-- Premier XPK Fusion 93' --
- sebcal
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
-- Premier XPK Fusion 93' --
Salut à tous !
Après la fameuse "Adam Percussion" achetée en deuxième main fin 2007 (et aussi après l'avoir modifiée au fil du temps et des envies : voir ici) j'ai craqué pour une petite anglaise exposée un beau jour dans le topic des bonezafs !
Il s'agit donc d'une PREMIER XPK fusion de 1993 achetée en deuxième main là encore.
Comme pour la "Adam", je suis tombé sur un batteur fort sympathique, et très soigneux avec son matériel.
La petite était fournie avec un lot de cymbales diverses zé variées.
La finition colle parfaitement à ce que je recherchais (c'est quasiment le détail déclencheur de l'achat, en plus de la dimension des fûts et de l'attrait pour la marque)
Le veinage du bois est apparent, sous un vernis glossy "Electric-blue" du plus bel effet !
Passons à la revue de détail :
Fûts :
CC : Yamaha Stage Custom 13" x 5"
Toms : 10" x 10" / 12" x 10"
Tom Bass : 14" x 12"
GC : 20" x 16"
Cymbales :
Hi-Hats Stagg BDH Series 13"
Splash Stagg SH Médium Regular 8"
Splash Sabian B8 Pro 10"
Crash Stagg DH Medium Thin Exo 14"
Ride Ufip Class Series 18"
+ une cloche Toca
Peaux :
CC : frappe : Remo coated ambassador / réso : Yamaha UT Snare head
Toms et Tom Bass : frappe : Aquarian Performance II / réso : Premier CL Extra Batter
GC : frappe : Aquarian SuperKick II / réso : Evans Emad Resonant
Hardware :
Pédale Hi-Hats : Pearl
Pédale GC : Tama HP30
Siège : Tama HT25
Pieds et Perchettes century, Adam, Stagg...
Et maintenant, place aux photos !
Après la fameuse "Adam Percussion" achetée en deuxième main fin 2007 (et aussi après l'avoir modifiée au fil du temps et des envies : voir ici) j'ai craqué pour une petite anglaise exposée un beau jour dans le topic des bonezafs !
Il s'agit donc d'une PREMIER XPK fusion de 1993 achetée en deuxième main là encore.
Comme pour la "Adam", je suis tombé sur un batteur fort sympathique, et très soigneux avec son matériel.
La petite était fournie avec un lot de cymbales diverses zé variées.
La finition colle parfaitement à ce que je recherchais (c'est quasiment le détail déclencheur de l'achat, en plus de la dimension des fûts et de l'attrait pour la marque)
Le veinage du bois est apparent, sous un vernis glossy "Electric-blue" du plus bel effet !
Passons à la revue de détail :
Fûts :
CC : Yamaha Stage Custom 13" x 5"
Toms : 10" x 10" / 12" x 10"
Tom Bass : 14" x 12"
GC : 20" x 16"
Cymbales :
Hi-Hats Stagg BDH Series 13"
Splash Stagg SH Médium Regular 8"
Splash Sabian B8 Pro 10"
Crash Stagg DH Medium Thin Exo 14"
Ride Ufip Class Series 18"
+ une cloche Toca
Peaux :
CC : frappe : Remo coated ambassador / réso : Yamaha UT Snare head
Toms et Tom Bass : frappe : Aquarian Performance II / réso : Premier CL Extra Batter
GC : frappe : Aquarian SuperKick II / réso : Evans Emad Resonant
Hardware :
Pédale Hi-Hats : Pearl
Pédale GC : Tama HP30
Siège : Tama HT25
Pieds et Perchettes century, Adam, Stagg...
Et maintenant, place aux photos !
Dernière modification par sebcal le sam. 2 avr. 2011, 21:10, modifié 8 fois.
-
- Place ses micros
Re: -- Premier XPK Fusion "Woody-blue-electric" --
C'est la même que moi !!
Ca sonne comment en superkick ?
Tu joues quoi comme genre de musique ?! (juste une crash de 14" ?!)
- Mr Jack
- En plein show
- Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Jolie bestiole!
Ca fait plaisir de voir tes configurations, toujours aussi soigné.
Et là pour le coup, c'est un kit bien choisit, ou chaque élément est le résultat d'une vrai recherche de sons.
Un kit bien perso, et puis les xpk, ça sonne!
J'ai déjà joué sur une rouge à pinstripes, et ça ne l'empêchais pas de chanter haut et fort.
Et la grosse caisse ma toujours impressionné par sa rondeur et ses harmoniques.
Et sinon la ride, qu'est ce qu'elle en dit?
Et là pour le coup, c'est un kit bien choisit, ou chaque élément est le résultat d'une vrai recherche de sons.
J'ai déjà joué sur une rouge à pinstripes, et ça ne l'empêchais pas de chanter haut et fort.
Même question J'ai une Rough Series et j'aimerais bien savoir ce que ça donne une Class Series.Mr Jack a écrit : Et sinon la ride, qu'est ce qu'elle en dit?
- sebjknow
- En plein show
sympa cette batterie, et jolie couleur!!! Comme les autres j'ai hate de l'entendre sonner, c'est pour quand?
- sebcal
- En plein show
- Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Oui j'avais vu la tienne sur le fofo !T_* drum28 a écrit :
C'est la même que moi !!
Ca sonne comment en superkick ?
Tu joues quoi comme genre de musique ?! (juste une crash de 14" ?!)
En superKick II, la GC envoie ! c'est impressionnant : chaud, rond, puissant, harmoniques controlées juste ce qu'il faut ! j'en suis
Je suis plutôt jazzy-rock-fusion
...et oui une seule crash : mon local est vraiment pas grand ! la splash 10" est mon amie !
Merci Mr Jack !Mr Jack a écrit :Jolie bestiole!
tu traduis précisément ce que j'ai voulu faire au niveau recherche de son !
Clair que la XPK sonne ! j'en avais lu pas mal d'éloges sur le fofo, et je n'ai pas été déçu !
La ride est un régal !Parav a écrit :Même question J'ai une Rough Series et j'aimerais bien savoir ce que ça donne une Class Series.Mr Jack a écrit : Et sinon la ride, qu'est ce qu'elle en dit?
Assez polyvalente, un bon moelleux sous la baguette, jolie cloche assez nette, un bon rendu en crash, c'est vraiment ce que je recherchais
Merci sebjknow !sebjknow a écrit :sympa cette batterie, et jolie couleur!!! Comme les autres j'ai hate de l'entendre sonner, c'est pour quand?
Oulà ! j'aimerais vous la faire écouter, mais je n'ai aucun matos pour la prise de son
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
magnifique, j'adore la config, une bien belle batterie!!!je t'envie, car elle me plairait bien aussi cette petite merveille!trés jolie couleur.ça rejoint tout ce que je pense des premier!!!!
- gavin sery
- Modérateur
ah la xpk ... mon deuxieme amour aprés mon asama !
J'ai le même kit en 20" 10" 12" 13" 16" en topaze .. je l'ai preté et j'ai entendu se qu'elle chante sur un enregistrement accoustique et j'ai été charmé , ça sonne y'a pas à dire , réglée aux petits oignons c'est plaisir assuré !
Tu as fait un bon choix et ce bleu kobalt est du plus bel effet !
Ca sonne les aquarian dessus ??? c'est ton choix ou tu l'as eu comme ça ??
J'ai le même kit en 20" 10" 12" 13" 16" en topaze .. je l'ai preté et j'ai entendu se qu'elle chante sur un enregistrement accoustique et j'ai été charmé , ça sonne y'a pas à dire , réglée aux petits oignons c'est plaisir assuré !
Tu as fait un bon choix et ce bleu kobalt est du plus bel effet !
- sebcal
- En plein show
Merci memey
Merci !
As-tu posté des photos de la tienne sur le fofo ?
Tu tombes à pic avec ta question sur les peaux ! : elle était équipée comme cela quand je l'ai achetée...
ça sonne assez bien, harmoniques maitrisées, et ça tombe pas trop mal puisque mon local est rikiki. Ceci-dit, si tu as une suggestion je suis preneur car je pense les changer dans quelques temps... J'ai cependant cette contrainte au niveau du contrôle des harmoniques : il me faut un rendu chaud, rond et plutôt gras.
Tu as quoi sur la tienne ?
Yo gavin !gavin sery a écrit :Tu as fait un bon choix et ce bleu kobalt est du plus bel effet !
Merci !
Tu tombes à pic avec ta question sur les peaux ! : elle était équipée comme cela quand je l'ai achetée...
ça sonne assez bien, harmoniques maitrisées, et ça tombe pas trop mal puisque mon local est rikiki. Ceci-dit, si tu as une suggestion je suis preneur car je pense les changer dans quelques temps... J'ai cependant cette contrainte au niveau du contrôle des harmoniques : il me faut un rendu chaud, rond et plutôt gras.
- gavin sery
- Modérateur
sebcal a écrit : Yo gavin !
Merci !
salut
pour repondre à tes questions ... non je n'ai jamais posté de photos de ce kit , je l'ai preté ..
Alors concernant les peaux je suis pas du tout objectif sur Aquarian , j'aime pas du tout , j'arrive pas à m'y faire , surtout la skII , brrrrr mais ça c'est juste mon avis change tout !!
Des G2 ou des emperors feront à l'aise l'affaire , je te conseille même en coated , pis une powerstroke 3 ou une emad pour la frappe de ta grosse .. voilà c'est juste mon avis , mais je sais qu'habillée comme ça mon XPK sonne du tonnerre ! reglages tip top et tu seras aux anges .
- sebcal
- En plein show
Ok,
J'ai bien l'impression que les Aquarian vieillissent assez mal...
Je vais étudier la question du remplacement avant l'été.
Sinon, pour la GC, la SK2 ma va bien : La grosse chante avec des basses et une rondeur au moindre coup de batte ! J'adore
J'ai bien l'impression que les Aquarian vieillissent assez mal...
Je vais étudier la question du remplacement avant l'été.
Sinon, pour la GC, la SK2 ma va bien : La grosse chante avec des basses et une rondeur au moindre coup de batte ! J'adore
- Mr Jack
- En plein show
Re: -- Premier XPK Fusion 93' --
Aller montre nous ta bellette!
- nikos
- Sound check...
- Matos : DW collectors//GRETSCH Catalina jazz
sabjian - Localisation : penn ar bed
salut
j ai eu la meme en rouge,en l an 1993 ou 94,trés belle batteuse au demeurant!!!!
je l ai joué pendant 5 ans et les souvenirs que j ai,outre la belle gueule de la dame,c etait des harmoniques difficilement maitrisables au niveau des toms(equipés en pinstripes a l epoque)par contre la grosse caisse de 20 était quasiment vide,la rondeur et l attaque étaient au rdv.
le kit fusion que j avais été fourni avec une snare assortie de 14/5.5 qui était tres efficace dans les tensions assez hautes:un tres bon back beat!!!j me rappel que j avais enquillé une petite perche pour ma splash dans le bras de toms...j avais egalemment scié ce meme bras(de facon raisonnable)pour l installer,ainsi que mes toms,sur un pied...du coup grosse caisse toute seule et triangulation parfaite toms/caisse claire.....
bref bon materiel pour un prix abordable
j ai eu la meme en rouge,en l an 1993 ou 94,trés belle batteuse au demeurant!!!!
je l ai joué pendant 5 ans et les souvenirs que j ai,outre la belle gueule de la dame,c etait des harmoniques difficilement maitrisables au niveau des toms(equipés en pinstripes a l epoque)par contre la grosse caisse de 20 était quasiment vide,la rondeur et l attaque étaient au rdv.
le kit fusion que j avais été fourni avec une snare assortie de 14/5.5 qui était tres efficace dans les tensions assez hautes:un tres bon back beat!!!j me rappel que j avais enquillé une petite perche pour ma splash dans le bras de toms...j avais egalemment scié ce meme bras(de facon raisonnable)pour l installer,ainsi que mes toms,sur un pied...du coup grosse caisse toute seule et triangulation parfaite toms/caisse claire.....
bref bon materiel pour un prix abordable
- sebcal
- En plein show
Merci Mr Jack !
Voici donc ma prem's dans sa config de printemps : du frais, du coloré, de l'épuré !
et quelques nouveautés...
Pour la config, exit pour le moment le tom de 12", j'essai de me concentrer sur du basique : 20" . 10" . 14" . et 13" pour la cc.
La cloche a déménagé, je l'ai proprement fixée sur le cercle de la grosse (protection caoutchouc sous les surfaces de contact métalliques de l'attache)
A sa place précédente, arrivée d'un tambourin Meinl ! cymbalettes en laiton, excellent son !
Une nouveauté : en remplacement du Stagg BDH, un Hi-Hat beaucoup plus agréable à jouer : un New Beat bien vintage en 13" : un pur bonheur !
Vu de dessous : le bottom, beaucoup plus propre évidemment.
Voici donc ma prem's dans sa config de printemps : du frais, du coloré, de l'épuré !
et quelques nouveautés...
Pour la config, exit pour le moment le tom de 12", j'essai de me concentrer sur du basique : 20" . 10" . 14" . et 13" pour la cc.
La cloche a déménagé, je l'ai proprement fixée sur le cercle de la grosse (protection caoutchouc sous les surfaces de contact métalliques de l'attache)
A sa place précédente, arrivée d'un tambourin Meinl ! cymbalettes en laiton, excellent son !
Une nouveauté : en remplacement du Stagg BDH, un Hi-Hat beaucoup plus agréable à jouer : un New Beat bien vintage en 13" : un pur bonheur !
Vu de dessous : le bottom, beaucoup plus propre évidemment.
Dernière modification par sebcal le dim. 3 avr. 2011, 10:59, modifié 1 fois.
- Mr Jack
- En plein show
Jolie bestiole, et comparativement à un apk, ca sonne comment?
Parce que en deuxième configu', ca pourrait être parfait pour moi...
En tous cas, ca commence à prendre de la gueullle!
Manque plus qu'une petit a custom fast crash en 15, une petite splash a en 8, mettre des suede de partout, et bientôt le kit ultime pour jouer en forêt... fagôtzovent!
Parce que en deuxième configu', ca pourrait être parfait pour moi...
En tous cas, ca commence à prendre de la gueullle!
Manque plus qu'une petit a custom fast crash en 15, une petite splash a en 8, mettre des suede de partout, et bientôt le kit ultime pour jouer en forêt... fagôtzovent!