Octagon, vous connaissez ?
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Octagon, vous connaissez ?
Bonjour,
On m'a parlé d'une marque de cymbales nommé "Octagon". D'après le site officiel, elles viennent du brésil. J'ai vu que certains en ont déjà parlé sur le forum, mais j'aimerais avoir plus de détails sur la qualité de ces cymbales, le prix...
Site officiel : http://www.octagon-cymbals.com.br/
Merci d'avance
On m'a parlé d'une marque de cymbales nommé "Octagon". D'après le site officiel, elles viennent du brésil. J'ai vu que certains en ont déjà parlé sur le forum, mais j'aimerais avoir plus de détails sur la qualité de ces cymbales, le prix...
Site officiel : http://www.octagon-cymbals.com.br/
Merci d'avance
- kamakazuu
- En plein show
Yo, je remonte le topic parce que pour une fois je connais ^_^.
Octagon fabrique de la cymbale depuis le Brésil et est importé par Brasical World (http://www.brasical.fr).
Pour la petite histoire, Brasical importe également :
- les batteries Odery
- les peaux RMV
- les baguettes Liverpool
Les tarifs Octagon se situent dans la même tranche que Meinl ou Istanbul. C'est moins cher que Zildjian/Sabian/Paiste en étant super bien fini.
Grâce à nos bons amis de Brasical, j'ai pu tester plusieurs modèles de plusieurs séries (Signature, Groove, Brazilian et Dark).
Ils ont des modèles un peu étranges avec des trous, comme les O-zones, mais les trous sont plus fins. Les cymbales sont plus sèches, idéales pour marquer des gros accents.
C'étaient des modèles "heavy" ou "medium/heavy" mais je joue plutôt des cymbales fines d'ordinaire.
Du coup, j'ai pas d'avis tranché sur le son, ça m'a fait penser à des Paiste Rude. Gros volume, précis, tranchant, efficace quoi. Des cymbales de cogneurs.
J'attends avec impatience leurs modèles plus fins qui sont arrivés en France mais que je n'ai pu tester.
Quelques vidéos d'Eric Moore, un des endorsés Octagon aux US :
Sinon, Brasical a aussi fait ses vidéos :
Bref, je vous en reparlerai bientôt !!!
Si vous êtes sur Grenoble, n'hésitez pas à les contacter pour faire un essai, ils sont adorables !
Octagon fabrique de la cymbale depuis le Brésil et est importé par Brasical World (http://www.brasical.fr).
Pour la petite histoire, Brasical importe également :
- les batteries Odery
- les peaux RMV
- les baguettes Liverpool
Les tarifs Octagon se situent dans la même tranche que Meinl ou Istanbul. C'est moins cher que Zildjian/Sabian/Paiste en étant super bien fini.
Grâce à nos bons amis de Brasical, j'ai pu tester plusieurs modèles de plusieurs séries (Signature, Groove, Brazilian et Dark).
Ils ont des modèles un peu étranges avec des trous, comme les O-zones, mais les trous sont plus fins. Les cymbales sont plus sèches, idéales pour marquer des gros accents.
C'étaient des modèles "heavy" ou "medium/heavy" mais je joue plutôt des cymbales fines d'ordinaire.
Du coup, j'ai pas d'avis tranché sur le son, ça m'a fait penser à des Paiste Rude. Gros volume, précis, tranchant, efficace quoi. Des cymbales de cogneurs.
J'attends avec impatience leurs modèles plus fins qui sont arrivés en France mais que je n'ai pu tester.
Quelques vidéos d'Eric Moore, un des endorsés Octagon aux US :
Sinon, Brasical a aussi fait ses vidéos :
Bref, je vous en reparlerai bientôt !!!
Si vous êtes sur Grenoble, n'hésitez pas à les contacter pour faire un essai, ils sont adorables !
-
- Place ses micros
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
- gavin sery
- Modérateur
Je viens de commander une medium crash de 16" (Signature F Rustic) chez Brasical, elles ne coûtent vraiment pas cher et ont l'aire de bien sonner. J'attends de la déballer avant d'en dire plus.
Le gérant est super agréable, n'hésitez pas à lui poser des questions son email est sur le site.
Aussi, voici une vidéo qui vous permettra d'écouter plusieurs cymbales de différentes séries (en plus des 3 vidéos faites par Brasical et postées plus haut par kamakazuu) :
>> Vidéo YouTube <<
Leur nouveau myspace : www.myspace.com/brasicalworld
Le gérant est super agréable, n'hésitez pas à lui poser des questions son email est sur le site.
Aussi, voici une vidéo qui vous permettra d'écouter plusieurs cymbales de différentes séries (en plus des 3 vidéos faites par Brasical et postées plus haut par kamakazuu) :
>> Vidéo YouTube <<
Leur nouveau myspace : www.myspace.com/brasicalworld
- kamakazuu
- En plein show
Zoup,
Samedi je suis allé voir les gentils gugusses de Brasical qui faisaient une démo RMV et Octagon à Grenoble.
Je vais faire (trop) court (j'éditerai plus tard).
J'ai testé quelques "merdouilles", mais surtout des crash de 18", en "thin" ou "medium thin" dans différentes séries. J'ai trouvé de belles choses bien moelleuses, mais typées "modernes". Rien de sombre façon Turskish, ou Istanbul. En mêmes temps, c'est pas le but de la marque.
Pas grand chose à dire dans la mesure où j'arrive pas bien à "écrire" le son, mais à retenir :
- budget sympa (comme meinl)
- que du B8, mais qui sonne mieux que des ZXT ou B8 Pro (ou Pro)
- gamme de son marquée. C'est moderne façon Alechemy, Z Custom, A Custom. Quelques modèles s'inspirent de la série El Sabor de Sabian.
- de très belles surprises :
Samedi je suis allé voir les gentils gugusses de Brasical qui faisaient une démo RMV et Octagon à Grenoble.
Je vais faire (trop) court (j'éditerai plus tard).
J'ai testé quelques "merdouilles", mais surtout des crash de 18", en "thin" ou "medium thin" dans différentes séries. J'ai trouvé de belles choses bien moelleuses, mais typées "modernes". Rien de sombre façon Turskish, ou Istanbul. En mêmes temps, c'est pas le but de la marque.
Pas grand chose à dire dans la mesure où j'arrive pas bien à "écrire" le son, mais à retenir :
- budget sympa (comme meinl)
- que du B8, mais qui sonne mieux que des ZXT ou B8 Pro (ou Pro)
- gamme de son marquée. C'est moderne façon Alechemy, Z Custom, A Custom. Quelques modèles s'inspirent de la série El Sabor de Sabian.
- de très belles surprises :
- les crashes "ozonées" sont hallucinantes de moelleux et de pêche
un "clone" de zilbel très beau
Des charleys "flat bottom" très réactifs / incisifs
Un look qui bute sur certaines séries !
- Les chinoises sont pas du tout "trash". Enfin disons qu'il faut les avoiner, comme les Oriental Trash, à l'opposé des Oriental Classic.
Les splashes essayées (10") avaient le même son d'une série à l'autre.