P.8 : Tama Superstar Custom + CCL David Silveria + Zildjian

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

P.8 : Tama Superstar Custom + CCL David Silveria + Zildjian

Message par Hardo'z »

Bonjour à tous!
Voilà, je suis nouveau sur ce forum (mais pas dans le monde de la batterie puisque je suis actuellement dans ma 10 ème année de pratique de l'instrument) et je tenais à me présenter ainsi que ma belle...

Au niveau du personnage, j'ai 21 ans, fan de metal en tout genre (Metallica, Iron Maiden, Trivium, Arch Enemy, Machine Head, Staind...) mais aussi de jazz (Buddy Rich, Art Blakey, Gene Krupa...), de blues (Popa Chubby, Buddy Guy...) et de rock ou de pop de tout âge (Creedence Clearwater Revival, Led Zep, Pink Floyd, Muse, Coldplay...). Cependant, je reste un batteur de metal élevé à la sauce Ulrich, Lombardo et compagnie...

Passons maintenant au matos!
J'ai revendu tout mon ancien matos (Pearl Forum, B8 Pro, ZBT,...) et je me suis offert via Musik Produktiv un magnifique petit kit que je dois recevoir d'ici une semaine... Je vous laisse admirer:

Tama Superstar Custom CMF (Custom Mahogany Fade) en 22, 10, 12, 16
Tama Metalwork 14x6,5
Zildjian A Custom Crashes de 16 et 17
Zildjian Z Dyno Beat Hi Hat de 14
Zildjian Z Custom MegaBell Ride
Zildjian Z Custom Splash de 12
Double pédale de GC DW 5002 AD

Je viens de m'acheter un deuxième petit Z Custom Dyno Beat pour mettre à droite en fixe sur une perchette... Promis, nouvelles photos la bête une fois installée!

Mon prochaine achat sera une Zildjian China Trash de 18 ainsi qu'un floor tom de 14x14 ...

PHOTOS:

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Hardo'z le sam. 14 juin 2008, 14:52, modifié 11 fois.
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal
Musique, culture et handicap <!>

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

bienvenue!! bin tu t'es fais plaisir!! :D ca va te changer de ta forum et de tes B8 (beurk) pro! papa nowel a été gentil on dirait
la couleur est jolie!!
faudrait que tu fasses une review de ta caisse claire sur le forum caisse claire...je suis curieuse de savoir comment ca sonne!
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hardo'z »

Ça pour m'être fait plaisir, je me suis fait plaisir... Seulement le plaisir à un prix... Certes il y a les étrennes de mon anniversaire et de noël et les fonds de la revente de mon ancien kit mais putain qu'est-ce que j'ai bossé pour me payer ça! Trois mois cet été à vendre des jeans dans un magasin (j'ai pris qu'une seule semaine de vacance), les fêtes de noël cet hiver... Tout ça en plus des études...
Sinon, rassure toi, je n'ai pas tout acheté neuf... Les cymbales sont d'occaz mais j'ai fait des putains de bonnes affaires... Elles étaient toutes dans un super état! Le charley Z custom: 160€, les crashes A custom: 160€ pièce (elles étaient neuves! Jouées deux fois en démo!), la ride AAX Metalride: 140€. La splash provenait de mon ancien kit...
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal

Camus
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Camus »

Bienvenue à toi Hardo'z

Image

Très joli matos !
Tu dois être le premier du forum à avoir une Tama Metalwork. Je suis très curieux d'avoir ton avis lorsque tu l'auras reçu.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]

Mutch
En plein show

Message par Mutch »

Ah je comprends mtn, j'allais te demander si les rides Zildjian n'étaient pas assez bien pour toi :D mais bon à 140€ t'allais pas craSher (lol) sur une Sabian! :lol:
Sinon, bienvenue à toi!
Sympa la drum, j'me demande ce que donne la couleur en vrai...
Pour les cymbales, on a le même charleyston :lol: sauf que le mien ne brille pas autant (acheté d'occasion, d'ailleurs le tatouage Z Custom a disparu). Il est sympatoche tu vas voir. La caisse claire m'a l'air monstrueuse :shock: , et comme tu montes un studio tu vas être obligé de nous enregistrer des petites samples pour voir comment qu'elle sonne! 8)

Et tiens donc, ta splash elle sonne comment?
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

sinOpsis
Sound check...

Message par sinOpsis »

Salut à toi! Bon matos. Et essaye de nous en parler plus en detailsur ton studio enre/repet. :D

sinO :P

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Bienvenue à toi ; excellent matos en perspective ! Idem Into the Light, je suis curieux de savoir comment sonne la Metal Work.

Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hardo'z »

Ne vous inquiétez pas, je vous ferai part de mon avis sur la Metalwork dès que je la recevrai... Pour le studio, c'est un projet en cours de "montage"... Nous avons fait un devis pour l'insonorisation mais le coût des travaux s'élèvent à 6000€... Même si nous sommes 5 personnes à financer, ça fait chéro... Je dois voir pour des subventions si on monte le bordel (y'aura pas de putes hein! :lol: ) en association...
Pour la ride, au début j'étais parti sur une A Custom Projection Ride ou une Z Custom Mega Bell ou Power Ride... Seulement, toutes les occaz sur les quelles je suis tombé étaient hors de prix! Quand je suis tombé (Aïe!) sur la AAX, j'ai foncé vue son prix et son état... A 140€ frais de port compris, j'aurai vraiment été con de laissé passer l'affaire... Mais je reconnais être déçu de ne pas avoir un kit tout Zildjian... D'ailleurs, si un échange intéresse quelqu'un contre une des ride zildjian ci-dessus citées, je suis preneur après avoir comparé l'état de la cymbale....

Mutch=> La Splash Z Custom est une tuerie! Elle est cinglante et tranchante à souhait et fourni des accents qui se démarquent bien du reste du kit... Par contre, j'ai l'ancienne génération (2000 à peu près), la nouvelle, je ne pourrai pas te dire comment elle sonne... Va voir les amples sur le site Zildjian, je les trouve généralement assez fidèles...
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

les sabian sont moins cheres neuves ^^
bin dit t'as bossé et tu t'ai payé tout ça...je trouve ça cool! moi je vais bosser cet été, et surement pas partir, pour me payer une starclassic B/B
c'est mieux que ceux qui ne triment pas pour avoir leur matos...t'as plus de plasir au final! :D

Mutch
En plein show

Message par Mutch »

Arf t'es passé à côté d'une Z-Custom Mega Bell Ride :cry: ma deuxième ride de rêve (après la Avedis Earth Ride)...
Elle devait être 'achement chère pour que tu ne la prennes pas! :(
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hardo'z »

Into The Light a écrit :moi je vais bosser cet été, et surement pas partir, pour me payer une starclassic B/B
Au début, c'est elle qui m'avait tapé dans l'oeil mais j'avais deux possibilité vue mon budget:

- Prendre la Starclassic BB et une jeu de cymbale bas ou moyen de gamme...

- Prendre juste en dessous, donc la Superstar Custom, et me choper un set de cymbales digne de ce nom ainsi qu'une caisse claire qui me foute vraiment la t****e (j'ai toujours adoré les caisses claires profondes en acier!)...

J'ai choisi la deuxième solution et j'espère avoir fait le bon choix... :?
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Message par Denis »

Bienvenue !

Sinon pour la metalwork, j'ai vu une video sur Youtube d'un gars qui la testais, et ça fait trop baver !!! :shock:

Ben la voilà : 8)
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Into The Light
Conseil des sages

ouaip...Mais moi j'ai pas fait dans le meme ordre :P papa maman m'ont payés une pearl ELX (export select)...moi j'ai complété avec un tom basse supplementaire, pi je me suis mise a acheter les cymbales une par une... ce qui fait maintenant : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=5305#5305

me reste plus qu'à choper le kit de mes rêves...et c'est la B/B blanc glacier 8) trop beauuuuuu config 10 12 14 16 22 et 13 (à gauche).
j'ai préféré tout faire au fur et a mesure, ca prends pleinnnnn de temps (ca fait plus de 4 ans là que j'y suis pour avoir un kit comme ça :-/ )
donc en gros si je bosse 2 mois l'été prochain à temps complet, tout passe dans la batterie (meme les primes ^^), ce qui fait que je pourrais meme pas partir en vac (un truc saisonnier où j'dois bosser)

entre le choix B/B starclassic + cymbales pas top, et batterie juste en dessous + bonnes cymbales...je crois que t'as fais le bon choix! :P je préfère avoir de bonnes toles et me casser pour faire sonner ma batterie que l'inverse.
t'aurais aussi pu acheter ta B/B starclassic et ne changer que le HH par exemple. pi apres changer au fur et a mesure. mais la nouvelle superstar custom elle déchire!! avec ses zolies couleurs, son bouleau, ses cercles moulés...franchement ca doit sonner!
moi je serais malheureuse paske je crois qu'il n'y a pas de blanc glacier :-/ (y a un blanc dans les efx, mais j'aime carrement moins que lme blanc glacier de la starclassic! bin j'aurais pris rouge comme tout le monde ^^ )

Seether man
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Seether man »

Vivement les photos de tout sa!!! :D

@+

Scatology
En plein solo
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Message par Scatology »

Tu va beaucoup aimer les A customs :rock: Mais personellement les Z custom je n'aime pas du tout :roll: Mais au prix que tu les à eu...

Vive les superstars c'est ma prochaine batterie ! :wink: mais en config 8 10 12 14 et 2 fois 22 :twisted:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

Répondre

Revenir à « Vos kits »