Ma Mapex M Birch Transparent Cherry Red Standard 22"
- jpdrummer
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
reste plus qu'a t'acheter un pied perche et une perchette pour rajouter ta ride de ton pack (et la splash aussi peut etre?), changez tes peaux, meme si celle ci peuvent faire l'affaire pendant qq temps et youla!
perso, je rapprocherais tes toms de 12 et 13 mais si tu es a l'aise comme ca
perso, je rapprocherais tes toms de 12 et 13 mais si tu es a l'aise comme ca
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
-
- Monte son kit
Alors en fait j'ai monté la Ride et la crash de 18.
Pour l'instant je ne monte pas d'autre cymbale, j'ai la 16 en rab.
Quand j'évoluerai je verrai, donc pour l'instant c'est en suspend.
Pour la position des toms j'aime bien les avoir assez penché vers moi et pas trop trop rapprochés.
Je pense mettre la perche pour la crash, ou alors monter le tom de 10 sur le stand de la grosse caisse avec celui de 12 et monter le 13 avec le clamp sur le pied de la ride.
Donc à voir je vais tester.
Car en fait la crash est du coup un peu loin et le tom de 10 me gène pour le charley.
Pour les peaux c'est prévu en effet, déjà j'apprivoise la batterie, puis plus tard autant des Rémo ambassador.
Pour l'instant je ne monte pas d'autre cymbale, j'ai la 16 en rab.
Quand j'évoluerai je verrai, donc pour l'instant c'est en suspend.
Pour la position des toms j'aime bien les avoir assez penché vers moi et pas trop trop rapprochés.
Je pense mettre la perche pour la crash, ou alors monter le tom de 10 sur le stand de la grosse caisse avec celui de 12 et monter le 13 avec le clamp sur le pied de la ride.
Donc à voir je vais tester.
Car en fait la crash est du coup un peu loin et le tom de 10 me gène pour le charley.
Pour les peaux c'est prévu en effet, déjà j'apprivoise la batterie, puis plus tard autant des Rémo ambassador.
Alors ton avis sur cette batterie ? Tu la situerait + haut de gamme ou moyen de gamme ?
A ma naissance on m'a donné le choix entre une longue bistouquette et une longue mémoire...
... je ne me rapelle plus ce que j'ai choisis...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24180]Ma BasiX Custom + Roland TD6 KV ![/url]
... je ne me rapelle plus ce que j'ai choisis...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24180]Ma BasiX Custom + Roland TD6 KV ![/url]
-
- Monte son kit
Alors c'est du moyen de gamme.
C'est une trés bonne batterie pour la faire évoluer par la suite.
Déjà avec les peaux d'origine elle sonne trés bien.
On dispose de 6 futs en bouleau.
Pour le prix c'est vraiment une bonne affaire!
Avec de bonnes peaux style Rémo Ambassador je pense que ca doit vraiment donner un bon résultat.
Cette batterie dispose de bagues mémoires pour pouvoir retrouver sa config trés rapidement quand on la déplace.
Le Hardware est de bonne facture en tout cas.
Donc je conseille vraiment cette batterie, en tout cas profitez vite si vous voulez du neuf car elle n'est plus produite, c'est une fin de série donc le prix et vu à la baisse.
Je vais faire un enregistrement pour vous donner une idée du son avec les peaux d'origine.
C'est une trés bonne batterie pour la faire évoluer par la suite.
Déjà avec les peaux d'origine elle sonne trés bien.
On dispose de 6 futs en bouleau.
Pour le prix c'est vraiment une bonne affaire!
Avec de bonnes peaux style Rémo Ambassador je pense que ca doit vraiment donner un bon résultat.
Cette batterie dispose de bagues mémoires pour pouvoir retrouver sa config trés rapidement quand on la déplace.
Le Hardware est de bonne facture en tout cas.
Donc je conseille vraiment cette batterie, en tout cas profitez vite si vous voulez du neuf car elle n'est plus produite, c'est une fin de série donc le prix et vu à la baisse.
Je vais faire un enregistrement pour vous donner une idée du son avec les peaux d'origine.
-
- Monte son kit
-
- Monte son kit
Je désire installer une crash supplémentaire, que j'ai en ma possession, du kit Sabian B8 Pro, mais j'hésite, d'abord place au photos récentes.
Désolé pour la poussière ^^
Donc je voudrais la positionner a gauche de ma ride, je ne sais pas si le mieux est de l'installer avec une perchette et clamp depuis la Ride, ou de se repiquer sur le support toms de la grosse caisse ou carrément un stand.
Merci de vos propositions.
Désolé pour la poussière ^^
Donc je voudrais la positionner a gauche de ma ride, je ne sais pas si le mieux est de l'installer avec une perchette et clamp depuis la Ride, ou de se repiquer sur le support toms de la grosse caisse ou carrément un stand.
Merci de vos propositions.
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
Rien de tel qu'un stand ! Une perchette avec clamp à la sale habitude de déstabiliser le pied de cymbale, ça perd un peu son équilibre.
Sinon si j'étais toi je reverrais la position des toms. Tu vas perforer tes peaux très vite comme ça. Au plus l'olive de la baguette frappe à la verticale par rapport à la surface de la peau, au plus elle "agresse" celle-ci. Simple petit conseil
Sinon bonne acquisition ! J'ai aussi acheté ma M Birch début d'année, et je la trouve tout simplement GENIALE ! J'ai monté des peaux Remo Coated Emperor dessus et elle envoie du bois. Maintenant je suis en train de la monter sur son rack
Have fun !
Sinon si j'étais toi je reverrais la position des toms. Tu vas perforer tes peaux très vite comme ça. Au plus l'olive de la baguette frappe à la verticale par rapport à la surface de la peau, au plus elle "agresse" celle-ci. Simple petit conseil
Sinon bonne acquisition ! J'ai aussi acheté ma M Birch début d'année, et je la trouve tout simplement GENIALE ! J'ai monté des peaux Remo Coated Emperor dessus et elle envoie du bois. Maintenant je suis en train de la monter sur son rack
Have fun !
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
- Jaybee©
- Ouane, tou, fri, fore !
Par contre vue qu'elle est neuve, je te conseille de changer rapidement les peaux, parce que les peaux Mapex ne sont pas ce qu'il ce fait de mieux si tu vois ce que je veux dire
Dernière modification par Jaybee© le lun. 26 oct. 2009, 19:13, modifié 2 fois.
[VDS] ride Sabian B8 20", hardware Pearl. >>> http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26885
-
- Monte son kit
Merci pour les compliments!
Pour le rack, ben vu le prix et l'encombrement, je vais pas encore sauter le pas.
La perchette mauvaise idée donc, je vais donc investir dans un stand perche.
Je pense prendre une Mapex histoire de faire unifié.
Pour la position des toms j'en suis conscient, mais j'aime pas jouer toms à plat, pour ce qui est des peaux j'attends de les "finir" et surtout de trouver uen personne qui pourra un jour me montrer en vrai pas à pas la subtilité du montage et de l'accordage.
Pour le rack, ben vu le prix et l'encombrement, je vais pas encore sauter le pas.
La perchette mauvaise idée donc, je vais donc investir dans un stand perche.
Je pense prendre une Mapex histoire de faire unifié.
Pour la position des toms j'en suis conscient, mais j'aime pas jouer toms à plat, pour ce qui est des peaux j'attends de les "finir" et surtout de trouver uen personne qui pourra un jour me montrer en vrai pas à pas la subtilité du montage et de l'accordage.
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
Re: Ma Mapex M Birch Transparent Cherry Red Standard 22"
UP UP UP
remonte un peu
remonte un peu
-
- Monte son kit
Re: Ma Mapex M Birch Transparent Cherry Red Standard 22"
Nouvelles photos:
Je vais bientôt mettre un tapis Mapex!
Je vais bientôt mettre un tapis Mapex!