Ma toute dernière

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
LoLo
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".

Ma toute dernière

Message par LoLo »

Je vous présente ma dernière acquisition cela faisait un moment que j'en voulais une.

Sonor Designer natural maple light shell avec une finition Bird eyes, la caisse claire étant elle un plus claire en teinte (je ne sais pas exactement le nom de sa teinte certainement plus exotique)

Donc pour la config':GC => 20"
Tom => 8x8"
Tom=> 10x9"
Tom => 12x10"
TB => 14x16"
C.C => 5"

Cymbales :
HH => Zildjian K
Crash => Paiste signature 14"
Crash => Zildjian A custom 15"
Ride => Paiste 2002 en 20" (power ride)
Ride => Paiste china 2002 novo en 20" (pas sur la photo)

Image

Image

Image

Ce sont des photos de l'ancien proprio, je vous en ferais des nouvelles quand je recevrais mes nouvelles peaux et bien installée à l'école.
Dernière modification par LoLo le dim. 5 mai 2013, 17:15, modifié 2 fois.

fitengezond
Passe la tête...

Re: Ma toute dernière

Message par fitengezond »

de bien belles photos qui donnent envie de jouer

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Sonor Rules !!!! :rock:

Rien à dire de plus.

doume
En plein show

Message par doume »

Magnifique!!!!
Une question : est ce que avec ta gc en 20 tu arrives à sonner comme une 22 ( question bête :oops: ) sans avoir à déregler ta batte de gc , je veux dire par là, faut il taper en plein milieu pour que ça sonne bien rond et couillu, ou peut on garder le réglage de batte d'une 22, et dans ce cas taper décentré.
J'ai eut il y longtemps une 20 (pas designer ni sonor) et je n'ais pas trop aimé.
Je pose la question, car en occase on trouve beaucoup de Designer ou Hilite en 20.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

doume a écrit :Magnifique!!!!
Une question : est ce que avec ta gc en 20 tu arrives à sonner comme une 22 ( question bête :oops: ) sans avoir à déregler ta batte de gc , je veux dire par là, faut il taper en plein milieu pour que ça sonne bien rond et couillu, ou peut on garder le réglage de batte d'une 22, et dans ce cas taper décentré. .
si tu veux avoir un impact central sans modifier la longueur de la batte, utilise une pédale à axe réglable en hauteur: Capelle excalibourre, Rogers, Yamaha pro, Sonor Signature, et quelques noname pas trop mal foutues.

doume
En plein show

Message par doume »

Oui c'est vrai, mais bon, faut changer de pédale, bien compliquer tout ça :?

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Oui enfin bon, une 20, c'est pas encore comme 16" ou 18", c'est très gérable.
Et le fait de taper pile au centre, c'est pas flagrant sauf en peaux fines résonnantes, ce qui est loin d'être le cas de figure majoritaire du tambourineur lambda et vues les musiques actuelles matraquées.
Outre qu'une 20" Designer (ou Hilite) "ça va plutôt bien" :wink:

Pas un peu prise de chou là, sur le coup ?

LoLo a écrit : Sonor Designer natural maple light shell avec une finition Bird eyes, la caisse claire étant elle un plus claire en teinte (je ne sais pas exactement le nom de sa teinte certainement plus exotique)
Moué
Du peu qu'on en voit, ça n'évoque pas une finition bouleau madré, sachant justement que j'ai tjs reproché à ces séries bird's eye Sonor une teinte un peu pâlotte... on y perd la chatoyance du bois et la profondeur de l'effet...
(Bon, mais c'est tjs mieux que les innombrables vernis à dominante rougeâtre qui font qu'à la finale on perd le goût, que tout se ressemble, comme le "trop de sel" ds la bouffe actuelle)

Et vu l'usure préma de ta batteuse (plastiques en miettes etc.), qui laisse à penser à des UV intensifs, on peut penser que c'est la caisse claire qui a raison et le vernis des fûts qui aurait jauni ? :wink:
non ?
Sais pas, vu d'ici. Si toi ne peux pas le dire, nous on pourra rien de plus.

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Très jouli. Pas évident de confirmer ou pas la finition "birdseye". Il me semble que le birdseye des SQ2 et dernières Designer est moins marqué (et moins laid) que le traditionnel birdseyes des delites.

Comme le caoutchouc n'aime pas trop l'humidité permanente et les UV, les vérandas c'est pas le top. Sinon, les caoutchoucs Designer et même des vielles Hilite vieillissent plutôt bien (d'après ce que je peux en juger). Heureusement St Drums existe.

Une question : est ce que avec ta gc en 20 tu arrives à sonner comme une 22 ( question bête :oops: ) sans avoir à déregler ta batte de gc , je veux dire par là, faut il taper en plein milieu pour que ça sonne bien rond et couillu, ou peut on garder le réglage de batte d'une 22, et dans ce cas taper décentré.
J'ai eut il y longtemps une 20 (pas designer ni sonor) et je n'ais pas trop aimé.
Je pose la question, car en occase on trouve beaucoup de Designer ou Hilite en 20.
J'ai réglé la hauteur de batte pour être un peu trop bas sur une 22 et un peu trop haut sur une 20 mais honnêtement, ça ne change pas grand chose avec une double sur une peau double plis.

LoLo
Sound check...
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".

Message par LoLo »

Pour le réglage pédale j'ai rien touché par rapport à la 22" de ma BB.
Sinon pour le son, heu....la 20" est vraiment super agréable avec un "doom" qui va bien.
Non la caisse claire est dans une autre teinte, et les fûts ne sont pas jaunies, loin de la, par contre si la finition birdeyes n'y était pas c'est vrai que cela ne me dérangerais pas.

Pour les joints je les refaits tous sans exceptions (suspension de tom, joint de bague de serrage des toms...+ les collerettes de déco pour les tirants.
Pour le chrome du support tom, je ne touche rien, car c'est vraiment pas grand chose.
Pour le reste elle est vraiment dans un état superbe.
Sinon oui surpris des joints cuits.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

autre exemple

Message par Syrian »

LoLo a écrit :Non la caisse claire est dans une autre teinte, et les fûts ne sont pas jaunies, loin de la, par contre si la finition birdeyes n'y était pas c'est vrai que cela ne me dérangerais pas.
Nous verrons sans doute mieux sur tes prochaines photos :wink:

sinon, concernant le bird's eye, une vue de ma N&C, un mix de fûts en bird's eye et quilted maple (le fameux rock maple du fond du lac à pas de prix, là... Old Timber)

Image

LoLo
Sound check...

Message par LoLo »

Oui je vous ferais de belles tofs avec les petites "réparations" et peaux montées.

:wink:

doume
En plein show

Message par doume »

LoLo a écrit :Pour le réglage pédale j'ai rien touché par rapport à la 22" de ma BB.
Sinon pour le son, heu....la 20" est vraiment super agréable avec un "doom" qui va bien.
Non la caisse claire est dans une autre teinte, et les fûts ne sont pas jaunies, loin de la, par contre si la finition birdeyes n'y était pas c'est vrai que cela ne me dérangerais pas.

Pour les joints je les refaits tous sans exceptions (suspension de tom, joint de bague de serrage des toms...+ les collerettes de déco pour les tirants.
Pour le chrome du support tom, je ne touche rien, car c'est vraiment pas grand chose.
Pour le reste elle est vraiment dans un état superbe.
Sinon oui surpris des joints cuits.
Merci à toi pour ta réponse et aux autres aussi.

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Je me suis mal exprimé. Le birdseye n'est pas laid mais il n'est pas fort réussi sur les anciennes delites (trop dense et jaunasse). Par contre il est plus réussi sur les SQ2 et Designer, plus léger.

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

J'en la même caisse à la zonmai ! Pour voir la couleur c'est par ici !

Veinard va ! :cocktail:

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

soft a écrit :
Une question : est ce que avec ta gc en 20 tu arrives à sonner comme une 22 ( question bête :oops: ) sans avoir à déregler ta batte de gc , je veux dire par là, faut il taper en plein milieu pour que ça sonne bien rond et couillu, ou peut on garder le réglage de batte d'une 22, et dans ce cas taper décentré. .
si tu veux avoir un impact central sans modifier la longueur de la batte, utilise une pédale à axe réglable en hauteur: Capelle excalibourre, Rogers, Yamaha pro, Sonor Signature, et quelques noname pas trop mal foutues.
t'as pas essayé de lui piquer sa snare? :D
une superbe batterie!!! :cocktail:

Répondre

Revenir à « Vos kits »