Tama Superstar HD SugarWhite 6F et Zildjian K
- Blocos
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K
Tama Superstar HD SugarWhite 6F et Zildjian K
Bonjour à tous,
Je vous présente (enfin) mon kit que je viens d'installer dans ma nouvelle demeure, une maison que je loues à mon nouveau voisin batteur prof de batterie et chef d'orchestre (il dirige l'orchestre de la ville), sa femme est pianiste le beau frère est batteur également, enfin bref une famille de musiciens je ne pouvais pas mieux tomber....
Je me suis réservé une pièce au RDC dans laquelle j'ai installé la batterie et compte bien m'y faire un petit home studio (J'ai déjà une bonne partie du matos)
Passons au descriptif de la bête :
La batterie est un TAMA Superstar Hyperdrive Sugar-White 6 Futs.
Les futs:
-Caisse claire Sonor Artist Cottonwood 14x6 9 plis d'érables.REMO CS en frappe , Ambassador timbre en reso et timbre puresound EQ 16 brins
-Grosse caisse de 22x18 : Powerstroke III en frappe et peau de reso d'origine + Kickport.
-10x6.5 : Emperor clear en frappe et peau de frappe d'origine monté en réso.
-12x07 : Emperor clear en frappe et peau de frappe d'origine monté en réso.
-14x12 : Emperor clear en frappe et peau de frappe d'origine monté en réso.
-16x14 : Emperor clear en frappe et peau de frappe d'origine monté en réso.
Les cymbales :
-HH Zildjian K-Custom Hybrid 13.25"
-Ride Zildjian K-Custom Hybrid 20"
-K-Custom session crash 16"
-K-custom dark crash 18"
-Zildjian Oriental china trash 16"
-Zildjian K-Custom dark splash 8"
Hardware :
-Double pédale Eliminator à courroies
-Pied de charley Pearl H2000
-Perche TAMA Roadpro x2
-Double Perche SONOR DCS478
-Perchette TAMA.
-Siège MAPEX.
Voici les photos:
Voila, comme vous pouvez le voir j'ai installé grossièrement les pieds de micros pour voir l'encombrement au sol, je ferais la mise à jour du descriptif du home studio quand j'aurais commandé et reçu la table de mixage:rock:
@ Bientôt.
Je vous présente (enfin) mon kit que je viens d'installer dans ma nouvelle demeure, une maison que je loues à mon nouveau voisin batteur prof de batterie et chef d'orchestre (il dirige l'orchestre de la ville), sa femme est pianiste le beau frère est batteur également, enfin bref une famille de musiciens je ne pouvais pas mieux tomber....
Je me suis réservé une pièce au RDC dans laquelle j'ai installé la batterie et compte bien m'y faire un petit home studio (J'ai déjà une bonne partie du matos)
Passons au descriptif de la bête :
La batterie est un TAMA Superstar Hyperdrive Sugar-White 6 Futs.
Les futs:
-Caisse claire Sonor Artist Cottonwood 14x6 9 plis d'érables.REMO CS en frappe , Ambassador timbre en reso et timbre puresound EQ 16 brins
-Grosse caisse de 22x18 : Powerstroke III en frappe et peau de reso d'origine + Kickport.
-10x6.5 : Emperor clear en frappe et peau de frappe d'origine monté en réso.
-12x07 : Emperor clear en frappe et peau de frappe d'origine monté en réso.
-14x12 : Emperor clear en frappe et peau de frappe d'origine monté en réso.
-16x14 : Emperor clear en frappe et peau de frappe d'origine monté en réso.
Les cymbales :
-HH Zildjian K-Custom Hybrid 13.25"
-Ride Zildjian K-Custom Hybrid 20"
-K-Custom session crash 16"
-K-custom dark crash 18"
-Zildjian Oriental china trash 16"
-Zildjian K-Custom dark splash 8"
Hardware :
-Double pédale Eliminator à courroies
-Pied de charley Pearl H2000
-Perche TAMA Roadpro x2
-Double Perche SONOR DCS478
-Perchette TAMA.
-Siège MAPEX.
Voici les photos:
Voila, comme vous pouvez le voir j'ai installé grossièrement les pieds de micros pour voir l'encombrement au sol, je ferais la mise à jour du descriptif du home studio quand j'aurais commandé et reçu la table de mixage:rock:
@ Bientôt.
Dernière modification par Blocos le mer. 12 oct. 2011, 15:51, modifié 1 fois.
- Romy
- Place ses micros
- Matos : Des trucs qui font du bruit.
Re: Tama Superstar HD SugarWhite 6F et Zlidjian K
Joli matos!
Et la batterie assortie à la pièce
Et monsieur, il joue quel genre de musique avec ça?
Et la batterie assortie à la pièce
Et monsieur, il joue quel genre de musique avec ça?
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
cholie !! J'ai hate de recuperer la mienne debut septembre !!
par contre, t'es sûr que ta gc fait 22x18? je pensais que les hyperdrive faisait 22x20 o_O
par contre, t'es sûr que ta gc fait 22x18? je pensais que les hyperdrive faisait 22x20 o_O
- Blocos
- Sound check...
Pour la couleur assortie à la pièce c'est pas fait exprès
Sinon pour le style de musique je n'ai pas de groupe pour l'instant mais j'aime surtout jouer du Rock.
Et la grosse caisse est bien une 22x18 la 22x20 est fournis avec la 5 futs et une caisse clair de 13x6 (la mienne était une 14x5.5 mais je l'ai vendu.)
En tous cas la 22x18 envoi déjà bien le gras alors j'imagine la 22x20
Sinon pour le style de musique je n'ai pas de groupe pour l'instant mais j'aime surtout jouer du Rock.
Et la grosse caisse est bien une 22x18 la 22x20 est fournis avec la 5 futs et une caisse clair de 13x6 (la mienne était une 14x5.5 mais je l'ai vendu.)
En tous cas la 22x18 envoi déjà bien le gras alors j'imagine la 22x20
- jpdrummer
- Modérateur
ok, bah je te dirais ca qd j'aurais la mienne...avec la caisse claire de 13x6
(j'm'attends deja a un truc genre BOOM et PAOW ! )
Rappele moi quel etait ton kit precedent? est ce que tu trouve des grosses differences ?
(j'm'attends deja a un truc genre BOOM et PAOW ! )
Rappele moi quel etait ton kit precedent? est ce que tu trouve des grosses differences ?
- Blocos
- Sound check...
C'est ma première batterie acoustique, ça ne fait que 2 ans1/2 que je joues, avant j'avais un TD-9 alors difficile de comparer.
Sinon un pote est venu hier pour m'aider à l'accorder , lui joue sur une MAPEX Saturn et a été bluffé par la grosse caisse, il trouve qu'elle sonne mieux que la sienne qui est pourtant en érable et aux mêmes dimensions,
Pour ce qui est des tomes par exemple le 16" de la TAMA n'est pas aussi gras que son 14" mais le tout bien accordé sur la Superstar est très homogène et sonne déjà vraiment bien.
Des bonnes peaux et un bon accordage tu devrais pas être déçu
Sinon un pote est venu hier pour m'aider à l'accorder , lui joue sur une MAPEX Saturn et a été bluffé par la grosse caisse, il trouve qu'elle sonne mieux que la sienne qui est pourtant en érable et aux mêmes dimensions,
Pour ce qui est des tomes par exemple le 16" de la TAMA n'est pas aussi gras que son 14" mais le tout bien accordé sur la Superstar est très homogène et sonne déjà vraiment bien.
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Très beau kit, mais quel est ce siège, il est super sympa. Est-il confortable ?
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Superbe config', superbes cymbales, superbes photos. J'suis presque jaloux, grrr.
Et tu es content de ta china et de ta splash ? Je fus intéressé par icelles, jadis...
(Tu ne vendrais pas ton Pearl H2000, des fois, hein ? Hein, hein ? )
Et tu es content de ta china et de ta splash ? Je fus intéressé par icelles, jadis...
- Blocos
- Sound check...
C'est une édition limité sur laquelle je suis tombé en allant à la baguetterie à Paris, il est un peu ferme mais très solide et stable, et c'est ça que je cherchaisGrimm a écrit :Très beau kit, mais quel est ce siège, il est super sympa. Est-il confortable ?
La China est parfaite pour moi c'est exactement ce que je voulais je suis un peu moins satisfait de la splashAgalloch a écrit :Superbe config', superbes cymbales, superbes photos. J'suis presque jaloux, grrr.
Pour le H2000 désolé je le garde il est tellement souple et précis
- Max
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Yamaha Recording, Pearl Masterwork 13X6,5, Sabian Hand Hammered
Vraiment super config et très belle batterie !!! Es tu content de ta ride K Hybrid, elle me titille !!
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Ah tiens, ça m'intéresse aussi de savoir ce que pense Blocos de sa ride : pour la posséder également, ce n'est pas la cymbale qui me plaît le plus dans la famille des K Custom Hybrid. Le plus, c'est pour les trois zones de frappe qui sont musicalement assez bien différenciées selon le martelage / tournage ou pas, et pour le ping agréable ; le moins, c'est pour la cloche qui me déçoit pas mal - j'étais sans doute trop habitué à ma A Custom... Ca reste de la (très) bonne ride cependant, mais pas transcendante pour moi - alors que j'adore le charley, les crash et les chinas dans cette gamme.
- Mr Steak
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Kit fûts keller home made
La caisse claire contraste superbement avec le kit
- jpdrummer
- Modérateur
Ok merciBlocos a écrit :C'est ma première batterie acoustique, ça ne fait que 2 ans1/2 que je joues, avant j'avais un TD-9 alors difficile de comparer.
- Blocos
- Sound check...
Pour la ride je fais le même constat que toi Agalolloch, indépendamment j'aime beaucoup les sonorités de cette Ride, je la joues assez serré pour avoir un ping précis, mais je trouve la cloche assez difficile à jouer (en terme de sonorité).
C'est quoiqu'il en soit une bonne Ride, je la garderais je penses, mais j'en achèterais probablement une autre plus brillante dans quelque temps pour changer
Mister steack : oui c'est vrai qu'elle contraste super bien avec le blanc (encore plus en vrai) et en plus elle sonne
C'est quoiqu'il en soit une bonne Ride, je la garderais je penses, mais j'en achèterais probablement une autre plus brillante dans quelque temps pour changer
Mister steack : oui c'est vrai qu'elle contraste super bien avec le blanc (encore plus en vrai) et en plus elle sonne
- alex23
- Place ses micros
- Matos : Pearl Export
Paiste signature blue bell ride
Paiste Dark energy mark II
Tama Speedcobra
Le kit est vraiment superbe.
Les cymbales sont toutes belles toute propres.
Et la caisse claire waou
Les cymbales sont toutes belles toute propres.
Et la caisse claire waou