iKev Studio : DW pdp CX et tutti quanti
iKev Studio : DW pdp CX et tutti quanti
Hey everyone !
Je suis tout nouveau ici, j'avais bien tenté de m'inscrire il y a un an, mais je n'avais jamais reçu mon mail de confirmation donc ... mais vous voyez que l'appel de la batterie revient.
Alors voici les présentations avec mon kit et le matos environnant.
Mon Kit :
Batterie
• DW pdp CX 8plis Erable 22", 8", 10", 12", 14", 16" - Finition White Onyx
• CC Remo Quadura 14"x7,5" - CC Tama Metalworks 12"x4" - CC pdp erable 14"x5"
Cymbales
• Crashes : Zildjian A Custom 17" - Paiste 802 16" Crash
• Ride : K Custom Session 20"
• Hi-Hat : Zildjian A Mastersound 14"
• Effets : Sabian Pro 8" Splash - Swish Knocker Billy Cobham 22" (sans rivets)
La Swish est un modèle unique fabriqué pour Billy Cobham dans les '70 ! Quelle cymbale !
Hardware
Double pédale Tama Iron Cobra 1st gen (1997) - Rack Pearl courbé DR503C - Hardware Pearl/Tama
Micros
• 1 Shure Beta52 - Grosse Caisse
• 3 Shure SM57 - 2 Caisses Claires, 1 caisse claire sans timbre
• 2 T.Bone SC180 - Overheads
A venir (d'ici cet été)
• CC Tama Performer B/B 14x5,5 ou 6,5 (et je vendrais ma Remo qui ne me convient plus)
• Carte Firewire 8 pistes Presonus Firepod
Home Studio :
Matériel d'enregistrement/mix
• iMac 24" + 19" - 2,8Ghz - 4Go DDR - Serveur 2To - GarageBand / Soundtrack Pro
• Table de mix Yamaha MG16/6 FX rackable (16 pistes analogiques)
Système Audio
• Monitoring actif Yamaha HS80M
Autres Instruments
• Guitare olp Luke Candy Red
Accessoires
• Micro Cube Roland
• Line6 Pod pocket
C'est ce qui s'appelle une passion onéreuse. Enfin voila le bestiau. Bientôt quelques sons et vidéos, quand j'aurais reglé mon soucis de micros que j'irais expliquer sur un autre topic.
Je suis tout nouveau ici, j'avais bien tenté de m'inscrire il y a un an, mais je n'avais jamais reçu mon mail de confirmation donc ... mais vous voyez que l'appel de la batterie revient.
Alors voici les présentations avec mon kit et le matos environnant.
Mon Kit :
Batterie
• DW pdp CX 8plis Erable 22", 8", 10", 12", 14", 16" - Finition White Onyx
• CC Remo Quadura 14"x7,5" - CC Tama Metalworks 12"x4" - CC pdp erable 14"x5"
Cymbales
• Crashes : Zildjian A Custom 17" - Paiste 802 16" Crash
• Ride : K Custom Session 20"
• Hi-Hat : Zildjian A Mastersound 14"
• Effets : Sabian Pro 8" Splash - Swish Knocker Billy Cobham 22" (sans rivets)
La Swish est un modèle unique fabriqué pour Billy Cobham dans les '70 ! Quelle cymbale !
Hardware
Double pédale Tama Iron Cobra 1st gen (1997) - Rack Pearl courbé DR503C - Hardware Pearl/Tama
Micros
• 1 Shure Beta52 - Grosse Caisse
• 3 Shure SM57 - 2 Caisses Claires, 1 caisse claire sans timbre
• 2 T.Bone SC180 - Overheads
A venir (d'ici cet été)
• CC Tama Performer B/B 14x5,5 ou 6,5 (et je vendrais ma Remo qui ne me convient plus)
• Carte Firewire 8 pistes Presonus Firepod
Home Studio :
Matériel d'enregistrement/mix
• iMac 24" + 19" - 2,8Ghz - 4Go DDR - Serveur 2To - GarageBand / Soundtrack Pro
• Table de mix Yamaha MG16/6 FX rackable (16 pistes analogiques)
Système Audio
• Monitoring actif Yamaha HS80M
Autres Instruments
• Guitare olp Luke Candy Red
Accessoires
• Micro Cube Roland
• Line6 Pod pocket
C'est ce qui s'appelle une passion onéreuse. Enfin voila le bestiau. Bientôt quelques sons et vidéos, quand j'aurais reglé mon soucis de micros que j'irais expliquer sur un autre topic.
Dernière modification par iKev2.0 le jeu. 29 mai 2008, 14:31, modifié 1 fois.
-
- À l'hôtel avec les fans
- Mutch
- En plein show
grom grom grom xD ça fait plaisir toussah!!!
Parle moi de ton charley et de ta ride s'il te plait! J'aimerais quelque chose de plus subtil sur mon set, même si c'est pas pour demain!
Edit:
Tant qu'à faire, parle moi aussi de ton A-Custom, je serais pas contre une troisième crash quand j'aurai acheté une deuxième china! xD
Parle moi de ton charley et de ta ride s'il te plait! J'aimerais quelque chose de plus subtil sur mon set, même si c'est pas pour demain!
Edit:
Tant qu'à faire, parle moi aussi de ton A-Custom, je serais pas contre une troisième crash quand j'aurai acheté une deuxième china! xD
While my drumkit gently beats...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)
Niveau son je suis super satisfait ! J'avoue qu'elle n'est pas facile à régler, d'autant plus que là où elle donne son meilleur son (selon moi) c'est vraiment détendue, à la limite de la rupture (le problème c'est que du coup certains toms ont tendances à se dérégler trop vite). Là le son est au summum du claquant, de la chaleur, de la puissance, un son vraiment rond comme je les aime.
Mon seul regret serait de ne pas avoir un tom de 13' pour faire du 10,12,13,14,16 et garder le 8" un peu de côté.
Si j'avais eu les moyens j'aurais racheté un Paiste Formula602 14" sound edge .... je joue dessus en repet' dans un local et c'est juste trop beau pour être vrai.
Ma Ride j'en suis fan car elle sonne parfait pour le jazz et le blues, et la grosse cloche bien puissante envoie le steak pour le rock. J'aime la possibilité de crasher la Ride un peu à la Porcaro.
La A-Cust il n'y a rien à dire, c'est juste le son parfait selon moi. En acoustique et repiqué, c'est toujours parfait. Un son puissant mais maitrisé, nuancé et progressif. De la petite pichnette à la grosse frappe, cette cymbale s'adapte et sonne à tous niveaux.
Mon seul regret serait de ne pas avoir un tom de 13' pour faire du 10,12,13,14,16 et garder le 8" un peu de côté.
Le charlé j'en suis pas fan en accoustique, je le trouve trop acide et puissant. Quand je joue avec un casque, j'aime beaucoup mieux le son (haha) mais une fois dans les micros, ce charlé sonne du tonnerre ! C'est sir cet argument que je l'ai acheté, c'est ce qu'on m'avait dit et cela se confirme.Mutch a écrit :grom grom grom xD ça fait plaisir toussah!!!
Edit:
Si j'avais eu les moyens j'aurais racheté un Paiste Formula602 14" sound edge .... je joue dessus en repet' dans un local et c'est juste trop beau pour être vrai.
Ma Ride j'en suis fan car elle sonne parfait pour le jazz et le blues, et la grosse cloche bien puissante envoie le steak pour le rock. J'aime la possibilité de crasher la Ride un peu à la Porcaro.
La A-Cust il n'y a rien à dire, c'est juste le son parfait selon moi. En acoustique et repiqué, c'est toujours parfait. Un son puissant mais maitrisé, nuancé et progressif. De la petite pichnette à la grosse frappe, cette cymbale s'adapte et sonne à tous niveaux.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Quand j'ai joué la première fois dessus, j'ai trouvé le son tellement fantastique que j'ai été etonné que DW n'ait pas assumé sa "sous-marque". Maintenant je sais que cela vient de l'époque ou c'était vraiment de la merde.
Pacific Drums
puis PDP Drums
puis PDP by DW
Et maintenant elle sont equipées en peaux DW partout (ma grosse caisse, tom de 8 et tom de 16 étaient equipés de peaux DW d'origine)
Et dernièrement ils ont même associé le hardware DW haha
Comme je trouvais que du coup la peau de réso jurait vraiment (et puis je trouves ce logo PDP super moche) j'ai pris une peau DW. Au dela de l'aspect prestige qui ne sert a rien (car un noob ne saura même pas ce que DW est, et un amateur reconnaîtra tout de suite que ce n'est pas une DW), j'ai trouvé que c'était bien rendu à ce très beau et très bon kit de lui rendre un peu de ses origines oubliées.
Comme un enfant à qui on donne la photo du père qui l'a abandonné mais qui cherche à le retrouver de manière assez détournée, bien timide et gêné qu'il est (attention métaphore-land).
PS : un autocollant Porsche sur une R19 c'est le summum de la dépression, quand l'espoir est la seule chose qui fait encore vivre
Pacific Drums
puis PDP Drums
puis PDP by DW
Et maintenant elle sont equipées en peaux DW partout (ma grosse caisse, tom de 8 et tom de 16 étaient equipés de peaux DW d'origine)
Et dernièrement ils ont même associé le hardware DW haha
Comme je trouvais que du coup la peau de réso jurait vraiment (et puis je trouves ce logo PDP super moche) j'ai pris une peau DW. Au dela de l'aspect prestige qui ne sert a rien (car un noob ne saura même pas ce que DW est, et un amateur reconnaîtra tout de suite que ce n'est pas une DW), j'ai trouvé que c'était bien rendu à ce très beau et très bon kit de lui rendre un peu de ses origines oubliées.
Comme un enfant à qui on donne la photo du père qui l'a abandonné mais qui cherche à le retrouver de manière assez détournée, bien timide et gêné qu'il est (attention métaphore-land).
PS : un autocollant Porsche sur une R19 c'est le summum de la dépression, quand l'espoir est la seule chose qui fait encore vivre
- Mutch
- En plein show
Merci pour ces précisions! J'aimerais tester la crash et la ride surtout (au fond mon charley, je l'aime ) mais bon, pas toujours facile. Le bouclar du coin n'offre que du ZBT et consort. Un peu de K mais sans plus (genre une ou deux).iKev2.0 a écrit :Niveau son je suis super satisfait ! J'avoue qu'elle n'est pas facile à régler, d'autant plus que là où elle donne son meilleur son (selon moi) c'est vraiment détendue, à la limite de la rupture (le problème c'est que du coup certains toms ont tendances à se dérégler trop vite). Là le son est au summum du claquant, de la chaleur, de la puissance, un son vraiment rond comme je les aime.
Le charlé j'en suis pas fan en accoustique, je le trouve trop acide et puissant. Quand je joue avec un casque, j'aime beaucoup mieux le son (haha) mais une fois dans les micros, ce charlé sonne du tonnerre ! C'est sir cet argument que je l'ai acheté, c'est ce qu'on m'avait dit et cela se confirme.Mutch a écrit :grom grom grom xD ça fait plaisir toussah!!!
Edit:
Pour la A-Custom je peux me brosser! xD Je me demande ce que ça vaut en projection crash aussi. Normalement je retourne à Music Store Land cette année, avec cette fois la ferme intention de rentrer en gelbique avec du matos!!!
Faudrait que j'me trouve un boulot d'été d'ailleurs. Quelle misère, j'aurais du jouer de l'harmonica! xD
While my drumkit gently beats...
- barker's_fan
- Monte son kit
yeah une PDP de plus !!!
je me sens moins seul ^^
très très jolie en tout cas !!!
(moi aussi j'aime qu'il ait un DW sur ma peau de réso )
je me sens moins seul ^^
très très jolie en tout cas !!!
(moi aussi j'aime qu'il ait un DW sur ma peau de réso )
vaut mieu avoir une femme belle et rebelle plutôt qu'une moche et remoche !!
mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12118&postdays=0&postorder=asc&start=15
mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12118&postdays=0&postorder=asc&start=15
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
ha c'est pour ça qu'il n'y a pas les grosses coquilles rondes pas belles? (mais c'est d'inspiration on dirait, en plus petit)
très joli kit! couleur vraiment très classe.
très joli kit! couleur vraiment très classe.
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
- gavin sery
- Modérateur