Le choix de votre Hotelh Mapex Custom - Sabian HH - Istanbul
- Hotelh
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Le choix de votre Hotelh Mapex Custom - Sabian HH - Istanbul
Bonjour !
Voici quelques images de matériel sur lequel je joue. J'ai pris le temps de faire quelques images plus récentes. Je ne m'étend pas sur le petit travail que j'ai réalisé sur ce kit, çà a déjà fait l'objet d'un sujet .
Je joue des choses assez expérimentales, mais qui tournent bien souvent autour du jazz, de l'electro et de la musique cinématique.
Kit :
Mapex Mars Pro 22/10/14
Caisse claire (custom aussi) 12x7
(elle est à vendre, j'attend une Ludwig Classic Duco 60's)
Cymbales :
Charley Sabian HH Duo 14 pouces
Ride Istanbul Mel Lewis 1982
Crash Sabian HH Sound control 14 pouces
Splash Sabian HH 10 pouces
Je suis content de vous montrer tout çà même si je ne suis pas grand adepte de la "vitrine personnelle", j'ai donc fait assez court !
Un de ces 4 je vous ferai écouter ce que nous jouons mais je préfère attendre, notre groupe est en constante mutation...
A bientôt !
Hotelh
Voici quelques images de matériel sur lequel je joue. J'ai pris le temps de faire quelques images plus récentes. Je ne m'étend pas sur le petit travail que j'ai réalisé sur ce kit, çà a déjà fait l'objet d'un sujet .
Je joue des choses assez expérimentales, mais qui tournent bien souvent autour du jazz, de l'electro et de la musique cinématique.
Kit :
Mapex Mars Pro 22/10/14
Caisse claire (custom aussi) 12x7
(elle est à vendre, j'attend une Ludwig Classic Duco 60's)
Cymbales :
Charley Sabian HH Duo 14 pouces
Ride Istanbul Mel Lewis 1982
Crash Sabian HH Sound control 14 pouces
Splash Sabian HH 10 pouces
Je suis content de vous montrer tout çà même si je ne suis pas grand adepte de la "vitrine personnelle", j'ai donc fait assez court !
Un de ces 4 je vous ferai écouter ce que nous jouons mais je préfère attendre, notre groupe est en constante mutation...
A bientôt !
Hotelh
- Malin comme Mapex...
- Place ses micros
Super belle cette petite Mapex sa donne envie de la jouer j'adore la couleur
Dernière modification par Malin comme Mapex... le sam. 7 févr. 2009, 19:38, modifié 2 fois.
Mon kit avec de nouvelles photos prise en Extérieur ! [MAJ Du 18/06/2009]:[url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20166[/url]
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Putaiiiiinnnnn......c'est magnifique!!!!!
J'ai pas eu connaissance de ton topic bricolage...tu peux mettre le lien? J'va chercher mais ça facilitera pour les autres.
Magnifique finition!
Très bon set cymbale!
Et cette Mel Lewis alors?
J'en reviens pas comme la finition de ta belle est trop chouette!
Enfin....tout est beau quoi!
J'ai pas eu connaissance de ton topic bricolage...tu peux mettre le lien? J'va chercher mais ça facilitera pour les autres.
Magnifique finition!
Très bon set cymbale!
Et cette Mel Lewis alors?
J'en reviens pas comme la finition de ta belle est trop chouette!
Enfin....tout est beau quoi!
- drumhand
- En plein solo
- Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Re: Le choix de votre Hotelh Mapex Custom - Sabian HH - Ista
Le rendu de ton kit "rats" est superbe.
Cette peau de réso habille magnifiquement ton kit
Très bon gout en cymbales monsieur Hotelh.
Cette peau de réso habille magnifiquement ton kit
Très bon gout en cymbales monsieur Hotelh.
Késseucé que ca?Hotelh a écrit :...de la musique cinématique.
Envoyé de mon Bi-Bop.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- Hotelh
- Ouane, tou, fri, fore !
Merci beaucoup, çà fait plaisir ! J'ai bien fait de v'nir jeter un oeil avant d'aller me brosser les dents...
Alors dans l'ordre,
La peau de grosse caisse est une Remo sablée toute simple. Sa couleur est obtenue en réalisant une patine avant de la monter.
Pour la patine : (Vilcoyot' si tu me lis merci pour tes conseils et ces échanges par courrier, je te devais bien ces quelques détails en maigre monnaie d'échange)
Un peu comme les fûts je travaille avec 2 ou 3 couleurs, des pigments purs. Je fait mes jus, que j'applique les uns après les autres, sans trop les diluer, au chiffon. Ainsi apparaissent des traces irrégulières, des zones jaunes, dorées, noires. Après c'est un jeu de frottage (brosse dure pour les peaux, ou laine d'acier pour des fûts) pour "décrasser" des zones trop fortes en couleur, ou charger de noir des petites zones, comme avec du cirage. J'aime par exemple mettre pas mal de noir sous les zones qui recevront une coquille, ou un cerclage. Cette technique imite le travail du temps, et donne pas mal de relief aux acastillages, fait "respirer" le fût". La technique traditionnelle de patinage consiste à "rayer" ou "user" une peinture pour faire apparaitre ce qu'il y a en dessous. Faites l'expérience de très légèrement érafler du bois avec une brosse en métal. Passez une couche de noir "a sec" légère. Une fois sec, lessivez le ou bien poncez le. Des "rayures" noires sont apparues. Voilà. Après combinez ces techniques, et passez un James Brown par exemple.
Pour mon sujet bricolo man "retapage"
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... sc&start=0
La caisse claire est page 4 je crois. Mais elle est aussi en vente ici. Car je passe sur une vielle Ludwig 14x5.5.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... highlight=
Pour Lovequest
La ride est géniale ! J'aimerai la sampler bientôt, mais je préfère écrire un morceau, c'est moins anonyme pour vous faire écouter tout çà.
Au passage merci pour avoir discuté de tout çà avec moi et ouvert l'esprit sur les Istanbul en général C'était assez passionnant.
Pour Drumhand
J'appelle "musique cinématique" la musique prévue pour accompagner l'image : film, performance... Mais j'appelle aussi Cinématique la musique qui contient de l'audio, comme des bruits, des conversations...
Voilà !
Alors dans l'ordre,
La peau de grosse caisse est une Remo sablée toute simple. Sa couleur est obtenue en réalisant une patine avant de la monter.
Pour la patine : (Vilcoyot' si tu me lis merci pour tes conseils et ces échanges par courrier, je te devais bien ces quelques détails en maigre monnaie d'échange)
Un peu comme les fûts je travaille avec 2 ou 3 couleurs, des pigments purs. Je fait mes jus, que j'applique les uns après les autres, sans trop les diluer, au chiffon. Ainsi apparaissent des traces irrégulières, des zones jaunes, dorées, noires. Après c'est un jeu de frottage (brosse dure pour les peaux, ou laine d'acier pour des fûts) pour "décrasser" des zones trop fortes en couleur, ou charger de noir des petites zones, comme avec du cirage. J'aime par exemple mettre pas mal de noir sous les zones qui recevront une coquille, ou un cerclage. Cette technique imite le travail du temps, et donne pas mal de relief aux acastillages, fait "respirer" le fût". La technique traditionnelle de patinage consiste à "rayer" ou "user" une peinture pour faire apparaitre ce qu'il y a en dessous. Faites l'expérience de très légèrement érafler du bois avec une brosse en métal. Passez une couche de noir "a sec" légère. Une fois sec, lessivez le ou bien poncez le. Des "rayures" noires sont apparues. Voilà. Après combinez ces techniques, et passez un James Brown par exemple.
Pour mon sujet bricolo man "retapage"
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... sc&start=0
La caisse claire est page 4 je crois. Mais elle est aussi en vente ici. Car je passe sur une vielle Ludwig 14x5.5.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... highlight=
Pour Lovequest
La ride est géniale ! J'aimerai la sampler bientôt, mais je préfère écrire un morceau, c'est moins anonyme pour vous faire écouter tout çà.
Au passage merci pour avoir discuté de tout çà avec moi et ouvert l'esprit sur les Istanbul en général C'était assez passionnant.
Pour Drumhand
J'appelle "musique cinématique" la musique prévue pour accompagner l'image : film, performance... Mais j'appelle aussi Cinématique la musique qui contient de l'audio, comme des bruits, des conversations...
Voilà !
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
merci pour ce petit tuto
faudra que j'essaie un de ces 4...
en fait j'aimerais faire une peinture effet rouille... je sais que Liberon fait des trucs comme ça, mais ils conseillent de ne pas vernir après... j'ai peur que ça se barre...
faudra que je teste
encore, super taf mec ça fait vraiment le vieux fait exprès, c'est très pro je trouve
faudra que j'essaie un de ces 4...
en fait j'aimerais faire une peinture effet rouille... je sais que Liberon fait des trucs comme ça, mais ils conseillent de ne pas vernir après... j'ai peur que ça se barre...
faudra que je teste
encore, super taf mec ça fait vraiment le vieux fait exprès, c'est très pro je trouve
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- Captain Valou
- En plein show
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Je suis donc allé voir ton sujet bricolo...et j'ai la machoire qui touche le sol...je bave...tu es très doué mon ami, tout comme dans le choix de tes cymbales!
J'ai vraiment hâte d'entendre la musique cinématique et planante que tu vas nous faire sortir de tout ça.
Tu donnes dans le Cinematic Orchestra alors...?
J'ai vraiment hâte d'entendre la musique cinématique et planante que tu vas nous faire sortir de tout ça.
Tu donnes dans le Cinematic Orchestra alors...?
- tazinnuedo
- En plein rappel