Alors comme le veut la tradition, je prends un peu de temps pour vous présenter mon kit.
J’ai joué longtemps sur une Sonor Force 2000 6 fûts, avant de décider de quitter le groupe dans lequel je jouais et de la revendre, en 98.
C’est donc une Sonor Force 3000, du début des années 90. Lorsque je me suis décidé à reprendre la musique, après une grosse décennie à vide, j’ai cherché, fouillé, étudié, les possibilités qui s’offraient à moi, sachant que je n’avais pas non plus un budget extensible à l’infini, mais que je voulais un instrument qui sonne et qui me plait.
La photo n’est pas super récente, car depuis deux ou trois mois mon set a un peu évolué, j’ai investi dans d’autres cymbales que les ZXT, et des stands qui tiennent debout, aussi dans un jeu de micros de chez Prodipe. J’ai pris une meilleure photo lors de notre concert de vendredi, mais pas avec mon appareil, et j’attends que le bassiste me la fasse passer
Config en fûts standards , finition bouleau de scandinavie, GC 22, CC 14, et 10, 12, 13, 14, 16 pour les toms.
Peaux de réso d’origine pour l’instant, j’ai changé toutes les peaux de frappe :
Peaux Pinstripe sur les toms, mais pas sûr que ce fût une bonne idée de ma part
Remo Ambassador sur la CC
Evans EQ sur la GC, et rien dedans, pas de moumousse ou de polochon…

Quincaillerie disparate, j’ai du Sonor, du Pearl, du Tama
Cymbales :
Charley Sabian.. ?
Ride Zildjian A custom 20“
Crash Zildjian A custom 18
Crash Zildjian A custom 16
Splash Zildjian ZXT 10,
China Zildjian ZXT 18 qui sont les seules ZXT avec lesquelles je joue encore, mais j’espère bien pouvoir investir dans un set plus homogène, quand j’aurai revendu mon stock de ZXT.
Le reste :
-Un ensemble de 8 micros Prodipe Salmieri, leurs câbles, des perches et des clamps de micros home made.
-Un micro serre-tête chant Shure SH20, et une mini table Behringer, un casque Sennheiser (retour chant en conditions difficiles )
J’ai toujours adoré Sonor. Pourquoi ? Je n’en sais trop rien, beaucoup de fabricants proposant eux-aussi des instruments de qualité. A mon avis, cela doit dater de mon adolescence, durant laquelle j’ai idolâtré Nicko McBrain…
Alors, oui, une occase, plutôt qu’une chinoise. C’est mon choix, et étant prof en mécanique, même pas peur de la casse ! Et puis ça sonne, pu…in que je l’aime !!