Eh ben la voilà

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
gsdy
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par gsdy »

surement le même débat qu'il y a eu lors de l'électrisation des guitares il y a maintenant fort longtemps :roll:

en tout cas, super original le concept, j'avais encore jamais vu ça...tu possèdes un très beau kit avec un super look :ouui:

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Human_Liquefaction »

mouai joli "concept", je suis quand même plus fan de la TD20 classique.

C'est vrai que la on allie tous les inconvénients hihihi mais le point excellent c'est que si tu tourne avec, ta de la gueule sur scene et ta tjrs un son régulier et correct en façade même dans une petite salle pourrie.
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

steph*
Sound check...

Message par steph* »

pour finir, la TD20, c'est pas encore la perfection mais franchement on en approche
vu le tarif de la bete c'est peut etre logique

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

quand midi sonne

Message par Syrian »

Pat68 a écrit :
soft a écrit :
Althair a écrit : toute la propreté et la discrétion d'une électronique avec la beauté d'une acoustique .... :)
ou "tout le son pourri d'une électro avec l'encombrement d'une acoustique" :lol:
Moouaaiiss, je vois que la lutte acoustique/electro fait rage ici....

Dans les deux tu as du bien et du mauvais.
...

Donc y'a pas de pannacée, simplement l'obtention du meilleur compromis possible, pour moi ce compromis c'est mon matos actuel, après 25 ans d'acoustique

Ceci etant dit, je n'imagine pas que ces quelques paroles suffiront à clore cet éternel et ô combien passionnant débat :P
:D
Même si il y a du vrai dans l'assertion de Soft, il te taquinait.
Ca s'appelle un point de vue... :lol:

Le cas échéant, ceux qui se livrent encore au débat suranné de comparaison des deux sont des incultes notoires (et des gens qui ne lisent pas les forums etc. car tout a été dit depuis lulure).
Perso je joue acoustique, mais ai joué électro en doublette qques années, et sans doute y reviendrai-je pour certains compléments.
(mon sax est très bon à l'EWI - à l'instar de feu Michael Brecker - ça ne l'empêche nullement d'être d'abord un bopper ds l'âme et de jouer les 4 sax et surtout le ténor avec une virtuosité reconnue... section & solo)

Je trouve ton initiative fun, bien menée, mm si ça cumule les inconvénients des deux, ou les avantages diras-tu. Mettons ici une coda pour le retour au début.

Laisse croasser les corbeaux, l'univers de la batterie a aussi ses jacky et son tuning du vendredi soar, et il y en a pas mal... (certains âges et certains styles aident bcp :lol: )

Bref, tes arguments sont bons, tu as eu tes opportunités et les a exploitées comme tu le souhaitais et le pouvais (outillage, temps, idées etc.), sur base d'un calcul financier cohérent et pour toi possible. C'est le sens de la vie.
Sehr gut. This is custom et ça fonctionne.
Bonne musique et continuation :wink:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.

Message par Lew »

Joli kit :D

Hey
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hey »

Moouaaiiss, je vois que la lutte acoustique/electro fait rage ici....Dans les deux tu as du bien et du mauvais.
Question toucher y'a pas mieux que l'acoustique, en plus niveau esthetique c'est incomparable.
Niveau son si c'est sonorisé y'a pas mieux.
La liste des compliments s'arrête là.

L'electronique est beaucoup plus souple d'utilisation, le toucher est inférieur certes, mais :
- tu répètes quand tu veux chez toi sans em... personne...ok garçon t'as tes pads de répet tu me diras mmmmm quel pied le son hein ?
- tu adaptes le son de ton kit en fonction de ce que tu joues : toi avec ton acoustique dernier cri à 6000 euros ton kit sonnera trop fort, trop cru en petite salle (caf conc) et ne soutiendra pas la comparaison par rapport à une electro qui te balaiera question qualité sonore ; ceci etant surtout interessant pour des interpretations variées demandant à chaque fois un son différent
- tes potes zikos ne caleront plus leur niveau sur le tiens : répèts plus raisonnables niveau décibels
- pour t'enregistrer en home studio c'est top, et on risque pas de t'entendre pèter entre deux plans
- pour finir, la TD20, c'est pas encore la perfection mais franchement on en approche

Donc y'a pas de pannacée, simplement l'obtention du meilleur compromis possible, pour moi ce compromis c'est mon matos actuel, après 25 ans d'acoustique

Ceci etant dit, je n'imagine pas que ces quelques paroles suffiront à clore cet éternel et ô combien passionnant débat Razz

Very Happy
Je plussoie totalement tes propos, l'avantage etant surtout pour moi, le fait de ne pas déranger les autres, l'intégration de musiques, la comaptibilité Module/ordi qui permet kyrielle de possibilité.
Mais il faut avouer, que une électro ne sera jamais une acoustique, niveau toucher, esthétique, dimension des futs.
On n'aura jamais autant de possibilité avec une acoustique, c'est à dire que l'électronique est programmé pour faire tel ou tel son, avec certes énormement de variances, mais les possibilités sont carrément minces par rapport à l'acoustique. ( exemple : deux coups sur un meme fut d'à peu pres égale puissance donnera une sonorité identique sur electro mais pas sur acoustique ).

Je possède une électro et j'avoue que c'est franchement super, mais je possède aussi une acoustique, et ce n'est pas comparable.
Deplus en concert, l'acoustique est indisensable, pour l'effet de scène...[/quote]
A ma naissance on m'a donné le choix entre une longue bistouquette et une longue mémoire...
... je ne me rapelle plus ce que j'ai choisis...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24180]Ma BasiX Custom + Roland TD6 KV ![/url]

Répondre

Revenir à « Vos kits »