Ma jazzette Genista qui brille [photos P.1]
- sairil
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Ma jazzette Genista qui brille
Merci beaucoup pour ces précisions
Aquaro, as-tu des photos des finitions sparkle lacquer dans ton catalogue ?
Si oui, je serais très intéressé par un scan des pages sur les genista.
- aquaro
- Sound check...
sairil a écrit :Merci beaucoup pour ces précisions
Oui, on y voit des exemples de kits en finition sparkle, le bronze sparkle lacquer est superbe également, trés proche du burgundy sparkle de Ludwig.
Je te fais des scans du catalogue le week-end prochain.
Lovesupreme2 a installé des Aquarian Satin Finish, un bon choix pour ces fûts au diamètre sous-dimensionné.
- sairil
- En plein show
Super merci ! Prends ton temps, je te donne mon adresse mail en MP, je mettrai les photos à la suite de ce sujet.aquaro a écrit :Oui, on y voit des exemples de kits en finition sparkle, le bronze sparkle lacquer est superbe également, trés proche du burgundy sparkle de Ludwig.sairil a écrit :Aquaro, as-tu des photos des finitions sparkle lacquer dans ton catalogue ?
Je te fais des scans du catalogue le week-end prochain.
Lovesupreme2 a installé des Aquarian Satin Finish, un bon choix pour ces fûts au diamètre sous-dimensionné.
Au passage, j'ai vu hier un tom 8x8 red sparkle parti à 120 livres sur ebay.uk, ça me laisse un espoir pour ma quête, et puis je prends le relai de Gonzo et son tom granstar rose !
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
ta zazette mazette
C'est également mon choix de peaux pour ma Genista, les Ambassador et + fin ne lui allaient pas du tout, résultant en un schtoiinnngg quelconque et sans âme digne de la première Stagg qui passe.aquaro a écrit : Lovesupreme2 a installé des Aquarian Satin Finish, un bon choix pour ces fûts au diamètre sous-dimensionné.
Sauf que bon, les fûts étant courts et ces peaux étant raides, le sustain ce sera une autre fois (tant il est vrai que décidément cette batterie n'emporte pas mes suffrages sauf pour le look et la qualité de fab./fûts sous-dim.)
- aquaro
- Sound check...
Re: ta zazette mazette
Syrian a écrit :C'est également mon choix de peaux pour ma Genista, les Ambassador et + fin ne lui allaient pas du tout, résultant en un schtoiinnngg quelconque et sans âme digne de la première Stagg qui passe.aquaro a écrit : Lovesupreme2 a installé des Aquarian Satin Finish, un bon choix pour ces fûts au diamètre sous-dimensionné.
Sauf que bon, les fûts étant courts et ces peaux étant raides, le sustain ce sera une autre fois (tant il est vrai que décidément cette batterie n'emporte pas mes suffrages sauf pour le look et la qualité de fab./fûts sous-dim.)
A vrai dire, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer une Genista, je m'suis juste basé sur mon expérience avec la Signia dont les fûts étaient également sous-dimensionnés et qui selon moi, sonnait mieux en Satin Finish qu'avec des Ambassador ou des G1 Evans.
Les Satin Finish, comme tu l'as déjà dit, demandent un peu de temps pour s'assouplir, mais ce sont aussi celles qui, parmis les grandes marque de peaux ont un cerclage dont le diametre est plus petit. J'ai donc pensé (peut-être à tort) que c'était la raison pour laquelle les Satin finish étaient plus adaptées à ce type de fûts.
- sairil
- En plein show
Il faudra malheureusement (pour moi surtout) attendre un peu pour des photos de mon kit en conditions réelles, avec ses nouvelles peaux (Ben oui des Satin Finish pardi !) et accessoires.
En attendant je joins ici les scans du catalogue Premier de 1998 avec les beaux coloris "sparkle lacquer", gentiment fournis par Mr Aquaro.
A+
En attendant je joins ici les scans du catalogue Premier de 1998 avec les beaux coloris "sparkle lacquer", gentiment fournis par Mr Aquaro.
A+
- bluenote
- Sound check...
- Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Salut Sairil
Je trouve ta Genista magnifique dans cette finition. J'en ai moi-même joué une pendant 17 ans (finition turquoise 20" 12" 14") que j'ai revendue l'année dernière avec un petit pincement au coeur. C'est une super batterie qui permet tout un éventail de sons suivant les peaux utilisées. Je sais que je l'avais équipée de pinstripes pour jouer du bluesrock (ces peaux sont moins utilisées aujourd'hui apparemment mais j'avais vraiment un bon son avec). Je l'ai aussi jouée avec des ambassadors sablées assez tendues avec un super résultat aussi. Pour la grosse caisse, pour obtenir un gros son, j'avais utilisé une Remo powerstroke si je me souviens bien.
Ce qui est certain, c'est que tu as bien fait de t'acheter cette batterie!
Je trouve ta Genista magnifique dans cette finition. J'en ai moi-même joué une pendant 17 ans (finition turquoise 20" 12" 14") que j'ai revendue l'année dernière avec un petit pincement au coeur. C'est une super batterie qui permet tout un éventail de sons suivant les peaux utilisées. Je sais que je l'avais équipée de pinstripes pour jouer du bluesrock (ces peaux sont moins utilisées aujourd'hui apparemment mais j'avais vraiment un bon son avec). Je l'ai aussi jouée avec des ambassadors sablées assez tendues avec un super résultat aussi. Pour la grosse caisse, pour obtenir un gros son, j'avais utilisé une Remo powerstroke si je me souviens bien.
Ce qui est certain, c'est que tu as bien fait de t'acheter cette batterie!
- sairil
- En plein show
Edit P1
Salut les aminches !
Je peux enfin jouer un peu, et j'en profite pour vous présenter Melle genista parée de son petit tom 10" terraverdi tout mignon.
Photos et petite vidéo sont en page 1
Floor tom 16" en stand-bye pour le moment ...
Cymbales en attente également.
Je peux enfin jouer un peu, et j'en profite pour vous présenter Melle genista parée de son petit tom 10" terraverdi tout mignon.
Photos et petite vidéo sont en page 1
Floor tom 16" en stand-bye pour le moment ...
Cymbales en attente également.
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Ouille, çà brille…
Joli ce petit tom 10", je trouve que çà casse un peu la douce monotonie du champagne, en rafraîchissant. Et je ne dis pas çà parce que… hein…? (marrant je viens justement de "mettre en route" le drum lifter…)
Sympa ton clip, çà le fait bien ce kitounet. Et donc… y fait chaud chez toi aussi?
Joli ce petit tom 10", je trouve que çà casse un peu la douce monotonie du champagne, en rafraîchissant. Et je ne dis pas çà parce que… hein…? (marrant je viens justement de "mettre en route" le drum lifter…)
Sympa ton clip, çà le fait bien ce kitounet. Et donc… y fait chaud chez toi aussi?
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
J'aime bien la Grosse caisse aussi grosse que mon tom basse
- sairil
- En plein show
Oui on peut dire ça. Désolé de vous avoir imposé mon corps parfaitJ4ZZ a écrit :Sympa ton clip, çà le fait bien ce kitounet. Et donc… y fait chaud chez toi aussi?
Quelques photos ajoutées en page 1, avec le tom 16x16" et une Bosphorus traditional thin crash 16".
- DWguizzz
- Ouane, tou, fri, fore !
Re: Ma jazzette Genista qui brille [photos P.1]
voilà une batterie que l'on ne voit pas à chaque coin de rue (en plus avec cette finition) miam miam j'adore...
Penses tu faire "vinyler" tom de 10??
en tout cas très très beau kit !!!!
Penses tu faire "vinyler" tom de 10??
en tout cas très très beau kit !!!!
- sairil
- En plein show
Re: Ma jazzette Genista qui brille [photos P.1]
Je vous propose une autre petite vidéo, avec du son un peu meilleur, le tom 16" derrière le 12", et un poto au sax !
PS : oui je sais le bab cache tout, désolé !
http://www.youtube.com/watch?v=jU28-9e1Yj8
le matos est le même que sur les dernières photos en P.1
Attention ! passer en 480p pour un meilleur son !
Je l'aime bien, mais la trouve un poil claquante avec les aquarian, j'essaierai du double pli pour voir.
Le tom 10" devrait rester comme ça pour l'instant, impossible de trouver un rodho de la même teinte.
La réalisation d'une finition identique par un pro me coûterai aussi cher que le tom.
Et puis je trouve ça plutôt sympa ce kit bigout !
PS : oui je sais le bab cache tout, désolé !
http://www.youtube.com/watch?v=jU28-9e1Yj8
le matos est le même que sur les dernières photos en P.1
Attention ! passer en 480p pour un meilleur son !
Merci Guizzzzzzzzz !DWguizzz a écrit :voilà une batterie que l'on ne voit pas à chaque coin de rue (en plus avec cette finition) miam miam j'adore...
Penses tu faire "vinyler" tom de 10?? en tout cas très très beau kit !!!!
Je l'aime bien, mais la trouve un poil claquante avec les aquarian, j'essaierai du double pli pour voir.
Le tom 10" devrait rester comme ça pour l'instant, impossible de trouver un rodho de la même teinte.
La réalisation d'une finition identique par un pro me coûterai aussi cher que le tom.
Et puis je trouve ça plutôt sympa ce kit bigout !