Cymbale Meinl Dragon...quelqu'un peut-il m'en dire plus?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Répondre
batteur2024
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Cymbale Meinl Dragon...quelqu'un peut-il m'en dire plus?

Message par batteur2024 »

Ma question va peut-être paraître idiote mais bon :oops: ...
Je viens d'entendre parler pour la premiere fois aujourd'hui des cymbales MEINL Dragon...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette série qui apparement est assez rare? :?: A quelle gamme appartient-elle? (haut de gamme bas de gamme...)

Merci de vos réponses qui je l'espere seront nombreuses...

killer_pingoui
Sound check...

Message par killer_pingoui »

Excellente question mon gars :)
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai ENTENDU dire que ce sont des cymbales peu récentes sans etre des années 60, qui ont été fabriquées en Chine. Alors c'est vague :lol: ! J'ai été moi même intéréssé par une china et une ride qui circulaient sur le net, le mec disaient qu'elles étaient bien sombre comme il faut.

Elles reviennent de temps en temps sur la toile, à se demander si ce ne sont pas les memes toles qui passent de main en main, tellement elles sont pourries ^^ .... Ce que je n'espere pas, enfin j'aimerais bien me rendre compte par moi meme !

Toujours est-il que c'est une bonne question, merci batteur2024, et à ceux qui pourront répondre :D !

Benkiller
Sound check...

Message par Benkiller »

un peu plus d'info ici

http://cgi.ebay.fr/SUPERBE-CYMBALE-MEIN ... dZViewItem

cymbale haut de gamme apparament, martelée à la main et rivetée d'après les photos elles ont l'air d'excellente facture mais bon reste à voir....
The Greatest Band in the Wolrd, Ladies and Gentlemen, TENACIOUS D !!!

soft
Conseil des sages

whoooo, ben........................

Message par soft »

mon avis, que je partage: les Dragon étaient un lot trié à Wuhan par un homme de main (de pieds) de Meinl (Roland de son petit nom); ce sont à priori de bonnes Wuhan des années 70-80; de là à démarrer à 249 en achat immédiat, c'est peut être un peu leste :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

batteur2024

killer_pingoui a écrit :Excellente question mon gars :)
...
Elles reviennent de temps en temps sur la toile, à se demander si ce ne sont pas les memes toles qui passent de main en main, tellement elles sont pourries ^^ .... Ce que je n'espere pas, enfin j'aimerais bien me rendre compte par moi meme !

Toujours est-il que c'est une bonne question, merci batteur2024, et à ceux qui pourront répondre :D !
Houa et moi qui croyait qu'on allait me rire au nez :D
Ca fait plaisir de voir que j'ai pas posé une question si con que sa :lol:
Merci...

mon avis, que je partage: les Dragon étaient un lot trié à Wuhan par un homme de main (de pieds) de Meinl (Roland de son petit nom); ce sont à priori de bonnes Wuhan des années 70-80; de là à démarrer à 249 en achat immédiat, c'est peut être un peu leste
Tu es sur de ton coup soft? Est ce que tu as pu en essayé une?
Si il avait quelqu'un qui les avaient testees, ce serait bien...
Ben pour le prix cela s'explique...ces cymbales sont devenues rares donc passent dans le marché de la collection d'où leur prix...

flyingliliv
Place ses micros

Message par flyingliliv »

Salut! Je n'ai jamais joué ces cymbale mais j'ai souvenir d'avoir partagé la scène avec un groupe dont le batteur avait une 'tite "crash" Meinl dragon (14" ou 16" ?) : Crash entre guillemets car la bestiole sonnait comme une china de 18" sombre et violemment éclatant, vraiment très typé "effet" à mon goût. Voili voilou!
Je recherche un pied de charley DW 7000 ancienne série (pédale style camco...)???

batteur2024

Ah d'accord, merci à toi flyingliliv je vois mieux maintenant le genre de cymbale que sont les dragons de meinl...

Le sinoque
Sound check...
Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé

Message par Le sinoque »

flyingliliv a écrit :la bestiole sonnait comme une china de 18" sombre et violemment éclatant, vraiment très typé "effet" à mon goût
Chinese made inside...
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]

Répondre

Revenir à « Cymbales »