Paiste Rude crash/ride ou thin ?
- naimbroth
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Paiste Rude crash/ride ou thin ?
Voila je voulai avoir votre avis. J'ésite entre deux cymbales Paiste Rude crash/ride ou thin crash???
Pouvez-vous m'éclaircir sur le problème !?
Dites moi les différence et votre péférée!
merci d'avance!!!
Pouvez-vous m'éclaircir sur le problème !?
Dites moi les différence et votre péférée!
merci d'avance!!!
- pambajam
- En plein solo
- Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou - Localisation : Alicante
comment hesiter entre 2 cymbales qui n('ont pas le meme rôle qui ne pouvant se trouver cote à cote dans le meme set surtout dans cette gamme de cymbale ?
de plus je suis surpris de savoir qu'il existe des thin en rude ...
je me permets l'exclamation mégarien à voir !
pour info ya majyk qui vend un e crash paiste 2002 wild qui pourrait sans doute etre le juste milieu de ta réponse attendue !
de plus je suis surpris de savoir qu'il existe des thin en rude ...
je me permets l'exclamation mégarien à voir !
pour info ya majyk qui vend un e crash paiste 2002 wild qui pourrait sans doute etre le juste milieu de ta réponse attendue !
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore
- Le sinoque
- Sound check...
- Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé
Selon moi, et en tout logique me semble t'il, la crash/ride est plus épaisse que la thin DONC cette dernière trouvera sa place plus facilement disons au milieu d'un set de Paiste 2002 et Signatures que sa consœur la crash/ride...
D'après ce que j'ai pu entendre (ou tout du moins lire), les thin sont assez "passe-partout" (en gardant à l'esprit qu'elles restent des Rude), les crash/ride sont plus.. comment dire.. pas casseroles bien sûr, mais.. moins polyvalentes il est certain...
D'après ce que j'ai pu entendre (ou tout du moins lire), les thin sont assez "passe-partout" (en gardant à l'esprit qu'elles restent des Rude), les crash/ride sont plus.. comment dire.. pas casseroles bien sûr, mais.. moins polyvalentes il est certain...
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]
- Le sinoque
- Sound check...
Ben.. les Rude en général s'adressent aux musiciens jouant des musiques à fort volume, pour lesquelles il est conseillé d'avoir du matos solide et percutant pour passer à travers les murs de décibels..
En vue de cette utilisation, la crash/ride est toute indiquée, cependant, si tu veux pouvoir la jouer à un volume plus réduit sans qu'elle ait un son de casserole, je te conseille la thin.. parce que vouloir bien crasher une cymbale épaisse à faible volume, faut s'lever d'bonne heure...
En vue de cette utilisation, la crash/ride est toute indiquée, cependant, si tu veux pouvoir la jouer à un volume plus réduit sans qu'elle ait un son de casserole, je te conseille la thin.. parce que vouloir bien crasher une cymbale épaisse à faible volume, faut s'lever d'bonne heure...
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Le sinoque
- Sound check...
Pas moins bien qu'une Thincarlosdubrazil a écrit :[...]prend la crash ride.
A faible volume ca passe aussi.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Le sinoque
- Sound check...
carlosdubrazil a écrit :Le mieux c'est de comparer en essayant vraiment...
Tu sais ce qu'il te reste à faire Naimbroth...
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Ben
- Sound check...
J'ai joué une crash / ride en 18' et perso je trouve ça très très moche quand on rentre pas dedans !! Par contre en lui fouettant bien les fesses, et derrière un bon mur de grattes ça cause !!
Voilà, subjectif, court et précis !
Vu que tout le monde ne mets pas les même mots sur ce qu'il entends, je te conseille quand même de trouver une occasion de les tester en situation !!
Voilà, subjectif, court et précis !
Vu que tout le monde ne mets pas les même mots sur ce qu'il entends, je te conseille quand même de trouver une occasion de les tester en situation !!