Ma batteuse, une Höhner!

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
shaduck
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Ma batteuse, une Höhner!

Message par shaduck »

Hey, elle fait bronzette xD

Pour la double si c'est juste pour t'entrainer chez toi, pourquoi pas, mais si c'est pour jouer en groupe, faire des lives, ça dépend du style que tu vas jouer mais à MON AVIS, faut investir un peu plus :)

Elle est pas un peu loin ta splash?

Supergrigri
Monte son kit
Matos : On m'a prêté une DiWi. Elle est pas belle, la vie?
Sinon, pour tous les jours, je suis sur une TD-9. Yeepee yay!

Message par Supergrigri »

> MaksOuw: Ouais, ça va pas trop mal avec ce p'tit tom bass en plus, et la cloche permet de colorer un peu le jeu :)
Sinon, je comptais effectivement évoluer sur une Pearl Export toute équipée, mais j'ai pas réussi à vendre ma titine, alors, je la garde, histoire de progresser et de prendre du vrai bon matos à l'avenir. Là, la priorité serait plus de me payer une électro pour pas enquiquiner le voisinage avec mes frappes de débutant (et pour pouvoir jouer à toute heure du jour et de la nuit ^^)

Pour la double, je n'ai pour le moment pas de groupe, elle ne risque pas de bouger, sauf peut-être pour aller chez mon prof... On verra, mais je pense franchir le pas, la double me tente vraiment :D

> shaduck: pour la splash, ça va, je trouve, je la joue principalement en accent avec la caisse claire, et avec la main gauche. Mais je change la disposition assez régulièrement, je n'ai pas vraiment trouvé LA configuration dans laquelle je suis vraiment à l'aise.

Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.

Message par Lew »

Et bien elle a tous de suite plus de geule ta batteuse avec son nouveau tom basse :D

MaksOuw
Monte son kit
Matos : Plus rien du tout !

Message par MaksOuw »

Ah d'accord, j'ai remarqué ca, pour les vendre, c'est toujours la galère =S moi c'est pareil la miene j'avais mis des annonces partout, mais je vais surement la garder :)

Supergrigri
Monte son kit

Et hop là!
Et une Pinstripe de 16" pour mon bô tom basse, qui résonne affreusement, du coup, c'est génial :D Et j'ai collé la vieille Ambassador que j'avais en frappe en peau de réso, pour voir, ben, ça sonne pas si mal!

Sinon, niveau évolution, avec un ami, on a presque fini notre CC homemade, et je profite de ce topic pour poser quelques questions: on a le fût (un Keller, 14x5,5, 7 plis), déjà percé, et on cherche comment faire pour la finition.

Le fût est brut, et la question est: qu'est-ce qu'on met dessus? On chercherais quelque chose qui permettrais de garder l'apparence du bois, un aspect assez naturel, quoi, voire un peu brillant. Voilou! Je suis ouvert à toutes vos suggestions et merci pour vos commentaires :D

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Supergrigri a écrit :Le fût est brut, et la question est: qu'est-ce qu'on met dessus? On chercherais quelque chose qui permettrais de garder l'apparence du bois, un aspect assez naturel, quoi, voire un peu brillant. Voilou! Je suis ouvert à toutes vos suggestions et merci pour vos commentaires :D
Le plus simple à réaliser, c'est une finition huilée, un tuto ici -> http://www.stdrums.de/tips/satinoil/satinoil.htm

Supergrigri
Monte son kit

loorenz a écrit :
Supergrigri a écrit :Le fût est brut, et la question est: qu'est-ce qu'on met dessus? On chercherais quelque chose qui permettrais de garder l'apparence du bois, un aspect assez naturel, quoi, voire un peu brillant. Voilou! Je suis ouvert à toutes vos suggestions et merci pour vos commentaires :D
Le plus simple à réaliser, c'est une finition huilée, un tuto ici -> http://www.stdrums.de/tips/satinoil/satinoil.htm
Yes, merci du conseil :)
Par contre, je vois pas si il huile aussi l'intérieur du fût. A faire, à pas faire? Sur un autre topic, j'avais vu quelqu'un parler de cire d'abeille à l'intérieur du fût, ça présente un intérêt quelconque sur un fût tout neuf comme ça?

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

tu peux huiler l'intérieur aussi :wink:

beubeu83
Place ses micros

Message par beubeu83 »

verni marin regarde ma mienne ;) sinon belle batteuse :)

Supergrigri
Monte son kit

Hop là!

Quelques petits changements depuis le temps :)

Malheureusement, je ne peux pas poster de photos tout de suite, je n'ai pas d'appareil sous la main... mais ce sera chose faite dès que j'en récupère un!

Donc, niveau modifications de cette petite batteuse, on peut signaler l'arrivée d'une double Iron Cobra Rolling Glide (merci les soldes chez Woodbrass :D ), qui envoie du feu de dieu! Et c'est un réel plaisir d'avoir une pédale de plus, les possibilités sont énormes!
J'ai également acheté un tilter pour charley débrayable Pearl, idéal pour continuer à jouer au charley sans investir dans un deuxième charley et un support pour charley fermé. Le système est très astucieux, et même si il alourdit quand même pas mal tout le bouzin, reste très pratique.

Ma chérie m'a également offert un charley AAX X-celerator, en 14", avec le bottom ondulé. Très brillant, j'aime beaucoup, il est vraiment très agréable à jouer (et ça change de mon B8 de base :) )

Ensuite, notre petite CC faite maison est (enfin!) terminée! C'est donc une 14x5,5 tout en érable, avec un petit vernis clair, juste histoire de protéger le bois. Ça envoie du tonnerre :D Elle est équipée d'une Ambassador Coated en frappe, et d'une Hazy en réso. Très précise, très puissante, même si je trouve qu'elle manque un peu de coffre et qu'un petit pouce de plus en profondeur aurait été le bienvenu (mais ça, c'est moi et mon amour des gros trucs qui font "BAOUM!")
Cette petite CC n'est actuellement pas chez moi, je l'ai laissée chez le gars avec qui je l'ai faite (il enregistre, en ce moment), et il m'a prêté en échange une CC PDP SX en acrylique, 14x5, à vue de nez, ainsi qu'une vieille China Stagg DH de 16" toute pourrie, et une très belle HHX Power Ride de 20". Très lourde, elle envoie du gros, j'en suis surpris (ça me change de ma B8 :D )

Voilou pour les modifications! Je rajoute des photos dès que possible, notamment de notre CC maison, sobre et sublime :D

Répondre

Revenir à « Vos kits »