le principale est qu'elle te plaise point barre.

Tu as un tom de 11 ??? Je pense que c'est une erreur de frappe et c'est sûrement un tom de 12...

Possible de mettre tes vidéos sur youtube car sur myspace, je n'arrive pas à les lancer !

Peux-tu faire des photos en détails de ta batteuse ?
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

m.bonaddio
Monte son kit

Message par m.bonaddio »

pour les peaux kamakazoo a tous dis lol......
mais je ne pense pa qu'il en ait eu a la bagutterie,le revendeur travail qu'avec des particuliers....

pour ce qui ai des cymbales octagon ca sonne super, vous pouvez voir eric moore sur youtube les faire sonner et bien come il faut

grimm, oui effectivement c'est une erreur pour le tom, c'est bien un 12 .....
je vais poster d'autre photos ce soir et pour mes videos sur myspace, je vais voir d'ou viens le prob ,mais c'est bizarre ca marche sur les autres pc :idea:
mathieu bonaddio

valfamas
Sound check...

Message par valfamas »

J'arrive a les voir les vidéos sur myspace.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15376]Ma Gretsch Catalina Ash[/url]

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Superbe ton kit! Et au moins t'es sûr de ne pas croiser le même sur la première scène venue 8)
C'est quel kit qu'on entend sur les morceaux de ton myspace?

J'ai aussi vu Alain Wittische dans tes amis, j'ai joué avec lui il y a quelques années. Décidément petite cette scène de Forbach-St Avold-Rombas :lol:

m.bonaddio
Monte son kit

Message par m.bonaddio »

non sur mon myspace c'est ma dw, mais l'odery beacoup mieux!
tu as joué avec alain cool, on doit se connaitre c'est quoi ton vrai nom ?lol
c sur du coté de chez nous tous le monde se connait!

qui n'arrive pas a voir mes vidéos sur myspace?
mathieu bonaddio

chris_drummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chris_drummer »

Pfiou je me répète mais qu'est ce qu'il claque ce kit!!
I want to drum the rhythm of your lives

Ma brésilienne: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19310&highlight=odery

ben-deathmetal
Porte ses flights

Message par ben-deathmetal »

oh mamia je bave :lol:

Répondre

Revenir à « Vos kits »