-- Premier XPK Fusion 93' --

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
sebcal
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Re: -- Premier XPK Fusion 93' --

Message par sebcal »

Mr Jack a écrit :Jolie bestiole, et comparativement à un apk, ca sonne comment?
Parce que en deuxième configu', ca pourrait être parfait pour moi...
En tous cas, ca commence à prendre de la gueullle! :cocktail:
Manque plus qu'une petit a custom fast crash en 15, une petite splash a en 8, mettre des suede de partout, et bientôt le kit ultime pour jouer en forêt... fagôtzovent!
Je ne peux melheureusement pas me prononcer pour répondre à ta première question.
Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer d'APK.
Je sais qu'il y a sur le fofo un topic Premier "APK / XPK", tu trouveras surement des éléments de réponses pour te faire une idée.

Pour ce qui est de la XPK, en tout K, elle sonne GROS !
J'avais visé cette config 20.10.12.14 pour réduire le volume sonore, mais elle chante la bougresse !!!
La GC est dévastatrice, elle envoie vraiment fort ! il faut la jouer "souple" pour ne pas ameuter l'quartier !...

Je vois que tu as suivi ma demande sur le topic du choix de cymbale !
Quand j'entends la différence Stagg BDH / Zildjian New Beat : :shock:

J'ai donc effectivement pour projet de remplacer ma crash Stagg DH Exo par une A custom fast crash en 14" ou en 15".

Pour les peaux, je me tate encore, c'est vraiment un choix extrêmement délicat.

loloo_tm
Place ses micros
Matos : AH5 Drums Birch segmented, Maple Staved snares.
AH5 Maple kit, Gretsch Catalina, Premier XPK & Custom APK
Sabian, Zildjian, Stagg, etc.

Message par loloo_tm »

Salut,

En tant qu'heureux joueur de XPK '94 fusion 20, 10, 12, 14, 16, (la CC n'est pas une XPK), j'ai longtemps joué avec des Pin-Stripe (sur les conseils "avisés" du petit vendeur local de mon patelin), et je déplorais des graves sourds, des mediums trop présents, et peu d'aigus.

Un jour, après plusieurs années de pause suite à ma vie étudiante, j'ai ressorti la bête, et changé les peaux bien sèches après un stockage de plusieurs années... Etant plutôt orienté Rock :rock: , j'ai posé des Emperor Clear sur les 4 toms. Résultat: facilité d'accordage, large spectre couvert, et je n'ai aucun système de mattage rajouté pour obtenir un son avec projection, graves et aigus bien dosés, et quand même une certaine polyvalence pour passer sur des registres jazz ou reggae.

Lors du prochain changement, je testerai les Emperor Coated, pour gagner encore un peu de chaleur.

Sur la grosse-caisse, j'ai monté une Evans EQ1, avec une peau de réso d'origine percée je dirais en 8" de mémoire, sans Kickport ou autres. Résultat, j'ai laissé un drap de la taille d'un lit d'enfant (60x120cm) plié en 4 au fond de la GC, et désormais je dispose d'une fusée sous mes pieds. J'ai des battes Iron Cobra (feutre au pied droit, caoutchouc au pied gauche), qui permettent d'envoyer tant des salves riches en graves, que de de la subtilité en jeu avec balais ou sticks.

Pour résumer, en espérant contribué utilement:
- Toms: Remo Emperor clear ou coated
- GC: Evans EQ1
Pour un registre orienté pop, rock, jusqu'à métal.

@+,

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

je plussoie mon camarde pour les toms.
Emperor ou G2, clear ou coated sont ce qui va le mieux aux toms de l'XPK, en tous cas pour moi, et pour du rock.
Pour la grosse caisse, j'utilisais une powerstroke 3 avec patch et pan !

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

loloo_tm a écrit :Salut,

En tant qu'heureux joueur de XPK '94 fusion 20, 10, 12, 14, 16, (la CC n'est pas une XPK), j'ai longtemps joué avec des Pin-Stripe (sur les conseils "avisés" du petit vendeur local de mon patelin), et je déplorais des graves sourds, des mediums trop présents, et peu d'aigus.

Un jour, après plusieurs années de pause suite à ma vie étudiante, j'ai ressorti la bête, et changé les peaux bien sèches après un stockage de plusieurs années... Etant plutôt orienté Rock :rock: , j'ai posé des Emperor Clear sur les 4 toms. Résultat: facilité d'accordage, large spectre couvert, et je n'ai aucun système de mattage rajouté pour obtenir un son avec projection, graves et aigus bien dosés, et quand même une certaine polyvalence pour passer sur des registres jazz ou reggae.

Lors du prochain changement, je testerai les Emperor Coated, pour gagner encore un peu de chaleur.

Sur la grosse-caisse, j'ai monté une Evans EQ1, avec une peau de réso d'origine percée je dirais en 8" de mémoire, sans Kickport ou autres. Résultat, j'ai laissé un drap de la taille d'un lit d'enfant (60x120cm) plié en 4 au fond de la GC, et désormais je dispose d'une fusée sous mes pieds. J'ai des battes Iron Cobra (feutre au pied droit, caoutchouc au pied gauche), qui permettent d'envoyer tant des salves riches en graves, que de de la subtilité en jeu avec balais ou sticks.

Pour résumer, en espérant contribué utilement:
- Toms: Remo Emperor clear ou coated
- GC: Evans EQ1
Pour un registre orienté pop, rock, jusqu'à métal.

@+,
Merci loloo_tm !
Ta contribution est plus qu'utile, elle est précieuse pour moi !
En passant sur Emperor tu as ouvert le spectre, mais as-tu perçu une différence en terme de volume sonore ?...

Mes Aquarian ont également "séché" j'ai l'impression. Ces peaux vieillissent vraiment mal ! je vais changer de crémerie sans regret !

boomfred a écrit :je plussoie mon camarde pour les toms.
Emperor ou G2, clear ou coated sont ce qui va le mieux aux toms de l'XPK, en tous cas pour moi, et pour du rock.
Merci également à toi l'ami pour cette contribution !

Si on se résume, la G2 est un poil moins ouverte que l'emperor, c'est bien ça ?
Et si j'ai bien suivi, la EC2 est un intermédiaire G2 > < Hydrolic ?

C'est pas évident pour un amateur ! merci à vous :wink:

wurly
Modérateur

Message par wurly »

M'sieur presque voisin je viendrais bien la tâter cette Premier et je renvoie l'invitation si tu veux essayer une superstar.
J'ai déjà écouté la Genista de Boitdekonserv mais il joue trop fort (et bien) pour mes vielles oreilles le bougre :evil:

loloo_tm
Place ses micros
Matos : AH5 Drums Birch segmented, Maple Staved snares.
AH5 Maple kit, Gretsch Catalina, Premier XPK & Custom APK
Sabian, Zildjian, Stagg, etc.

Message par loloo_tm »

sebcal a écrit :
Merci loloo_tm !
Ta contribution est plus qu'utile, elle est précieuse pour moi !
En passant sur Emperor tu as ouvert le spectre, mais as-tu perçu une différence en terme de volume sonore ?...

Mes Aquarian ont également "séché" j'ai l'impression. Ces peaux vieillissent vraiment mal ! je vais changer de crémerie sans regret !

boomfred a écrit :je plussoie mon camarde pour les toms.
Merci également à toi l'ami pour cette contribution !

Si on se résume, la G2 est un poil moins ouverte que l'emperor, c'est bien ça ?
Et si j'ai bien suivi, la EC2 est un intermédiaire G2 > < Hydrolic ?

C'est pas évident pour un amateur ! merci à vous :wink:
Salut Sebcal,
Concernant le volume des Emperor par rapport aux Pin-Stripe, je pense que du fait de l'absence de mufler intégré à la peau, les Emperor sont un peu supérieures à puissance de frappe égale. Toutefois leur réponse spectrale permet de jouer à faible volume avec de belles harmoniques, contrairement aux Pin-Stripe.
La chose à retenir selon moi est la suivante: tu pourras toujours matter un fût qui résonne (mouchoir collé, petit arc de cercle découpé sur une vieille peau posé sur la peau, moongel, ...), par contre l'inverse, ... :nop:

Pour la qualité des Aquarian, je ne connais pas car je n'ai jamais testé. Mais les échos que j'en ai vont du pire au meilleur... Dans le doute je me suis abstenu jusqu'à présent, mais je suis satisfait de ma monte actuelle, donc pas je n'ai pas eu le besoin d'essayer. Je monte actuellement un mini kit pour mon fils qui va avoir 3 ans (Config GC 14, CC 10, Toms 10 et 14, avec des fûts d'une APK de récup, que je découpe en 2 pour limiter la profondeur vu la taille de l'utilisateur). Les peaux les moins chères en simple pli étaient des Aquarian, donc on verra la tenue dans le temps. De toute façon, une peau finit par perdre ses qualités d'élasticité, donc il est normal de devoir les remplacer de temps à autre.

Comme le dit Boomfred, pour la GC, je n'ai pas testé la PS3. A priori, je pense que ça envoie bien. Là encore, je voulais conserver des harmoniques pour varier les registres rapidement, et la EQ1 me satisfait. J'avais un peu peur du caractère typé de la PS3. Si tu es plutôt orienté Rock, la Remo PS3 sera certainement un meilleur choix.

Dans tous les cas tu ne devrais pas être déçu de ton achat, donc même s'il te reste un doute, saute le pas et suis ton intuition!
@+,

sebcal
En plein show

Message par sebcal »

Je pense que je vais tenter les G2 pour les toms.
J'ai quand même tendance à faire plus confiance à Evan's qu'à Rémo du point de vue de la qualité des peaux...

Si les G2 s'avéraient trop "ouvertes", comme tu le dis, j'ai toujours moyen de les brider un peu.

Ou alors, je les revends illico pour prendre du EC2 SST C'est la dernière étape avant les Hydro !

Mon problème est complexe dans la mesure ou mon local est minuscule. Donc si trop d'harmoniques : le rendu est encore amplifié par la résonnance dans le local, j'avais tenté des Emperor sur ma p'tite Adam Percussion : une cata !
Cependant, je me lasse du "PLOC" de mes Aquarian actuelles :( J'ai vraiment envie d'entendre chanter un peu plus les fûts. C'est ma première batteuse de qualité, alors si c'est pour qu'elle sonne comme mon ex :? ...

Mr Jack
En plein show
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...

Message par Mr Jack »

Et sinon, tu as penser à mettre des peaux plus "soft", genre suede, renaissance, ou même aquarian vintage ou fiberskin?
En jouant au fagots et dans tous registres "bas volume" tu gagnerais en chaleur et perdrait en volume, tu acoustiquerais encore un peu plus ton kit qui m'as l'air de tendre vers ca, me trompe-je?
Dans les peaux que j'ai cité, ils y en as des très différentes, tu dit pouvoir trouver des topic sur ces peux. :wink:
Parce que perso, emperor ou G2 coated ou pas, ca va pas sonner Jazz... :roll:

doume
En plein show

Message par doume »

Si j'ai bien compris c'est plutot un probleme de volume sonore du à ton local et à tes voisins....
Pour moi la seule solution c'est mater les peaux au maximum, mais ça fera poc
Parce que des peaux plus fines ou plus ouvertes Emperor ou suede etc.... a frappe égale tu ne vas rien gagner au contraire!!!!
Ces peaux là te permette de jouer à faible volume: surtout Suede, Renaissance en gardant de belles harmoniques mais à fort volume ça répond.
Aprés tu peut travailler ta frappe, jouer avec des balais, des rods etc....ou acheter des pads muets ou une électro.

Je fréquente malheureusement pour moi les studios de repets et on y trouve toujours de pauvre Pearl Pinstripé et matté à mort parce que le jeune batteur frappe souvent comme une mule et en rimshot et en plus il n'aime pas les harmoniques. :mrgreen:
Je précise que sur la mienne c'est Emperor clear sur les toms

sebcal
En plein show

Message par sebcal »

Mr Jack et doume, vous m'interessez... !

Jusque là, je me suis uniquement rencardé sur les standards : emperor, G2, EC2...

Je ne connais pas du tout les peaux que vous citez, et j'ai l'impression qu'elles ne sont pas utilisées par beaucoup...?
En tout cas, vous avez bien cerné le problème : contenir le volume sonore, mais sans brider la peau et obtenir du "poc-poc".
Si ce type de peaux peux répondre au problème, alors c'est une bonne nouvelle !

Quel type serait le plus adapté selon vous, pour obtenir un bon compromis ?
A priori, d'après ce que j'ai pu lire, la renaissance serait pas mal ?...

Mr Jack
En plein show

Message par Mr Jack »

Decris nous un peu plus le style et la frappe que tu as.
Je crois que tu utilise des rods et des balais?
Si c'est bien le cas, renaissance ou suede, tous dépend si tu veux du simple pli du double, un touché po'd'bête (ren) ou plus sablé (su)?
Si tu frappe pas fort, diplomat sablée... L'ultime jazz, mais tous doux hein! :o

sebcal
En plein show

Message par sebcal »

Mr Jack a écrit :Decris nous un peu plus le style et la frappe que tu as.
Je crois que tu utilise des rods et des balais?
Si c'est bien le cas, renaissance ou suede, tous dépend si tu veux du simple pli du double, un touché po'd'bête (ren) ou plus sablé (su)?
Si tu frappe pas fort, diplomat sablée... L'ultime jazz, mais tous doux hein! :o
Le style : jazz, et pop-rock, que du gentillet !...
La frappe : douce et contrôlée, je ne suis clairement pas un cogneur.
L'ustensile : des rods "very light" brins nylon de ma fabrication (visibles sur la photo) à 75% du temps ou des balais régal tip acier le reste du temps.

même sur du tempo rapide j'essaie toujours de maîtriser la puissance de frappe.
Le double pli me semble peut-être tout de même plus indiqué, histoire de ne pas laissé passer trop d'harmoniques ?...

Pour rappel, mon Bocal (qui me sert aussi de Local) fait environ 7 m² !

Mr Jack
En plein show

Message par Mr Jack »

Alors je serais toi, renaissance partout en emperor sur les toms et renaissance ambassador ou suede sur la caisse, et pour moi LA grosse caisse c'est powerstrokes III sablée...

et diplomat en reso, ambassador pour la grosse.

sebcal
En plein show

Message par sebcal »

Mr Jack a écrit :Alors je serais toi, renaissance partout en emperor sur les toms et renaissance ambassador ou suede sur la caisse, et pour moi LA grosse caisse c'est powerstrokes III sablée...

et diplomat en reso, ambassador pour la grosse.
Bon, je te fais confiance : commande passée ce matin pour 2 peaux de frappe pour les toms : renaissance emperor en 10" et 14".
J'y vais progressivement, parce qu'elles sont franchement pas données !!

Mr Jack
En plein show

Message par Mr Jack »

Tu m'en diras des nouvelles... :wink:

Répondre

Revenir à « Vos kits »