elrik a écrit :
Je souhaiterai faire jouer la garantie de la cymbale et en obtenir une nouvelle, il n'est pas normal qu'une cymbale se fèle au bout d'1 mois d'utilisation...non?
Tu parles de garantie, qu'est ce qui te dis qu'il y a un garantie ?
Tu as essayé de téléphoner au DrumShop ? C'est peut être la meilleure solution pour avoir leur point de vue, et avant de t'emprter car il répondent pas aux mails.
Avant que ce sujet prte en vrille, je te rappel, que la Drummerie n'est ni le SAV du DrumShop ni celui de Stagg, et que si tu n'as pas de réponse de tes interlocuteurs ou que la réponse ne te satisfait pas, on n'y peut pas grand chose ici.
Je te dirige vers "les conditions générales de vente" du site, tout y est détaillé et je te renvoie vers cet extrait
"La garantie ne couvre pas les dommages qui résultent d'une usure normale des produits lors de l'utilisation (usure et cassure des baguettes, fêlure des cymbales suite à une frappe inaproppriée ou sous un mauvais angle, percage des peaux dans des conditions habituelles de jeu, ne sont pas considérés comme des motifs d'exécution de la garantie)."
Maintenant à toi de voir avec le SAV si la fissure est causée par un défaut de frappe ou un défaut de la cymbale, prends des photos et envoi les au SAV.
Sache que j'ai eu une pièce de mon pied de hi-hat yamaha (acheté sur le Drumshop), qui a cassé un mois après l'achat, j'ai envoyé des photos et j'ai eu la pièce de rechange une dizaine de jours plus tard, sans aucun frais.