Achat de China

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Sebass
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Bon choix et bon achat pour ce prix !!!
Mes caisses claires : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=511189
Mon kit SONOR SQ² Rock : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36674
Mon kit SONOR SQ² Jazz : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36482
Mon kit electro ROLAND TD-12K : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=142457
Mon ancien kit SONOR Force 2000 : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=14085

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Re: 22 v'là les Chinoises

Message par waxtao »

hobbes a écrit :Si je peux me permett', j'ai disposé d'une Oriental en 22 (difficile à trouver !!!) Si tu veux un truc qui dépote c'est ça !!! Je m'en suis séparé (avec regrets) mais je n'ai pas pu faire autrement..........chaque fois que je la jouais je faisais peter les lentilles de mon grateux, mon bassiste avait des palpitations et le chanteur se jetait par terre croyant que G Bush avait appuyé sur le bouton nucléaire...
Ben c'est bien...
ca a l'air d'etre une cymbale vachement utile!!! :lol: :lol:
Un cauchemar pour ingé son et pour les autres zicos...
Une chinoise ca doit pas trop dépasser tes crash en volume sinon c'est le dawa dans ton son et on comprend rien...
Maintenant si ca t'amuse de rendre sourd tes potes (et toi meme en prime) je te conseille la plaque de tole, c'est moins joli comme son mais c'est encore plus puissant!!

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Je pense que c'était de l'humour :roll:
Tu sais la plupart des chinas qui font 18 ps sonne bien plus fort que des crashs, donc dur a trouver, cela dit maintenant ma "china" de prédilection c'est la ZXT trashformer, ça claque super bien et c'est discret...

Mais il me faut une putain de 18 ps pour bousiller les oreilles des gratteux parce que j'adore ça c'est même mon fantasme !
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

Wolen
Sound check...

Message par Wolen »

waxtao a écrit :
hobbes a écrit :Si je peux me permett', j'ai disposé d'une Oriental en 22 (difficile à trouver !!!) Si tu veux un truc qui dépote c'est ça !!! Je m'en suis séparé (avec regrets) mais je n'ai pas pu faire autrement..........chaque fois que je la jouais je faisais peter les lentilles de mon grateux, mon bassiste avait des palpitations et le chanteur se jetait par terre croyant que G Bush avait appuyé sur le bouton nucléaire...
Ben c'est bien...
Une chinoise ca doit pas trop dépasser tes crash en volume sinon c'est le dawa dans ton son et on comprend rien...
Maintenant si ca t'amuse de rendre sourd tes potes (et toi meme en prime) je te conseille la plaque de tole, c'est moins joli comme son mais c'est encore plus puissant!!
Je suis un peu d'accord avec toi, ça m'énerve au plus haut point d'entendre les batteurs dire qu'ils veulent faire toujours plus de bruit... C'est vrai quoi, c'est pas le but d'une batterie, d'emmerder les autres zicos en mettant des pains sur des cymbales géantes. Enfin personnellement moi j'en vois pas l'intérêt :?

J.
Sound check...

Message par J. »

…et la moitié des guitaristes veulent « couvrir la batterie »…
Décidément ! ; :?
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Gabriel a écrit :Sa existe des bonnes china en Sabian?
Si, les HHX. La 18 est assez polyvalente, et peut donc s'utiliser aussi bien dans un contexte agressif, que dans des passages bien plus calmes...

Et sinon, puisque tout le monde en vend, moi aussi :
http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5666
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

Perso la A Low china Boy de chez Zildjian en 20" arrache tout,mais j'aime énormément les Trash Orientals (notamment les modèles moins gros,genre 16" et 14" pour les bonnes rythmiques)
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

hobbes
Sound check...

Message par hobbes »

Ben c'est bien...
Je suis un peu d'accord avec toi, ça m'énerve au plus haut point d'entendre les batteurs dire qu'ils veulent faire toujours plus de bruit... C'est vrai quoi, c'est pas le but d'une batterie, d'emmerder les autres zicos en mettant des pains sur des cymbales géantes. Enfin personnellement moi j'en vois pas l'intérêt
Mes chers amis, toutes les cymbales sont utiles (même cassées). C'était en effet de l'humour, ça ne m'amuse pas de rendre les gens sourds mêmes s'ils sont guitaristes (nul n'est parfait.....). Pour ton info et trève de plaisanteries (puisque vous y semblez insensibles), cette cymbale est magnifique, elle a un son comme rarement j'en ai entendu (proche du gong mais tres aigu tout en gardant la note plus longtemps que les Chinoises de 18 ou 20 (forcement elle est plus grande....). Je me suis laissé tenter parce que j'ai été emballé par ce son quand je l'ai essayée. Mais il est vrai que quand tu repetes dans un tout petit local ou que tu joues dans des pubs exigus elle est à déconseiller parce qu'elle dégage énormément de volume.....c'est pour cela que je m'en suis séparé, je le répète à regrets parce que je n'arrive pas à retrouver un tel son et surtout je ne peux pas le faire partager à mes acolytes......vu que maintenant ils sont tous sourds

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

si les guitaristes sont assez stupides pour jouer sans protections auditives c'est leur problème.

Wolen
Sound check...

Message par Wolen »

hobbes a écrit :
Ben c'est bien...
Je suis un peu d'accord avec toi, ça m'énerve au plus haut point d'entendre les batteurs dire qu'ils veulent faire toujours plus de bruit... C'est vrai quoi, c'est pas le but d'une batterie, d'emmerder les autres zicos en mettant des pains sur des cymbales géantes. Enfin personnellement moi j'en vois pas l'intérêt
Mes chers amis, toutes les cymbales sont utiles (même cassées). C'était en effet de l'humour, ça ne m'amuse pas de rendre les gens sourds mêmes s'ils sont guitaristes (nul n'est parfait.....). Pour ton info et trève de plaisanteries (puisque vous y semblez insensibles), cette cymbale est magnifique, elle a un son comme rarement j'en ai entendu (proche du gong mais tres aigu tout en gardant la note plus longtemps que les Chinoises de 18 ou 20 (forcement elle est plus grande....). Je me suis laissé tenter parce que j'ai été emballé par ce son quand je l'ai essayée. Mais il est vrai que quand tu repetes dans un tout petit local ou que tu joues dans des pubs exigus elle est à déconseiller parce qu'elle dégage énormément de volume.....c'est pour cela que je m'en suis séparé, je le répète à regrets parce que je n'arrive pas à retrouver un tel son et surtout je ne peux pas le faire partager à mes acolytes......vu que maintenant ils sont tous sourds
Rooh mais on est pas insensible :lol:

T'inquiètes pas, je parlais pour toi, j'avais bien compris que tu plaisantais, mais certains batteurs (sur ce forum et ailleurs) quand ils sortent : "oua je viens de m'offrir la cymbale la plus grande monde, quand j'vais la cogner on entendra plus que moi et j'vais niquer les oreilles de tout le monde"

Parce que pour moi, la batterie ça n'est pas "du bruit". Au contraire, la batterie doit pour moi garder son aspect musical, sinon elle ne sert a rien...

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

Majyk Oyster a écrit :si les guitaristes sont assez stupides pour jouer sans protections auditives c'est leur problème.
+1

j'ai l'impression que seuls les batteurs se protègent les oreilles... c'est triste, après on m'accuse de "rendre sourd" :roll: alors que moi j'ai jamais mal aux oreilles après les répètes, grâce à des protections!
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

sinOpsis
Sound check...

Message par sinOpsis »

Majyk Oyster a écrit :si les guitaristes sont assez stupides pour jouer sans protections auditives c'est leur problème.
+1.
Mon frere, bassiste ne veut mettre de protection et me dit de tapper Moin fort. Marrant le pti!! :roll:

hobbes
Sound check...

Message par hobbes »

Rooh mais on est pas insensible :lol:
cool, je vais pouvoir vous faire profiter de ma collection de blagues (j'ai lu tout Roucas....) :wink:

J.
Sound check...

Message par J. »

Idem, c'est tellement bon les protections auditives ! Une fois qu'on y a goûté, on peut plus s'en passer ! Puis c'est quand même kewl d'actually entendre ce qui se passe… mine de rien.

De manière générale, je trouve qu'il est important de savoir frapper fort / faire beaucoup de bruit, autant qu'il faut savoir limiter sa puissance… La dynamique : mon combat.
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

Si il n'y avait qu'eux pour jouer sans... mais combien de fois on voit des batteurs jouer (meme pas fort) sans protections.

Pour mémoire, à partir de 90 bd ca commence a devenir dangereux.
si tous les batteurs du forum mettaient un sononmetre en répèt ils serait surpris de voir le volume sonore qu'il se prennent dans les cages à miel...

Le pire c'est qu'on s'en rend pas forcement compte. dépasser les 105 db en répèt c'est assez courant

http://www.irma.asso.fr/spip.php?article2941
http://www.agi-son.org/

A lire, c'est assez édifiant...

Répondre

Revenir à « Cymbales »