Ma jazzette Genista qui brille [photos P.1]

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
sairil
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Ma jazzette Genista qui brille

Message par sairil »

Merci beaucoup pour ces précisions :cocktail:

Aquaro, as-tu des photos des finitions sparkle lacquer dans ton catalogue ?
Si oui, je serais très intéressé par un scan des pages sur les genista.

aquaro
Sound check...

Message par aquaro »

sairil a écrit :Merci beaucoup pour ces précisions :cocktail:

Aquaro, as-tu des photos des finitions sparkle lacquer dans ton catalogue ?

Oui, on y voit des exemples de kits en finition sparkle, le bronze sparkle lacquer est superbe également, trés proche du burgundy sparkle de Ludwig.
Je te fais des scans du catalogue le week-end prochain.

Lovesupreme2 a installé des Aquarian Satin Finish, un bon choix pour ces fûts au diamètre sous-dimensionné.

sairil
En plein show

Message par sairil »

aquaro a écrit :
sairil a écrit :Aquaro, as-tu des photos des finitions sparkle lacquer dans ton catalogue ?
Oui, on y voit des exemples de kits en finition sparkle, le bronze sparkle lacquer est superbe également, trés proche du burgundy sparkle de Ludwig.
Je te fais des scans du catalogue le week-end prochain.
Lovesupreme2 a installé des Aquarian Satin Finish, un bon choix pour ces fûts au diamètre sous-dimensionné.
Super merci ! Prends ton temps, je te donne mon adresse mail en MP, je mettrai les photos à la suite de ce sujet.

Au passage, j'ai vu hier un tom 8x8 red sparkle parti à 120 livres sur ebay.uk, ça me laisse un espoir pour ma quête, et puis je prends le relai de Gonzo et son tom granstar rose ! :D

wurly
Modérateur

Message par wurly »

you'la

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

ta zazette mazette

Message par Syrian »

aquaro a écrit : Lovesupreme2 a installé des Aquarian Satin Finish, un bon choix pour ces fûts au diamètre sous-dimensionné.
C'est également mon choix de peaux pour ma Genista, les Ambassador et + fin ne lui allaient pas du tout, résultant en un schtoiinnngg quelconque et sans âme digne de la première Stagg qui passe.
Sauf que bon, les fûts étant courts et ces peaux étant raides, le sustain ce sera une autre fois (tant il est vrai que décidément cette batterie n'emporte pas mes suffrages sauf pour le look et la qualité de fab./fûts sous-dim.)

aquaro
Sound check...

Re: ta zazette mazette

Message par aquaro »

Syrian a écrit :
aquaro a écrit : Lovesupreme2 a installé des Aquarian Satin Finish, un bon choix pour ces fûts au diamètre sous-dimensionné.
C'est également mon choix de peaux pour ma Genista, les Ambassador et + fin ne lui allaient pas du tout, résultant en un schtoiinnngg quelconque et sans âme digne de la première Stagg qui passe.
Sauf que bon, les fûts étant courts et ces peaux étant raides, le sustain ce sera une autre fois (tant il est vrai que décidément cette batterie n'emporte pas mes suffrages sauf pour le look et la qualité de fab./fûts sous-dim.)

A vrai dire, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer une Genista, je m'suis juste basé sur mon expérience avec la Signia dont les fûts étaient également sous-dimensionnés et qui selon moi, sonnait mieux en Satin Finish qu'avec des Ambassador ou des G1 Evans.
Les Satin Finish, comme tu l'as déjà dit, demandent un peu de temps pour s'assouplir, mais ce sont aussi celles qui, parmis les grandes marque de peaux ont un cerclage dont le diametre est plus petit. J'ai donc pensé (peut-être à tort) que c'était la raison pour laquelle les Satin finish étaient plus adaptées à ce type de fûts.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Tu as vu juste, elles montent fort bien.

sairil
En plein show

Message par sairil »

Il faudra malheureusement (pour moi surtout) attendre un peu pour des photos de mon kit en conditions réelles, avec ses nouvelles peaux (Ben oui des Satin Finish pardi !) et accessoires.
En attendant je joins ici les scans du catalogue Premier de 1998 avec les beaux coloris "sparkle lacquer", gentiment fournis par Mr Aquaro.
Image
Image
Image
A+ :chouille:

bluenote
Sound check...
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor

Message par bluenote »

Salut Sairil

Je trouve ta Genista magnifique dans cette finition. J'en ai moi-même joué une pendant 17 ans (finition turquoise 20" 12" 14") que j'ai revendue l'année dernière avec un petit pincement au coeur. C'est une super batterie qui permet tout un éventail de sons suivant les peaux utilisées. Je sais que je l'avais équipée de pinstripes pour jouer du bluesrock (ces peaux sont moins utilisées aujourd'hui apparemment mais j'avais vraiment un bon son avec). Je l'ai aussi jouée avec des ambassadors sablées assez tendues avec un super résultat aussi. Pour la grosse caisse, pour obtenir un gros son, j'avais utilisé une Remo powerstroke si je me souviens bien.
Ce qui est certain, c'est que tu as bien fait de t'acheter cette batterie!

sairil
En plein show

Edit P1

Message par sairil »

Salut les aminches !

Je peux enfin jouer un peu, et j'en profite pour vous présenter Melle genista parée de son petit tom 10" terraverdi tout mignon.
Photos et petite vidéo sont en page 1 :rock:
Floor tom 16" en stand-bye pour le moment ...
Cymbales en attente également.

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Message par J4ZZ »

Ouille, çà brille… 8)
Joli ce petit tom 10", je trouve que çà casse un peu la douce monotonie du champagne, en rafraîchissant. Et je ne dis pas çà parce que… hein…? :wink: (marrant je viens justement de "mettre en route" le drum lifter…)
Sympa ton clip, çà le fait bien ce kitounet. Et donc… y fait chaud chez toi aussi?

Boit2Konserv
En plein solo
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)

Message par Boit2Konserv »

J'aime bien la Grosse caisse aussi grosse que mon tom basse :D

sairil
En plein show

Message par sairil »

J4ZZ a écrit :Sympa ton clip, çà le fait bien ce kitounet. Et donc… y fait chaud chez toi aussi?
Oui on peut dire ça. Désolé de vous avoir imposé mon corps parfait :oops: :mrgreen:

Quelques photos ajoutées en page 1, avec le tom 16x16" et une Bosphorus traditional thin crash 16".

DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Ma jazzette Genista qui brille [photos P.1]

Message par DWguizzz »

voilà une batterie que l'on ne voit pas à chaque coin de rue (en plus avec cette finition) miam miam j'adore...

Penses tu faire "vinyler" tom de 10??

en tout cas très très beau kit !!!!

sairil
En plein show

Re: Ma jazzette Genista qui brille [photos P.1]

Message par sairil »

Je vous propose une autre petite vidéo, avec du son un peu meilleur, le tom 16" derrière le 12", et un poto au sax ! :cocktail:
PS : oui je sais le bab cache tout, désolé ! :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=jU28-9e1Yj8
le matos est le même que sur les dernières photos en P.1
Attention ! passer en 480p pour un meilleur son !
DWguizzz a écrit :voilà une batterie que l'on ne voit pas à chaque coin de rue (en plus avec cette finition) miam miam j'adore...
Penses tu faire "vinyler" tom de 10?? en tout cas très très beau kit !!!!
Merci Guizzzzzzzzz !
Je l'aime bien, mais la trouve un poil claquante avec les aquarian, j'essaierai du double pli pour voir.
Le tom 10" devrait rester comme ça pour l'instant, impossible de trouver un rodho de la même teinte.
La réalisation d'une finition identique par un pro me coûterai aussi cher que le tom.
Et puis je trouve ça plutôt sympa ce kit bigout ! :D

Répondre

Revenir à « Vos kits »